regulateur 24v
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Re: regulateur 24v
Pas de soucis Jean-Pierre, la carcasse vide reste pour le moment aux archives, maintenant si quelqu'un d'autre la veut, vous avez tout les details
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
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- JLR
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Re: regulateur 24v
Bonjour à tous,
Au cas où quelqu'un serait intéressé : j'avais quelques soucis avec un régulateur 6v, que j'ai décidé de résoudre en le remplaçant par une carte électronique (disponible chez tous les revendeurs de pièces jeep pour environ 200 euros).
L'opération ne pourrait pas être plus simple (carte 6 ou12v de chez J-V) :-
- débrancher le + batterie.
- 2 écrous moletés pour retirer le couvercle du régulateur.
- déconnecter les 4 fils électrique avec un tournevis (bien repérer leurs emplacements).
- retirer les 7 vis de la base du régulateur avec un tournevis.
- tirer sur la base pour tout sortir d'un coup.
- retirer un petit capuchon de la carte électronique pour la passer de 12v à 6v (ces cartes sont soit en 24v, soit en 12 ET 6v, il faut alors retirer ou non le petit capuchon).
- poser la carte exactement là où était le système précédent (impossible de se tromper).
- assurez-vous que les 3 encoches pour les contacts des fils rentrent bien, sinon donner un petit coupe de scie au joint liège pour que ça passe librement.
- mettre 6 vis de fixation de la carte, exactement aux mêmes endroits (il vous restera une vis inutilisée).
- brancher les 4 fils, exactement aux mêmes endroits.
- batterie, contact, mise en marche moteur pour vérification.
- un voyant rouge indique que tout fonctionne bien (voyant visible seulement couvercle retiré).
- refermer le couvercle, c'est terminé.
Le tout en moins de 10 minutes, sans se salir, debout. On ne voit aucune différence en regardant l'extérieur du régulateur, et ça marche très bien.
Sur cette jeep, il y a un parafoudre (pièce cylindrique) que vous voyez en bas à gauche. Il n'est pas indispensable et si votre jeep n'en a pas, elle marchera tout aussi bien sans !
A bientôt
JLR
P.S. ce message pourra être retrouvé dans les tutoriels de la section "jeep" au chapitre "démarreur/dynamo/régulateur".
Au cas où quelqu'un serait intéressé : j'avais quelques soucis avec un régulateur 6v, que j'ai décidé de résoudre en le remplaçant par une carte électronique (disponible chez tous les revendeurs de pièces jeep pour environ 200 euros).
L'opération ne pourrait pas être plus simple (carte 6 ou12v de chez J-V) :-
- débrancher le + batterie.
- 2 écrous moletés pour retirer le couvercle du régulateur.
- déconnecter les 4 fils électrique avec un tournevis (bien repérer leurs emplacements).
- retirer les 7 vis de la base du régulateur avec un tournevis.
- tirer sur la base pour tout sortir d'un coup.
- retirer un petit capuchon de la carte électronique pour la passer de 12v à 6v (ces cartes sont soit en 24v, soit en 12 ET 6v, il faut alors retirer ou non le petit capuchon).
- poser la carte exactement là où était le système précédent (impossible de se tromper).
- assurez-vous que les 3 encoches pour les contacts des fils rentrent bien, sinon donner un petit coupe de scie au joint liège pour que ça passe librement.
- mettre 6 vis de fixation de la carte, exactement aux mêmes endroits (il vous restera une vis inutilisée).
- brancher les 4 fils, exactement aux mêmes endroits.
- batterie, contact, mise en marche moteur pour vérification.
- un voyant rouge indique que tout fonctionne bien (voyant visible seulement couvercle retiré).
- refermer le couvercle, c'est terminé.
Le tout en moins de 10 minutes, sans se salir, debout. On ne voit aucune différence en regardant l'extérieur du régulateur, et ça marche très bien.
Sur cette jeep, il y a un parafoudre (pièce cylindrique) que vous voyez en bas à gauche. Il n'est pas indispensable et si votre jeep n'en a pas, elle marchera tout aussi bien sans !
A bientôt
JLR
P.S. ce message pourra être retrouvé dans les tutoriels de la section "jeep" au chapitre "démarreur/dynamo/régulateur".