Beamish a écrit : ↑16 août 2020, 20:11
5000 pour une voiture propre faut voir si bien restaurée pour rouler en sécurité , par contre , aux vues du peu de photos , pas trop d’origine la restauration .
Elle a l'air bien restaurée cette VLR. après faut voir la mécanique...
Rien de choquant pour moi dans la conformité du remontage. Il faut vraiment "pinailler"...
-Hache à la place de la pioche de bord (et le support qui va avec).
-Attaches latéral du capot moteur de Jeep.
-Rétroviseur extérieur (absent à l'origine, mais mieux pour la sécurité).
-Clignotants (absents à l'origine, mais mieux pour la sécurité aussi).
-Manque le rétroviseur intérieur.
-Absence des commandes manuelles d'essuie-glaces.
-Housses de sièges.
-Réservoir d'essence à l'air différent?
-Support plaque immat/lanterne arrière gauche non conforme.
-Mollette fixation roue de secours pas d'origine.
-Crochet d'attelage pas d'origine.
-Absence support d'antenne spécifique.
-Extincteur moderne, mais bien à sa place.
-Pare-chocs arrières.
-Quelques commodos sur la planche de bord...
Après, nul n'est tenu de refaire à 100% d'origine...Ce sont des détails mineurs et bien des VLR aujourd'hui n'atteignent pas ce niveau d'authenticité. Même exposé dans des musées!
Les VLR ont été "démobilisé" bien avant les Jeep, d'ou des transformations plus profondes dans leurs multiples usages civils.
Ajouter à cela un manque de reconnaissance historique et la raretés des pièces d'origine ou de refabrication sur le marché actuel ...