Ethanol et moteur Ford

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par CARGOKATKAT » 27 janv. 2020, 09:14

Côté pertinence pas de problème ::cool

C'est techniquement que j'ai un doute
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par YvesdeR » 27 janv. 2020, 14:35

Si vous laissez de la E85 dans le réservoir et le circuit d'essence pendant l'hiver, bonjour les problèmes pour redémarrer au printemps.
Alors je n'ose imaginer avec de la E10 p.ex.
Carter_Carburetor_pump_plunger_leather.jpg
Carter_Carburetor_pump_plunger_leather.jpg (23.44 Kio) Vu 569 fois
Ce petit gadget qui est le piston de la pompe de reprise du carburateur Carter de la jeep dont le joint se ramollit avec l'éthanol et colle dans le cylindre de pompe de reprise. Ça m'est arrivé l'an dernier
Normalement, avec un carburateur Carter, vous devez pousser quelques fois à fond sur l'accélérateur pour faire gicler de l'essence dans l'admission avant de démarrer.
Avec le piston collé, plus rien ne vient et vous n'arrivez plus à démarrer à froid!

Autre joyeuseté avec l'éthanol dans l'essence.
Trouvé en vidant un réservoir d'essence dont la crépine de filtration était bouchée.
Ethanol_fuel_residues_funnel-small.jpg
Ethanol_fuel_residues_funnel-small.jpg (64.21 Kio) Vu 569 fois
Typique de l'éthanol.
L'éthanol attaque en effet le caoutchouc (pas le nitrile) et les joints en liège, parfois ceux en carton.
Attaque aussi le zinc.
Pour info le zamak des carburateurs et pompes à essence contient du zinc ::pleur .
Mais bon, le zamak tient pas trop mal.
Donc attention aux anciens flotteurs de carburateurs ou de réservoirs d'essence.
Les membranes de pompe à essence doivent être remplacées par des membranes en nitrile.
On trouve des feuilles de nitrile de la bonne épaisseur sur eBay et on peut donc découper soi-même des membranes si nécessaire.

Et on ne discutera pas des 10 à 15% de km en moins que vous parcourrez avec de la E85 en payant les mêmes droits d'accises que pour la super 98 avec max 5% d'éthanol ::nonnon !
Yves
Modifié en dernier par YvesdeR le 28 janv. 2020, 17:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 27 janv. 2020, 18:39

Merci Yves pour ce retour d'expérience enrichissant ::cool

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par CARGOKATKAT » 27 janv. 2020, 20:59

Pas vraiment encourageant tout ça... ::septik
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Anonymous_01
Caporal
Caporal
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2017, 11:14
Véhicule(s) : radié
Localisation : radié

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Anonymous_01 » 31 janv. 2020, 20:09

écologie = arnaque comme toujours..... ::diablotin

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par CARGOKATKAT » 31 janv. 2020, 20:47

Pourquoi arnaque ?
Faut bien chercher des solutions, le petrole n' est pas infini, et..c'est crade.. ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »