Ethanol et moteur Ford

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Anonymous_00 » 25 nov. 2019, 09:49

Bonjour,

J’interviens dans vos discussions car le sujet est intéressant.

Il existe aussi un autre système, le Pantone. Je ne l'ai jamais essayé mais il semble fonctionner....

Par contre, il doit existe une littérature outre-atlantique sur ces changements de carburants.

Les américains sont moins cachottiers que nous sur l'adaptation de l'éthanol sur des véhicules à essence.

Il faudrait avoir un correspondant américain pour rechercher les modifications techniques.

Bruno

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 25 nov. 2019, 17:38

Bonjour Bruno ::coucou

Oui il faudrait aussi creuser du coté du Penthone .
Ce qui est bien avec l'ethanol cest que il n'y a pas de modification visible à faire , ça ne dénature pas le véhicule .
Comme tu l'as dit , coté US ils utilisent a priori des additifs pour rouler avec de l'E85 dans ce qu'ils appellent les "classic cars" .

Il va falloir démeler le vrais du faux ... Chez les US aussi il y a des détracteurs , j'ai regarder des vidéos hier soir sur les problèmes rencontrés avec des carburateurs Zénith . Le problème rencontré viendrait de la fragilité des membranes et du flotteur face a l'agressivité de ce carburant . Coté moteur a priori pas de soucis

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 25 nov. 2019, 19:40

J'ai regarder des trucs plutot interressant cherchant a démeler le vrai du faux sur les systeme pantone et HHO . En clair c'est de la poudre aux yeux , aucun changement avec ou sans ces syteme là .

Je viens de trouver une étude qui cite des sources , avec des propos etayé etc ... Eux disent qu'il n'y a aucun risque pour nos moteur , les moteurs qui seraient les plus vulnérable a l'Ethanol serait ceux qui utilisent des injecteurs , car les ces injecteurs on besoins d'un carburant adapté pour etre lubrifié par celui-ci . L'étude démontre aussi que l'Ethanol n'est pas plus corrosif avec les plastique et caoutchouc que l'essence SP

En clair , merci de m'envoyer un gicleur de 30% plus gros que l'origine pour mon vieux cargo et je me jette à l'eau pour faire avancer la science ::haha

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Anonymous_00 » 26 nov. 2019, 10:26

Laurent 63 a écrit :En clair , merci de m'envoyer un gicleur de 30% plus gros que l'origine
Hello, aurais-tu un plan de ton fameux gicleur? Et il ne t'en faut qu'un?

Je pense qu'il faudrait faire ton essai en démarrant avec de l'essence puis, une fois le moteur en température, continuer avec de l'éthanol ...

Après la guerre, il y avait pénurie d'essence mais pas de TRO (Kérosène) et beaucoup de propriétaire de jeep démarrait à l'essence puis, une fois le moteur chaud, basculait avec un robinet trois voix sur un réservoir contenant du kérosène . Ça fumait pas possible mais cela fonctionnait.

Par contre, as-tu étudié la possibilité du gazogène ? ..... ::vieu2 ::vieu2

Bonne journée.

Bruno

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 26 nov. 2019, 12:51

Oui le gazogène c'est sympa , surtout avec la cuve déjà présente sur le cargo ::mdr2
Je crois que le Kéroséne se rapproche plus du gazole que de l'essence , d'ou la nécéssité de démarrer a l'essence pour avoir un moteur chaud et toute la fumée une fois le carburant permuté .

Je vais regarder ce qu'il me faut comme gicleur , je n'ai encore jamais démonté le carbu en question .

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par CARGOKATKAT » 27 nov. 2019, 18:20

Alors...c'est là que le bat va blesser : les gicleurs. Deja il va en falloir minimum 4 et 30% sur-calibrés par rapport aux gicleurs produits à l' époque pour l' essence...moi je vois pas où les chercher...

Mais ::vieu2 !!! https://www.marolotest.com/fr/coffret-d ... leurs.html
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 27 nov. 2019, 18:58

Justement je crois avoir ça dans un coin , mais ou ?! C'est bien pratique , au besoins tu rebouche a l'étain et tu reperce

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par michel 34-fr » 27 nov. 2019, 22:29

Pour le kero, c'est effectivement plus proche du gasoil que de l'essence, mais attention en beaucoup plus sec !

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par JLR » 30 nov. 2019, 12:09

Bonjour,

Si vous vous posez ces questions juste pour le plaisir de faire travailler vos méninges, alors OK. Sinon, sachant que nos véhicules kaki ne parcourent pas beaucoup de km par an, pourquoi voulez-vous prendre le risque de flinguer votre moteur en utilisant des carburants pour lesquels ces moteurs n'ont pas été conçus ? clin

A bientôt :smile:
JLR

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Ethanol et moteur Ford

Message par Laurent 63 » 30 nov. 2019, 14:54

Salut JLR ::coucou

J'ai un usage quasi quotidien de ma UAZ et une fois fini j'aimerais pouvoir utiliser le Cargo souvent pour aller d'une parcelle à l'autre .
C'est pour ça que je me pose la question , je fais plusieurs milliers de Km par an avec mes vieux véhicules

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »