je comprend pas

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
agrijeep
Caporal
Caporal
Messages : 213
Enregistré le : 28 janv. 2017, 19:09
Véhicule(s) : willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de, unimog 411-112
Localisation : 42
Localisation : campagne forezienne

je comprend pas

Message par agrijeep » 30 avr. 2019, 21:46

Ce week end, avec un ami, sa compagne, leur jeep mb, mon fils, mon chien, moi-même et ma jeep m201, sommes partis pour une balade de 2 jours par les chemins, comme il nous arrive de faire depuis deja des années.
Pour donner un but a notre sortie, pourquoi pas aller au rassemblement jeep de Chambon sur lac, mais vu la distance, c' est un allé retour que nous allons faire, tant pis, notre but c'est la balade.

Nous sommes partis samedi matin à 7 heures tout à la carte ign et après 170 kilomètres, nous sommes arrivés vers 16 heures à Chambon sur lac.

Nous nous sommes donc présentés devant de parking ou il y avait quelques anciennes jeep. Et la on nous a refusé l' entrée parce que nous ne sommes pas incrit au rassemblement.
Bon, nous sommes allés plus loin sur un autre parking non reservé.
Nous sommes revenus à pied, pour voir ces belles autos en expo et voir de quoi on nous parle.
Nous avons rencontré quelques connaissances, et papoté un moment. Puis, nous avons demandé quel est le prix de l'incription, on nous repond 80 euros par véhicule et 40 par passager.
Vu notre situation, sachant que nous n'allons participer a rien puisque c' est pas le but de la sortie, on s'éclipse, on se trouve un endroit tranquille pour planter la tente à une dizaine de kilomètres de là.

Le lendemain matin, on revient pour voir si il y a des choses interessantes, mais on sait que l' on ne restera pas parce qu'on a du chemin devant nous ...
On se gare sur un bas coté, on fait notre tour,qui dure 10 minutes, parce qu'il y a rien de mieux que la veille.

On va pour repartir et là un type de l'organisation me demande ou on va, je pense qu'il a peur que l'on use ses chemins sans payer. Je lui dis que l'on rentre chez nous, car nous sommes venus par les chemins et que on est pas de la ect ... et puis je lui demande pourquoi il veut savoir ou l'on va.
Et bien parce que depuis hier vous foutez le bordel ... Bref, on s' est fait viré, devant mon fils de 10 ans, gloups....
Là, c'est parti en sucette, je comprend pas, nous qui sommes assez discret ...

C'est quoi ce monde ?
Suis je vraiment con ou ai je une part de lucidité?
J' en fait appel a votre opinion pour voir ou j' en suis ::surpris

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: je comprend pas

Message par CARGOKATKAT » 30 avr. 2019, 22:09

Vous n' etes pas inscrit, bon ben ok, on peut l' entendre ( entre nous vu le prix...euh...moi j'y vais pas ::peur ) maintenant se faire taxer d' emmerdeurs parce qu'on a l' outrance de laisser ses Jeeps dehors ( autrement dit : "c'est qui ces mecs qui ont le culot de nous narguer au lieu d' insister pour raquer ?? " ) c'est un peu fort !!
Une bande de mauvais coucheurs, laisse tomber... Les gens comme ça peuvent garder leurs rassemblements.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jean-pierre
Sergent
Sergent
Messages : 686
Enregistré le : 28 déc. 2014, 23:15
Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Localisation : 95
Localisation : 95450

Re: je comprend pas

Message par jean-pierre » 30 avr. 2019, 23:21

il faut partir du principe qu' il ne faut pas parler au cons car ont les instruits quant les cons voleront il y auras des chef d escadrille bonne méditation a + jp :smile: :smile:

KikiMutt

Re: je comprend pas

Message par KikiMutt » 30 avr. 2019, 23:55

hahaha .... comme par hasard !!! tiens tiens !!! ::mdr2

bonsoir Agrijeep et bonsoir les gars ... ::coucou

En novembre dernier un de mes post est parti en sucette et il me semble qu'une partie de ce post a été effacé à ma demande car effectivement beaucoup de dérapages et aussi une petite passe d'armes entre quelques membres, rien de méchant tout est rentré dans l'ordre depuis, çà arrive nous ne sommes que des êtres humains et parfois il y a des mésententes.
pas de noms, le but de mon message n'est pas là... mais de rappeler quelque chose :

simplement dans ce post "rassemblement en Auvergne" qui n'est pas celui du Chambon ok ?! :flu (il faudrait vérifier si il reste ce que j'ai posté) j'ai longuement fait état de la mentalité et du comportement des organisateurs du Chambon sur Jeep me concernant (mon histoire perso remonte à quelques années). Et je ne fait pas état ici du retour d'expérience (malheureux) d'autres copains sur le même sujet ... ::colere
j'avais expliqué que cette organisation est sectaire ... entre autres .... je n'en dirai pas plus. l'expérience de notre camarade Agrijeep parle d'elle même et vient conforter, O combien, ma propre expérience.
Finalement celui aui a raison est bien c'est notre autre camarade Jean-Pierre :
jean-pierre a écrit :il faut partir du principe qu' il ne faut pas parler au cons car ont les instruits quant les cons voleront il y auras des chef d escadrille bonne méditation a + jp :smile: :smile:
et je suis entièrement d'accord.
Attention également à ce que nous postons car beaucoup viennent ici, non membres et ceux dont on parle sont tellement .... :flu et pourraient être capables de causer du tort à notre forum et à ses membres.
Je ne suis pas le responsable du forum mais je ne voudrais pas mettre Nico face à un souci juridique, donc chers amis du forum soyons méfiants et plus intelligents que ces gens là qui ont une haute estime d'eux mêmes et malheureusement pas plus de deux neurones qui se battent en duel dans leurs cerveaux étriqués (hein Steph ? :mrgreen: )...
Pour ma part je m'en tiendrais là et vous conseille modestement, chers amis du forum, de les ignorer.

Le post "rassemblement en Auvergne" (novembre 2018 si je ne m'abuse) que j'avais initié est fait pour les membres du forum uniquement et si pour l'instant rien ne bouge pour des raisons personnelles (n'ayant rien à voir avec le forum) je devrais d'ici peu reprendre ce sujet :smile:

Ainsi tous les membres de notre forum qui souhaiterons y participer serons les bienvenus (clin d'œil à notre ami Bruno : on prend toutes les jeeps ::mdr2 ) et la cotisation ne sera pas plus élevée de 250 € par jeep (plus si elle n'est pas kaki) et environ de 450 €par passager .... ::cool
je déconne bien sur au sujet des coûts, on fera simple :mrgreen: :mrgreen:
Agrijeep, tu seras le bienvenu avec ton fiston et tes amis

allez les gars, oublions cette vilaine expérience et laissons aux oubliettes du temps les gens de peu d'intérêt moral.
bonne nuit et la bise aux filles.

ps. j'espère qu'Alain s'est bien remis de sa journée Camerone et de sa soirée KB !?
LPN.
Modifié en dernier par KikiMutt le 01 mai 2019, 11:02, modifié 1 fois.

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: je comprend pas

Message par Anonymous_00 » 01 mai 2019, 08:24

Bonjour,

Encore un vaste sujet : les Cons

Ceux qui croient tout savoir et qui ont dressé un code de déontologie sur la connerie humaine.

Entre autre article de leur Bible : " Si tu ne paies pas, tu ne peux faire parti de notre groupe" .... "Nous sommes les garants autoproclamés de la véritable Jeep ..... "

J'en ai marre de ces mecs là qui nous gouvernent (je ne fais pas de politique). Les ceusses qui nous obligent à être individualistes et je me fais un malin plaisir à résister à leur vérité.

Tout ceci pour dire que, tant que je pourrai taper sur un clavier, je continuerai à donner des informations et transmettre le peu de savoir aux foromeux quels qu'ils soient.

Avant que je ne me fasse choper par la patrouille, j’arrête mes élucubrations.

Bonne fête du travelo ....

Bruno

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: je comprend pas

Message par Nekaf1968 » 01 mai 2019, 08:25

::coucou

Fait comme moi, évite tout rassemblement de cons, d'Ayatollah, de guignols de la reconstitution ou de la Jeep et reste en petit comité avec des gens que tu apprécies.

::cach
C'est vrai que ce rassemblement à déjà eu... disons une discussion animé où je me suis aperçu qu'avec ma/une M38A1 Nekaf je ne passerai pas leurs critères de sélection!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: je comprend pas

Message par CARGOKATKAT » 01 mai 2019, 08:58

KikiMutt a écrit :ces gens là qui ont une haute estime d'eux mêmes et malheureusement pas plus de deux neurones qui se battent en duel dans leurs cerveaux étriqués (hein Steph ? :mrgreen: )...
::coucou Tu connais ma position, j' en changerai pas clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: je comprend pas

Message par TRM85 » 01 mai 2019, 09:28

Nekaf1968 a écrit :::coucou

Fait comme moi, évite tout rassemblement de cons, d'Ayatollah, de guignols de la reconstitution ou de la Jeep et reste en petit comité avec des gens que tu apprécies.

::cach
C'est vrai que ce rassemblement à déjà eu... disons une discussion animé où je me suis aperçu qu'avec ma/une M38A1 Nekaf je ne passerai pas leurs critères de sélection!

Tout a fait d'accord ! Je fais la même chose, j'ai fait ma sélection .
Et en plus arriver sur un rassemblement avec du "FRANÇAIS" il y en a pas beaucoup qui apprécient !
Je vais d'avantage sur les rassemblements de camion que de militaria , maintenant le militaria reste chez moi, j'ai donné, merci.
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: je comprend pas

Message par jeep-fr » 01 mai 2019, 10:07

::coucou ::coucou

Drôle de monde en effet!

Je suis dans ce milieu depuis 2004 (15 ans déjà), et j'en ai vu des vertes et des pas mûres...

Nous sommes régulièrement confrontés à des gens qui détiennent tout le savoir, réécrivent l'histoire à leur sauce, avancent avec des oeillères, et souhaitent se renfermer dans leur petit groupe parfait bien meilleur que les autres. Soit... faites le... pendant que ceux-ci se renferment entre gens "parfait", au moins nous les "cons" on a la paix!

Désormais je fais comme il a été dis précédemment, je sélectionne les sorties avec les gens qui valent le coup, avec une poigné de copains.

Avatar du membre
agrijeep
Caporal
Caporal
Messages : 213
Enregistré le : 28 janv. 2017, 19:09
Véhicule(s) : willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de, unimog 411-112
Localisation : 42
Localisation : campagne forezienne

Re: je comprend pas

Message par agrijeep » 01 mai 2019, 11:52

Merci les gars, malheureusement, ça me rassure, ça fait 28 ans que je suis dans le milieu, j' ai gratté dans le véhicule militaire a l' age ou certains grattent les mobilettes, et bien j' en ai vu passé du monde, étant chaudronnier, j' en ai retapé des bouts de toles, pour des amis de passage.... J' ai appris a etre méfiant, et bien malgres tout ça, aujourd'hui encore je me fais avoir.
Bref, pour rester dans le constructif et se detendre, je vous joint quelques photos de ma sortie, volontairement, il n'aura pas de photos du fameux rassemblement.

C'est parti
010519a.jpg
010519a.jpg (453.75 Kio) Vu 950 fois
P1040840.JPG
P1040840.JPG (486.92 Kio) Vu 950 fois
P1040828.JPG
P1040828.JPG (351.83 Kio) Vu 950 fois
Chargé pour un raid de 2 jours, tout est bien calé
P1040832.JPG
P1040832.JPG (289.01 Kio) Vu 950 fois
Meme Oslo, 4 mois 28 kilos.....
Fichiers joints
P1040840.JPG
P1040840.JPG (486.92 Kio) Vu 950 fois

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »