Info pour le staff...

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
KikiMutt

Re: Info pour le staff...

Message par KikiMutt » 10 mars 2019, 21:02

Salut Hervé,
ne te bile pas, étant étranger à cette histoire j'ai un regard différent.
je te souhaite bon courage, le job bénévole de Webmaster est souvent ingrat et malheureusement tous les webmaster n'ont pas ton charisme, dommage.
pour nous autres utilisateurs qui venont ici pour des échanges et notre passion ce n'est pas grave, c'est plus l'image que çà donne auprès des visiteurs non membres après le reste ... comme il est de coutume de dire ... "la caravane passe, les chiens aboient... " ....

Mène ta caravane Hervé, les chiens se calmeront ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Le fond de l'istoire (la dernière) semble être un Mode OP reproduit sur notre site. Si c'est Busa qui a fait la manip. je ne pense vraiment pas qu'il l'ai fait en voulant porter préjudice. A mon avis il ne se doutait pas que ce soit un problème et, comme il est a fond sur sa restauration il a du penser rendre service à tout le monde !
et voilà que le ciel lui tombe sur la tête ... rien de grave, pas de morts, pas de blessés ...
L'admin du forum voisin aurait du lui en parler et lui expliquer tranquillement, c'est tout, c'est couillon !
Allez, comme le dit notre ami Alain ... un pack de KB !
::biere ::biere ::biere ::biere ::biere
et sky pour ceux qui aiment pas :mrgreen:
k.

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Info pour le staff...

Message par Anonymous_00 » 11 mars 2019, 09:21

Bonjour à tous,

Comme je suis cité dans un post de Fucius, je me permets donc de répondre en direct live puisque c'est ce moyen qu'il a choisi pour communiquer.

J'ai écrit cela :

"Fait gaffe Busa, tu vas te faire excommunier ..... Si tu ne sais pas pourquoi c'est parce que l’œil de Moscou nous observe ::surpris ::surpris ...Mais, non, je n'ai rien dit ::nul ...."

Je ne pas où est l'allusion à Fucius ou l'allusion au site de SosJeependetresse?

Bon, comme je suis de bonne humeur, je ne vais pas polémiquer et que Fucius continue à nous suivre, c'est le principal, je n'y vois aucun inconvénient.

Mais, j'ai le droit d'écrire ce que je veux sur le site tant que cela reste correct et conforme à la charte morale du site.

Un peu d'humour ne fait pas de mal....

Et j'aime faire de l'humour même si parfois c'est un peu lourd. Avec mes cheveux blancs sur la tête, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer.

Par contre, aider les jeunes ou moins jeunes qui posent des questions, j'aime y répondre et apporter le peu d’expérience que j'ai.

C'est le but d'un forum : la discussion et la tolérance.

Sur ce,

Je vais souhaiter une bonne journée à tout le monde ainsi qu'à notre ami et collègue de site Fucius.

Amicalement.

Bruno

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3860
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Info pour le staff...

Message par Al-1 » 11 mars 2019, 09:50

Bravo Bruno32, paroles d'un sage ::cool de l'humour et toujours de l'humour.
Al-1

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Info pour le staff...

Message par Herve54 » 11 mars 2019, 11:01

Bonjour à tous,

Afin que tout le monde comprenne bien la situation, je me permets un petit rappel.
En Janvier 2018, JLR membre fondateur de SOS Jeep à quitté son forum pour venir nous rejoindre. Avant de venir s'inscrire ici, il nous a contacté (admin et modo) afin de nous expliquer sa situation et nous demander s’il pouvait devenir membre de VehiculesMilitaires. Nous l'avons accepté comme tout autre membre qui vient pour faire vivre sa passion et participer au forum dans la bonne humeur.
JLR nous a fait profiter de son expérience et a alimenté (fortement !) les tutos relatifs à la Jeep. JLR a d'ailleurs toute notre confiance et est modérateur sur l'ensemble des sujets relatifs à la Jeep, depuis plusieurs mois maintenant.

Je tiens à te remercier JLR pour ta participation sans faille et surtout sans aucune polémique avec ton précédent forum.

Pour répondre à votre première interrogation Confucius, c'est très aimable à vous de faire de la prévention et de nous mettre en garde sur la potentielle écriture d'un sujet sur VM qui pourrait s'inspirer d'un sujet de chez SOS... Je resterai vigilant.
A mon tour de vous poser une petite question, l'ensemble des tutos créés par JLR chez SOS ont été anonymisé. Dans votre souci de "rendre à César ce qui est à César", ne serait il pas une bonne chose que de citer le membre qui les a écrit ? Juste par honnêté intellectuelle.

Un autre point, qui ne me dérange absolument pas (ne changez rien), car je suis ici pour partager les infos. Il y a ici des photos de mon moteur : http://sosjeependetresse.forumactif.org ... s-de-jeeps
Les sources ne sont pas citées et je n’ai publié ces photos que sur que sur VM... Ca ne me pose aucun problème, toutes mes photos sont libres droit.

Pour Bruno32, la situation est très simple. Bruno a créé le même sujet sur VM et sur SOS pour trouver la réponse à une de ses interrogations. Il a bien eu raison, ça lui a permis de toucher plus de monde. Il trouve la réponse sur VM (ça aurait pu être l'inverse...), il en fait part sur SOS afin d'en informer la communauté. Beau geste pour les Jeepers, tout le monde à l'info. Le seul hic, c'est que sur SOS il met un lien vers la réponse sur VM, afin de citer ses sources et de respecter l'équité qui vous est si chère. Suite à cela Bruno32 sera banni de SOS.
Après cet incident, Bruno m'a écrit pour m'informer de la situation et m'a fourni les MP qu'il avait échangé avec vous. Car il souhaitait que la situation soit claire et saine vis à vis des admin/modo de VM. Aujourd'hui, comme l'a souligné Bruno, il n'y a jamais de référence vers SOS ou un membre de ce forum dans ses propos. En fait les seuls qui comprennent ses cllins d'oeils sont : Bruno, Confucius et moi-même ! Je vous laisse le soin de contacter Bruno si vous avez des choses à lui dire.

Pour info, quand je trouve des infos chez SOS, je cite mes sources et je mets un lien vers SOS... Et Bruno aussi ! Par exemple ici : viewtopic.php?f=161&t=4242&p=85577&hili ... org#p85577

En ce qui concerne les menaces ou l'intimidation en fin de votre courrier, je préfère ne pas relever.

Je vous laisse donc méditer ma réponse. En tant que lecteur assidu de VM, je vous invite (de nouveau) à me contacter directement par MP plutôt que de passer par membre interposé. On y gagnera en efficacité et ça évitera de déranger ceux qui sont ici pour faire vivre notre passion commune et qui sont à cent lieues de ces querelles de clocher.

Sincères salutations,
Hervé

PS : merci à tous les membres de VM d'éviter l'escalade dans ce sujet !
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Info pour le staff...

Message par JLR » 11 mars 2019, 11:58

Merci Hervé.
JLR

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Info pour le staff...

Message par Anonymous_00 » 11 mars 2019, 15:39

Bonjour Hervé,

Je lis toujours tes interventions avec intérêt et attention.

Pour celle-ci, je te décerne un 20/20 car tu as parfaitement résumé la situation.

Pour moi, l'affaire est close ......

Bonne et belle journée .

Bruno

Avatar du membre
xavier_peeters
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
Localisation : Belgique
Localisation : Waterloo
Contact :

Re: Info pour le staff...

Message par xavier_peeters » 11 mars 2019, 17:02

Je rajoute volontairement un peu d'huile sur le feu, quitte à me faire remonter les bretelles, mais pour permettre à chacun de bien cerner ce triste individu, toujours dans la menace...

Voici donc un message recu de sa part après avoir osé signaler une erreur dans un tutos. Et j'avais eu le malheur de mettre 4 photos de la jeep sur le site. Horreur, malheur!!!! 2 jours après j'étais exclu, manu militari!
confucius
confucius
SOS confucius.jpg (278.16 Kio) Vu 951 fois
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% ::belgique
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Info pour le staff...

Message par Herve54 » 11 mars 2019, 20:25

Bonsoir Xavier_peeters,

Je me suis permis d'enlever le "superflu" dans ton message, nous allons nous en tenir au fait, car après c'est moi qui assure le SAV ::cach

Clairement ce n'est notre vision du forum, du partage, de l'intégration des nouveaux, de la sauvegarde des connaissances sur la Jeep...
Il y a plusieurs forums, a chacun de trouver celui qui lui correspond.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
xavier_peeters
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
Localisation : Belgique
Localisation : Waterloo
Contact :

Re: Info pour le staff...

Message par xavier_peeters » 11 mars 2019, 21:41

Pas de problème, tu as bien fait!

On se reconcentre sur les VM!

A+

Xavier
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% ::belgique
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Info pour le staff...

Message par Herve54 » 12 mars 2019, 08:43

Bonjour,

Après de longs échanges d'amabilités, Confucius nous informe qu'il ne viendra plus sur le forum.

Néanmoins, le Staff de VM restera vigilant aux divers échanges.
Le forum est un lieu d'échange et de convivialité, en aucun cas il doit être utilisé pour régler des problèmes personnels.

Le sujet est clos.

Bonne journée à tous.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Verrouillé

Retourner vers « Bla-Bla »