radada

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Herve54 » 03 août 2018, 23:20

Salut,

Je ne me suis jamais posé la question ! ::gene
Tout petit, c'est sur que c'est délicat... les plots Isofix pour le couffin... sont diffiles à trouver sur le jeep :mrgreen: :mrgreen:

Pour les un peu plus grand jusque 10 ans (voyage assis), il faut un rehausseur. L'utilité de ce dernier est que la ceinture vienne sur la poitrine en cas de freinage et n'étrangle pas l'enfant... sur la jeep, il n'y a pas de ceinture... donc ??? Pas utile ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par solcarlus » 04 août 2018, 08:22

Bonjour.

A ma connaissance, pas d'interdiction. Pas de restriction sur les cartes grises. Après, le bon sens doit être de mise. ::accord

Sol.

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Willys » 04 août 2018, 09:04

solcarlus a écrit :Bonjour.

A ma connaissance, pas d'interdiction. Pas de restriction sur les cartes grises. Après, le bon sens doit être de mise. ::accord

Sol.
Bonjour
Tout a fait d'accord. J'ai tout de même monté un harnais à l'arrière ........
A bientôt

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Anonymous_00 » 04 août 2018, 09:58

georgesr11 a écrit :salut ,je me demande si on a le droit d'emmener des enfants dans une jeep ?genre moins de 10 ans .

sa m'arrive pas souvent mais bon j'ai pas envie de perdre des points pour sa !surtout que c'est pas les miens lol
Dans le cas présent, le plus simple, c'est de leur faire pousser la voiture en disant qu'elle est en panne.....

Une bonne poussette sur 2 à 3 bornes, et bien sur en pente .....

Une fois bien fatigués, direction dodo, ils ne viendront plus t'ennuyer et hop à toi la balade ... Sans risques aucun ....

::dehors2

Avatar du membre
laurent 28
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1254
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:43
Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
Localisation : 28
Localisation : Eure et Loir

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par laurent 28 » 04 août 2018, 16:58

je trouve les bricoles de réhausseur sur les sièges arrière sont encore plus dangereux que pas ; Je préfere les voir a l'avant parfois que derrière

Avatar du membre
laurent 28
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1254
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:43
Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
Localisation : 28
Localisation : Eure et Loir

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par laurent 28 » 04 août 2018, 18:49

Tu n'as pas de risque je pense vehicule sortie sans ceinture il ny a pas besoin d'en rajouter sinon je crois qu'il faut que ce soit au normes actuelle. Ensuite carte grise 4 ou 2 places mais il n'y a jamais d'âge limite et dans ce cas pas besoin de rehausseur

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 oct. 2016, 09:26
Localisation : 76

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Willys » 04 août 2018, 20:22

Bonsoir
Je dirais la même chose
A+

Avatar du membre
Hotchkiss16
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 435
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:51
Véhicule(s) : M201 24V de 1961
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Hotchkiss16 » 05 août 2018, 08:32

georgesr11 a écrit :après moi ce que j'aimerai être sur ,c'est si j'vais m'prendre un pv ou pas
Bonjour

Le plus simple serait de te renseigner auprès des personnes ::MP qui seraient
susceptible de te verbaliser .... Eux devraient savoir en principe ....

A+

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par azerty » 05 août 2018, 09:45

attention vigilance,
les enfants ont une forte tendance a se pencher à l’extérieur, un peu comme les chiens qui mettent museau et oreilles à travers la portiere
Il est préférable d'emmener un passager adulte pour les surveiller
Même a l’arrêt une jeep est dangereuse pour les enfants: l'absence de clé de contact permet à quiconque de faire demarrer la voiture

Un jour agé de 10 ans en sortant de l’école communale avant midi,des copains étaient montés dans le tombereau attelé derrière un percheron blanc.
Je grimpe à mon tour dans le tombereau pendant que le propriétaire se désaltérait au comptoir du bistro du village. Le percheron attendait sagement que son propriétaire lui intima l'ordre du retour vers l’écurie
L'un des copains me défia ,pas cap de tirer sur les rennes. Il ne me la pas dit deux fois , le cheval pressé de rentrer est parti ,et le propriétaire entendant le pas des sabots sur le pavé n'a pas eu le temps de terminer son verre de blanc . Il est sorti du bistro au galop pour rattraper son bourricot en gueulant.........

30 ans plus tard lors de la fête du village un propriétaire est venu faire faire des tours de jeep aux enfants du village. Apres plusieurs tours il arrêta sa monture pour se dégourdir les jambes
Des gamins montèrent dedans et tripotaient les boutons . Il réalisa alors qu'un pression sur le démarreur pouvait faire partir le véhicule dans la descente....

Anonymous_01
Caporal
Caporal
Messages : 101
Enregistré le : 29 nov. 2017, 11:14
Véhicule(s) : radié
Localisation : radié

Re: enfants et jeep ,interdit ou pas ?

Message par Anonymous_01 » 05 août 2018, 14:33

sa tombe sous le sens ,qu'il faut surveiller les enfants .comme partout ,pas que dans la jeep ,la n'est pas le problèmes .

la vraie question est pv ou pas .mais d'après vos avis a tous sa doit être bon .

je vais a mon assurance dans la semaine pour autres chose ,je poserai la question .les flics savent pas grand choses en général .

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »