Il mettra en batterie un radar girafe, dont il existe différentes versions. Ce qui explique que selon le modèle, le véhicule de transport n'est pas tout à fait pareil. Donc des véhicules 2 essieux pour le plus léger, en passant à 3essieux pour la taille au dessus. Le plus gros est transporté par un 4 essieux.
Je vais donc réaliser celui qui est sur trois essieux. Le bloc radar est équipé de 4 bras stabilisateurs, qui permettent de le décharger directement en montant légèrement le tout, et le camion peut ainsi se retirer. C'est le même principe que pour les tours de contrôle de l'Alat.
Bien sur je vais vider les boites à rabiot. Je pense que je me lance un peu dans l'inconnue. J'ai passé beaucoup de temps à fouiner dans les docs.
Bon l'aventure commence.
La base un véhicule de pompier Solido au 1/60.

Des restes de plateaux vont être utilisés.

J'ai retrouvé des éléments de cassettes vidéos. Que je vais utiliser pour faire les 4 bras mobiles.

Découpe pour faire des bras.

Montage à blanc du système du bras.

Montage à blanc, un bras fermer, un bras ouvert. La pièce est de 1 centimes pour se faire une idée.

J'ai réussi au bout d'un certain temps à faire le montage à blanc des quatre bras.

Bon à la prochaine, pour la suite de l'aventure.