telephone et mauvaise conduite

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1836
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

telephone et mauvaise conduite

Message par azerty » 07 juil. 2018, 11:26

Ce n'est pas citoyen d'utiliser son téléphone portable au volant, sauf avec le kit main libre sans écouteur
c'est une mauvaise conduite de le manipuler , voir de le tenir en conduisant

La seule vue d'un téléphone manipulé au volant justifie la sanction par l'agent assermenté.

Question
As t on toujours le droit de manipuler son Tom Tom au volant ?
Le jour ou je remplace le gps amovible par le portable branché sur Wase , je fais comment pour le programmer en roulant?

Question subsidiaire
Ai je encore le droit de piloter mon autoradio, mon gps intégré, , régler la clim ,le regulateur de vitesse tout en conduisant ?
Ai je encore le droit d'ouvrir mes vitres , de respirer un bon coup, et gueuler y'en a marre de rouler à 80.

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par Anonymous_00 » 07 juil. 2018, 11:53

Tu as oublié quelques trucs :

- Allumer sa clope en utilisant un allume cigare
- Se gratter la tête, les c******s ...
- Se curer le pif ... etc ...

marcelbigeard

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par marcelbigeard » 07 juil. 2018, 11:58

tu n'as que le droit de te taire, et si tu continues, on peu te le supprimer!
A bon entendeur,salut!!!
Cordialement
Rémy

Avatar du membre
agrijeep
Caporal
Caporal
Messages : 213
Enregistré le : 28 janv. 2017, 19:09
Véhicule(s) : willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de, unimog 411-112
Localisation : 42
Localisation : campagne forezienne

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par agrijeep » 07 juil. 2018, 13:30

Et le droit de denoncer qui c' est fait flaché avec ta voiture....
Je ne l' ai pas fait, et voila qu'hier j' ai reçu un pv pour non denociation, d' un montant de tenez vous bien 450 euros............Vive la France!
Et bien oui, vive la France, ce sont nos énarques qui ne la mérite pas.

Julien13
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2018, 12:23
Véhicule(s) : M201
Localisation : 13

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par Julien13 » 07 juil. 2018, 17:08

azerty a écrit :Ce n'est pas citoyen d'utiliser son téléphone portable au volant, sauf avec le kit main libre sans écouteur
c'est une mauvaise conduite de le manipuler , voir de le tenir en conduisant

La seule vue d'un téléphone manipulé au volant justifie la sanction par l'agent assermenté.

Question
As t on toujours le droit de manipuler son Tom Tom au volant ?
Le jour ou je remplace le gps amovible par le portable branché sur Wase , je fais comment pour le programmer en roulant?

Question subsidiaire
Ai je encore le droit de piloter mon autoradio, mon gps intégré, , régler la clim ,le regulateur de vitesse tout en conduisant ?
Ai je encore le droit d'ouvrir mes vitres , de respirer un bon coup, et gueuler y'en a marre de rouler à 80.
Pour moi ce qui en interdit c'est l'usage d'un téléphone tenu en main propre (ou coller à l'oreille) tant que c'est toi qui maintient le téléphone c'est interdit. Maintenant si le téléphone est sur un support fixe. C'est comme un autoradio ce n'est plus toi qui le tien. Tu ne fais que le manipuler. Jamais eu de problème avec le fait de pianoter un smartphone sur WAZE en conduisant et pourtant je roule un peu, 60000 à 70000 km annuel

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par jacques39 » 07 juil. 2018, 17:48

agrijeep a écrit :Et le droit de denoncer qui c' est fait flaché avec ta voiture....
Je ne l' ai pas fait, et voila qu'hier j' ai reçu un pv pour non denociation, d' un montant de tenez vous bien 450 euros............Vive la France!
Et bien oui, vive la France, ce sont nos énarques qui ne la mérite pas.
ce n'est pas les énarques qui posent des lois ...mais sur proposition de Mr machin Pdr ou truc 1er ministre .
les énarques se contentent de bénéficier de leurs très hautes fonctions et du copinage en fonction de leurs rangs et de la promotion (machine chouette ) à la sortie de cette école dite ""d'élite de la nation.." c'est eux qui se disent """""ELITE """""

en regardant le parcours de certain de nos """"""élite """"...
directeur administratif ......juste a la sortie de l’école ....????
conseiller de tel ministre .....
sous secrétaire d'etat ......
secrétaire d'etat
ministre du temps libre ..!!
voire 1er ministre
et pourquoi pas si la place se libère juste aux bon moment .........et un peu beaucoup d'ambition et juste une ego démesurée

Président ..

je ne vote plus ..mais comme vous ........je peut plus me gratter les C""""s en conduisant ..et j’ai plus d'allume cigare dans la bagnole ... ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Bruno ..la marque de ton bolide avec un allume cigare ...que je vienne te le piquer .... ::mdr2
::biere

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: telephone et mauvaise conduite

Message par Anonymous_00 » 07 juil. 2018, 18:08

Mon bolide est une jeep Willys M201 24Volts, sur laquelle j'ai monté un convertisseur 24-12 Volts.

Ainsi, je peux brancher mon GPS, recharger mon portable mon allume cigare ...... etc ...

Au fait, je ne fume plus (sauf un peu la Jeep) ..... Donc, plus besoin de la résistance, si tu la veux, je te la donne.

En ce qui concerne le tel, je pense que certains devraient se le faire greffer à la place du cerveau.... Çà arrangerait pas mal de monde.

Lorsque je croise sur les routes de campagne larges comme un lit des mecs en tracteur 4 roues motrices avec des roues de dumper roulant à donf (et je peux te dire qu'ils tracent!!!), ben ça fait peur surtout lorsqu'ils sortent d'un virage raide et avec le portable à la main.

Enfin, Jacques, il est dommage que tu ne votes plus ...... C'est ton point de vue.

Quand je gueule, c'est parce que mon connard de député s'est fait niquer par son copain de l'Assemblée .....

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »