Aquoiçasert ???

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Aquoiçasert ???

Message par Laurent 63 » 24 oct. 2020, 19:07

Pour ma part j'ai un systeme complet d'observation et de réglage de tir pour batterie d'artillerie et là aussi j'ai appris que c'était interdit , c'est complétement débile ces lois ...

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Aquoiçasert ???

Message par Adjudant St Yorre » 24 oct. 2020, 19:42

JP31 a écrit :
24 oct. 2020, 18:59
Bonsoir,
Merci pour l'info, je me doutais bien que c'était pas pour mettre des sardines ::viii mais j'aurais pas pensé à un étui pour masque à gaz !!!Quelle période à votre avis ? 1° ou 2° GM ?
J'ai regardé le lien d' Yves de r, c'est complétement débile de considérer ces masques en 3° catégorie ::peur ::surpris
A ce compte y a ka interdire la vente des gilets pare-balles...
Question: c'est quoi défense passive ?
Amicalement JP31 ::coucou
Bonjour,
En France, l'achat d'un gilet pare balle est interdit, pensez aux frères kouachi, ou amedy couliballi, il a fallut tirer la tète pour les avoir!!!
La défense passive est une organisation qui organise la protection des civils en cas de guerre,votre boite date de l'entre deux guerres.

cordialement
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Aquoiçasert ???

Message par panzermarch » 24 oct. 2020, 19:44

salut à tous

La D.P c'est ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fe ... e%20guerre.

à plus

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Aquoiçasert ???

Message par azerty » 24 oct. 2020, 20:47

@Azerty : je vous envoie un lien de téléchargement des infos en MP.

bien reçu le MP, je vais enfin comprendre les paramètres utilisés en artillerie avec une table de tir. On dirait une règle à calcul circulaire. ::cool
J'y retourne, merci beaucoup ::coucou

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Aquoiçasert ???

Message par Laurent 63 » 24 oct. 2020, 21:02

Adjudant St Yorre a écrit :
24 oct. 2020, 19:42

En France, l'achat d'un gilet pare balle est interdit, pensez aux frères kouachi, ou amedy couliballi, il a fallut tirer la tète pour les avoir!!!
La défense passive est une organisation qui organise la protection des civils en cas de guerre,votre boite date de l'entre deux guerres.
Sérieux ? Mais on a le droit d'avoir quoi au final ? ::mdr2
J'ai eu une perquisition une fois , j'avais dans le garage 200Kg de matos radio , un stock de masques a gaz années 90 et du pare balle classe IV ... ILs m'ont dis "ça passe" ... C'étais du stock qu'il me restait depuis j'ai quasi tout revendu .

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1031
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Aquoiçasert ???

Message par Adjudant St Yorre » 24 oct. 2020, 21:31

Bonjour,
Le matériel radio est aussi réglementé,si on n'a pas de licence on ne peut utiliser de matériel, les postes doivent être dénaturés.
Cordialement
Rémy

Avatar du membre
YvesdeR
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1186
Enregistré le : 05 janv. 2020, 09:29
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Namur BE
Localisation : Belgique, Namur
Contact :

Re: Aquoiçasert ???

Message par YvesdeR » 24 oct. 2020, 22:05

Chez nous en Belgique, sauf erreur de ma part, le détention de ces anciennes radios militaires n’est pas interdite, mais bien leur utilisation.
J’ai une licence d’amateur mais même sur les fréquences allouées aux amateurs, avec un SCR-300 p.ex, je serai très mal vu à cause du type de modulation à très large bande. C’est d’ailleurs une modulation interdite tant elle est large.
Avec des BC-611 , ça passerait en bande amateurs en AM.

C’est pour cela que je modifie ces radios, de manière toujours réversible, en leur implantant un micro lecteur MP3 qui diffuse des conversations radio militaires d’époque.
Démo ici: https://youtu.be/fP0Q0Wc9-MU pour un SCR-300
et ici : https://www.youtube.com/watch?v=RtAeDIY ... e=youtu.be pour un BC-611 qui traîne négligemment à l’arrière de ma jeep :flu .

Pas besoin de licence et la radio peut être en démo pendant des heures sans que cela pose de problèmes de batteries clin .
J’en ai modifié une qui est en démo en bandoulière d’un mannequin chez un collectionneur. C’est très réaliste :smile: .
Problème d’autorisation résolu.
Yves

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »