Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 24 mai 2020, 17:50

Oui il fait un peu ce bruit là .
Tu devais avoir un Hanomg avec le moteur 611 ; c'est à dire le mono-cylindre . Un voisin en a un et je vois très bien du bruit don tu parle ::accord
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce sont des moteur qui tournent en régime max à 1650 Tr/Min , mais c'est vrai que sa miaule . Avec 2 cylindres le bruit n'est plus vraiment le même , il vrombi , c'est très linéaire et très agréable lors des manœuvres car il n'y a pas de secousses .

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par CARGOKATKAT » 24 mai 2020, 20:01

::mdr ::mdr Oups, j' ai raté un beau plantage ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1204
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par YvesdeR » 25 mai 2020, 08:48

J'ai retrouvé une photo du même tracteur que celui que nous avions et qui avait aussi cette curieuse position de conduite décalée: c'était un R223 avec un moteur D611-S bicylindres deux temps. Environ 20 CV.
Un des derniers petits tracteurs avant l'explosion des puissances ... Excellent moteur !
En fait Hanomag a été repris par MF.
Je comprends mieux la dénomination un Massey Harris D821 dans le premier post et le look du tableau de bord qui ressemble aux petits Massey du début des années soixante.
hanomag-R223.jpg
hanomag-R223.jpg (35.75 Kio) Vu 721 fois

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Restauration Diesel 2 temps (Hanomag D621)

Message par Laurent 63 » 25 mai 2020, 13:13

Oui c'est bien ça comme tracteur Hanomag , il y a eu les bi-cylindres et les mono-cylindre .
Ils ne font peut être que 20 chevaux mais le moteur a du couple , sur le miens j'entraine un broyeur destiné à un 40 chevaux ::surpris

Le Massey 821 est le tout dernier "Pony" et le tout premier Massey Fergusson , c'est un modèle charnière de la marque .
Pour un tracteur de 1959 il est plutôt complet avec un moteur très économe , une prise de force et une poulie pour courroie , un blocage de différentiel et sur certains comme le miens un relevage 3 points . Il ne lui manque que l'hydraulique mais je compte y remédier bientot :smile:

Le tracteur ne pèse qu’une tonne et a une excellente motricité . La barre d’attelage d'origine se situe en position ventrale entre les roues avant et arrière , c'est à dire que quand le tracteur force sa le plaque au sol et il a une adhérence excellente .

Sur le miens j'ai fabriqué une lame avant prise sur les points d'encrage de la barre ventrale , faut voir comme ça pousse ::surpris

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »