manuel chargeuse

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

manuel chargeuse

Message par max » 28 juin 2019, 19:27

Dites les amis, savez vous où je peux trouver le manuel d'une ancienne chargeuse michigan clark AWS car sur le net rien ! si des fois l'un d'entre vous aurait sa dans sa collection ou en pdf
se serait sympa
merci à vous ::merci

KikiMutt

Re: manuel chargeuse

Message par KikiMutt » 28 juin 2019, 20:32

Salut Max,
quel est le modèle exact de ton engin ... 'Mich xxxx" ?
autre question : est ce une version civile ou militaire ?
@+
k.

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: manuel chargeuse

Message par max » 29 juin 2019, 12:36

Bonjour Kikimutt
tout d'abord merci de ton aide....alors pour plus de précision il s'agit d'une michigan AWS 65 fabriqué aux us et importé en françe via equipco dans les années 75/80
c'est un model civil!
car j'ai quelques soucis avec le convertisseur de couple clark et les freins qui je ne sais pas si sont pneumatique ou hydraulique... ::surpris
et puis également connaitre toute les possibilité de l'engin et son emploi correct pour pas casser un truc!
en ::merci ::biere tout cas merci d'avance

KikiMutt

Re: manuel chargeuse

Message par KikiMutt » 29 juin 2019, 16:14

::coucou Max,
on avance ....

j'ai trouvé le catalogue de pièces détachées (240 pages avec schémas des pièces et références) pour ton engin :
MODELS 65 AWS R / Daf - Perkins engine / CL. 32195-32204
édité par l'importateur en Europe : LA BRUGEOISE ET NIVELLES S.A. - BELGIUM

voici le lien pour le télécharger, je l'ai uploadé sur wetransfert mais attention le lien ne reste actif que 7 jours maxi :
https://we.tl/t-c0BS9PTGGc

ensuite je n'ai pas trouvé le TM - Technical Manuel gratuit mais j continue à le chercher sur le Net, coté USA il y a pas mal de bases de données avec les manuels techniques en libre service.
je te tiens au jus clin
@+
K.

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: manuel chargeuse

Message par max » 29 juin 2019, 16:45

et bien chapeau tu es un virtuose du net, j'en ai perdu mon latin moi avec tout ces sites, modèles différents etc et le tout pas en français lol ::incomprehensible
je me disais mon seul espoir est de trouver quelqu'un qui collectionne les vieux manuels ou qui a eu cette engin et qui en a garder le manuel!
le top aurait été en français mais bon faut pas être trop exigent...
en tout cas merci de te décarcasser pour moi !
si tu as besoin d'un truc qui soit dans mes compétences, a charge de revanche! ::biere

KikiMutt

Re: manuel chargeuse

Message par KikiMutt » 29 juin 2019, 17:29

haha ... non, non pas virtuose, loin de là ! :mrgreen:
et oui en Anglais, enfin Américain mais bon, après quelques heures à gratter on se fait bien aux termes mécanique en Américain
une ou deux pistes pour le TM ... on verra bien, j'attends des réponses coté USA (fournisseurs pièces détachées Mutt qui sont de bons filons)

il y a aussi une piste coté RICHIER ... et oui ... à creuser !
bonne aprèm, ici en Auvergne c'est un four à 40,6° de nouveau ... deux thermomètres à l'abri et dehors me disent la même chose ::afraid !
et le thermomètre laissé dans le Pinz qui est sous le carport (8 poteaux, toit bacacier) m'indique 47c dans la cabine bâchée ...

bon ce n'est rien en comparaison de nos camarades de Barkhane au MAli qui se "pélent" dans les 60 à 68°c dans les VAB et autres engins touristiques ...
@+
k.

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: manuel chargeuse

Message par max » 29 juin 2019, 17:41

ici dans le 25 c'est un peu plus reluisant 33° mais bon pas trop d'ombre donc c'est plutôt du 38 au soleil , c'est effectivement un temps a rester chez soi à se reposer ou surfer qoi que l'ordi dégage encore du chaud...lol
le top bricoler dans une bonne vieille cave ou blockaus enterré :smile:
mais sous un hangar ou autre truc tôlé on frise le 50 oui ::afraid
j'envie ma femme qui bosse dans un dépôt froid ::incomprehensible enfin quand elle sort le choc est violent 4°vs 35...
Après pour nos braves qui sont là bas certes l'équipement et les véhicules n'aide pas mais j'avais entendu dire je sais plus par quel doc que passé une certaine temp le corps développe d'autres systèmes de protection ventilation et qu'il est plus facile de supporter 45 là bas que 35 chez nous !

En tout cas merci de tes recherches avec tout ça, des que le chaud se sera calmé je pourrais révisé un peu l'engin car c'est a mon beau père, il sert à relever le tas de fumier et curer les boxe mais il n'a pas une connaissance en la matière et n'a jamais été d'une attention particulière avec ce vieil engins donc il commence à montrer des signes de fatigue...

KikiMutt

Re: manuel chargeuse

Message par KikiMutt » 29 juin 2019, 17:55

je viens de recevoir un mail de Steve Kopito, Califormie, grand vendeur de véhicules mili et loueur régulier à l'industrie du cinéma.
stetton vissé sur les longs cheveux, boucle d'oreille, tatouages, look motard quoi ... et chef de son entreprise mais aussi parait-il multi millionnaire ????
en tout cas un gars sympa et qui rend service.
il m'a dit que ca devrait se trouver et parait-il que l'armée Danoise en était équipée !! ::peur

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: manuel chargeuse

Message par max » 29 juin 2019, 19:02

Dac j'avais déjà entendu parler de lui..!
sympa comme tout les américains passioné pas comme chez nous où des que tu parles de mili on te classe dans les dérangés ou terroristes.. ::surpris
en tout cas merci à toi tu as le bras long!
oui l'armée danoise en a eu mais une version différente spécifique pas le même moteur ni forme ..

KikiMutt

Re: manuel chargeuse

Message par KikiMutt » 29 juin 2019, 19:17

hahaha ... petite rectification de Steve ... il a la boule à Z désormais !!!!
je lui passe des commandes de temps à autres depuis 2009 mais je ne l'avais pas vu depuis longtemps et bien çà fait drôle !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »