Groupe électrogène, moteur willys

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Greg84
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:02
Véhicule(s) : Jeep
Localisation : 84

Re: Groupe électrogène, moteur willys

Message par Greg84 » 09 juin 2020, 22:32

Bonsoir

Pour info et mes experiences, j'ai récupéré 3 moteurs sur ce type de groupe, mais choisi avec precaution et encore plus s'il est bloqué.
Pourquoi, parce que ca va vous coutez autant derriere pour le remonter en moteur POUR JEEP, s'il n'est pas bloqué et ca peut vous coutez très chers si'l est effectivement bloqué.

Ce sont bien des blocs US et sur la photo aussi clin , mais attention aux culasses, pour une utilisation en tant que moteur de jeep il faudra les remplacer. Ne vous fiez pas à ce qu'il y a d'écrit dessus, c'est à l'intérieur que ca se passe.
Pourquoi ? Parce que les chambres de combustions sont plus petites et de fait les niveaux de compressions ne sont pas les memes car pas le même rendement et la meme utilisation.
Si tu veux faire des lever de doutes sans démontage quand tu va voir un moteur, prends avec toi, une clé à bougie, un compressiometre et une manivelle de démarrage et évidement connaitre les bases de compressions d'un moteur de jeep en bonne forme et super fatigué.
Ca va te permettre de mesurer son état mais aussi qu'elle type de culasse clin

Le collecteur est a remplacer, c'est une evidence.
Selon certain, la pompe à eau.
Si carburateur CARTER, la pipe d'admission est a remplacer ainsi que toutes la tringlerie et volet. (bref aucun intérêt)
Et quelques modifications à apporter en plus.

Petit detail mais grande importance, contrôler juste le liquide de refroidissement. Si c'est de la flotte comme la plupart de ceux que l'on trouve, moi je laisse passer ou j'en donne le prix de la ferraille. Si c'est bien du liquide de refroidissement, j'y jette un oeil de plus prêt.

Si c'est de l'eau dedans: Soit c'est fissurer et l'eau à circuler dans les cylindres et c'est transformer en rouille d'ou une des causes de blocages, soit l'eau à attaquer la fonte à l'intérieur et quand il va chauffer pour une utilisation JEEP ( et oui, on va lui demander un autre fonctionnement et d'autres contraintes) et bien ca va peter.

Moi 700€, je réfléchi pas, je prends si tout le matériels se trouve dans mes critères.

Autre info, regarde le numero de serie derriere le filtre à huile il dois être frapper: MBXXXXX

Bonne analyse.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »