Relance "quel carburant"
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Relance "quel carburant"
Suite à une question posé par un voisin, dans une jeep de 1942 quel carburant mettre à savoir que le 95 sans plomb ne court plus les stations services puisque maintenant il est 5 ou 10% éthanol ainsi que le 98. Comme je n'ai plus de jeep( ) je ne me suis pas mouillé en lui répondant, 95SP5 % éthanol + additif, quand pensez vous
pour vos réponses (sérieuses) pas comme la mienne et j'offre une .
Al-1
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Al-1
Modifié en dernier par Al-1 le 07 avr. 2019, 12:16, modifié 1 fois.
- Kane03
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Re: Relance "quel carburant"
Du 98, si y'a pas du 95, certains rajoute de l'additif, d'autres un verre de gazole par plein, chacun sa recette mais pas de E10.
Al-1 a écrit :Comme je n'ai plus de jeep( )
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.
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Re: Relance "quel carburant"
Je me pose également la même question Alain depuis que j’ai la Jeep
E95 + quoi et pour combien de temps ????
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Re: Relance "quel carburant"
Pour ma part :
E95 temps qu'il y en a === parce que moins cher que le 98
+ additif substitut de plomb=== parce qu'on ne saura jamais si ça sert à quelque chose et qu'on ne prend pas le risque de pas en mettre et c'est pas pour le prix que ça vaut
E95 temps qu'il y en a === parce que moins cher que le 98
+ additif substitut de plomb=== parce qu'on ne saura jamais si ça sert à quelque chose et qu'on ne prend pas le risque de pas en mettre et c'est pas pour le prix que ça vaut
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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour à tous,
Le 98 on n'en trouve plus partout et il est plus cher que le 95.
Donc comme Steph je partirai sur du 95 + additif (pour les même raisons )
Ce qui peut être important c'est de faire un choix et de s'y tenir ! Car le calage de l'allumage est légèrement différent entre ces 2 carburants (pour un fonctionnement optimum).
Hervé
Le 98 on n'en trouve plus partout et il est plus cher que le 95.
Donc comme Steph je partirai sur du 95 + additif (pour les même raisons )
Ce qui peut être important c'est de faire un choix et de s'y tenir ! Car le calage de l'allumage est légèrement différent entre ces 2 carburants (pour un fonctionnement optimum).
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Re: Relance "quel carburant"
+1 Affirmatif
Encore jamais essayé de mettre du 98 dans les V8 mais en théorie faudrait moduler, deja qu' avec le 95 je suis dans des degrés d' avance trés poussés pour que ça donne au mieux ( on a d' ailleurs des problèmes de place sur les V8, qui limite l' angle de rotation de l' allumeur )
Le truc dommage d' ailleurs, c'est de n' avoir aucune experience de réglage V8 avec des carburants " d' époque" : l' ordinaire puis le super pour se faire une idée...
Ca avait deja du causer des soucis dans les garages cette histoire...
Encore jamais essayé de mettre du 98 dans les V8 mais en théorie faudrait moduler, deja qu' avec le 95 je suis dans des degrés d' avance trés poussés pour que ça donne au mieux ( on a d' ailleurs des problèmes de place sur les V8, qui limite l' angle de rotation de l' allumeur )
Le truc dommage d' ailleurs, c'est de n' avoir aucune experience de réglage V8 avec des carburants " d' époque" : l' ordinaire puis le super pour se faire une idée...
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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour à tous et toutes (La parité oblige !!! Et Marlène nous surveille certainement ...)
Donc, vaste sujet .... Additif ou pas ? That is the question
Le plomb avait pour effet (entre autre) de lubrifier les sièges de soupapes.
L'additif dans le SP est là pour pallier à ce manque de lubrification.
Comme je l'ai dit une fois, mes sièges de soupapes échappement, sur la M201 ont été rapportés. De ce fait, pas besoin d'additif ....
Sur les moteurs non modifiés, il est souhaitable de mettre de l'additif dans le SP.
J'ai fait un essai sur ma M201, plein de SP95 plus additif : moins de reprises et fumées à l’échappement. Il est vrai que je n'avais pas modifié le calage de l'allumage.
Bruno
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Donc, vaste sujet .... Additif ou pas ? That is the question
Le plomb avait pour effet (entre autre) de lubrifier les sièges de soupapes.
L'additif dans le SP est là pour pallier à ce manque de lubrification.
Comme je l'ai dit une fois, mes sièges de soupapes échappement, sur la M201 ont été rapportés. De ce fait, pas besoin d'additif ....
Sur les moteurs non modifiés, il est souhaitable de mettre de l'additif dans le SP.
J'ai fait un essai sur ma M201, plein de SP95 plus additif : moins de reprises et fumées à l’échappement. Il est vrai que je n'avais pas modifié le calage de l'allumage.
Bruno
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- JLR
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Re: Relance "quel carburant"
Bonjour,
Je me dis que nos véhicules ne font pas des dizaines de milliers de km chaque année, donc la différence de prix entre le SP95 et le SP98 ne devrait pas rentrer dans l'équation.
Je pense que les points essentiels (qui ont déjà été cités ci-dessus) sont :-
- usage d'un additif : oui (ça fait peut-être du bien , et ne fait pas de mal).
- rester avec le même type de carburant (meilleur fonctionnement de l'allumage).
- ne pas utiliser l'E10 (qui contient trop d'éthanol néfaste pour le moteur).
A bientôt
JLR
Je me dis que nos véhicules ne font pas des dizaines de milliers de km chaque année, donc la différence de prix entre le SP95 et le SP98 ne devrait pas rentrer dans l'équation.
Je pense que les points essentiels (qui ont déjà été cités ci-dessus) sont :-
- usage d'un additif : oui (ça fait peut-être du bien , et ne fait pas de mal).
- rester avec le même type de carburant (meilleur fonctionnement de l'allumage).
- ne pas utiliser l'E10 (qui contient trop d'éthanol néfaste pour le moteur).
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Re: Relance "quel carburant"
Euuuuhhhhh....nos véhicules ne font pas des dizaines de milliers de km chaque année, donc la différence de prix entre le SP95 et le SP98 ne devrait pas rentrer dans l'équation.
Marmon V8 4.2 L 97CV pour 3.6T à vide === 30/35L/100
Cargo V8 3.9L 85CV pour 5.5T à vide !! ===45L/100
...donc si si...ça rentre en ligne de compte ( surtout pour le Marmon, ça rentre en plus dans le prix du stére )
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