restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 16 Avr 2019, 16:29

Bonjour Busa,
Busa a écrit :J'ai repris les compressions : 7 bars sur chaque cylindre et démarré le moteur au 1/4 de tour ! ::cool

Voilà qui est beaucoup mieux que votre dernière prise des compressions ! ::accord

Continuez ainsi, c'est très bien. ::cool

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 958
Véhicule(s): MB et M201

Message par CARGOKATKAT » 16 Avr 2019, 18:36

::cool ::cool

Sur la dernière photo, on peut voir le pli découpé du plancher avant retiré.
Pour vous, faut-il mieux retirer les plis qui sont poinçonnés ou pas avant la pose du nouveau plancher ?

Tu parles de la partie restante sur la derniere photo ? Et par : "poinçonnés" tu veux dire soudées par points je suppose..
Auquel cas la reponse est oui, car ces parties restantes vont créer des sur-épaisseurs assez genantes quand tu vas vouloir rentrer le nouveau plancher.
Plutot que de meuler les points, ce qui esquinte la tole, tu peux les faire sauter avec un burin assez fin ou une tranche
Image

ou si tu as l' espace tu les perces, ainsi quand la nouvelle tole sera derriere, tu n' auras plus qu'un point de soudure à faire dans le trou existant..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15305
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par busa » 16 Avr 2019, 21:26

CARGOKATKAT a écrit :::cool ::cool

Sur la dernière photo, on peut voir le pli découpé du plancher avant retiré.
Pour vous, faut-il mieux retirer les plis qui sont poinçonnés ou pas avant la pose du nouveau plancher ?

Tu parles de la partie restante sur la derniere photo ? Et par : "poinçonnés" tu veux dire soudées par points je suppose..
Auquel cas la reponse est oui, car ces parties restantes vont créer des sur-épaisseurs assez genantes quand tu vas vouloir rentrer le nouveau plancher.
Plutot que de meuler les points, ce qui esquinte la tole, tu peux les faire sauter avec un burin assez fin ou une tranche
Image

ou si tu as l' espace tu les perces, ainsi quand la nouvelle tole sera derriere, tu n' auras plus qu'un point de soudure à faire dans le trou existant..

Merci pour ces conseils et infos.

Je commence à regarder pour les plancher avant...pas de made in France….
J'espère que le made in Philippines aura les bonnes cotes... :flu
busa
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 271
Véhicule(s): M201 24v

Message par Bruno32 » 16 Avr 2019, 21:51

+ 1 pour Cargo

Et pourquoi pas le made in toi même?

Tu te fais un gabarit en carton et puis découpé d'une tôle de 15/10 et soudure point par point ....
Image
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1511
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V ex Milan

Message par busa » 17 Avr 2019, 07:16

CARGOKATKAT a écrit :::cool ::cool

Quel diamètre le foret ?

Pour la soudure, j'imagine qu'il faut un poste à souder MIG-MAG ?
En survolant un peu, on peut souder sans gaz…

Je pose ces questions car je possède déjà un poste a souder GYS INVERTER à électrodes....
(plus la tôle est fine et plus c'est difficile….)
J'imagine mal avec l'épaisseur de la tôle de nos caisses….

Si je choisi de souder moi même, il faut un beau budget sachant que j'ai trouver un Pro qui peut me souder mon plancher pour 900€ ::surpris
Il prévoit 1 semaine de boulot. ::mama

Je préfère mettre 500€ dans du matos et le faire moi-même !

::cool ::coucou
busa
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 271
Véhicule(s): M201 24v

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2019, 07:42

Quel diamètre le foret ?

Ca depend du diametre des points de soudure, mais ça tourne entre disons 6 à 8mm en général, et même si il est pas percé entierement, ce qui reste cassera facilement.

Pour ce qui est de la soudure oui du MAG à fil fourré ( donc sans gaz inerte ou actif ) peut se reveler etre un bon investissement pour la resto et par la suite ça sert à tout. :idea:
Ca se maitrise assez facilement et assez vite, c'est une "simple" équation Diametre de fil/vitesse de fil/Intensité/épaisseur à souder, et puis de la carrosserie c'est pas de la tuyauterie haute-pression qualité nucléaire clin !

A concurrence de 900 euros y'a largement moyen de faire ::accord

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Bruno32 » 17 Avr 2019, 08:46

Bonjour,

Pour rajouter à ce que dit Cargo, il te faut un poste MIG/MAG avec gaz car au fil fourré, tu te prendre la tête avec les coulures et autres fusées.

Pour investissement il te faut compter environ 700 euros ... A voir car les prix de la mécanique ont tendance à diminuer.

Dans ce prix est inclus le prix du gaz (2,4m3) Argon +Co2. La bouteille initiale te coute 348,00 euros, ensuite la recharge environ 60 euros.

Le gaz dure environ 4 heures à 10 l/mn ... Compte plutôt 3h30mm....

Le poste en lui même te coute environ : 300 euros.

Ensuite, il te faut du consommable : fil, embouts, torche....

Et enfin la protection : gants, masque, tablier de sapeur ::accord ::accord ::accord

Regarde ici (il y en a d'autres) : https://www.soudure.pro/23-poste-a-soud ... utomatique

Au départ c'est conséquent ..... Mais très vite amorti....

AU départ, c'est un peu galère en partant du MMA car tu soudes à l'envers. En peut de temps, tu vas trouver le bon réglage et là .... C'est parti pour de belles soudure.

Tu verras, si tu aimes bricoler et le travail bien fait, tu vas te régaler.

bonne journée.

Bruno
Image
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.

Message par georgesr11 » 17 Avr 2019, 13:32

bruno32 et de bon conseil ,oublie le fil fourré c'est de la merde ,sinon on paierai pas pour avoir du gaz .

je veux bien admettre que beaucoup se contente de sa par souci financier et que l'exigence de qualité dépend des gens ,mais c'est de la crotte de plus tu a sa pour des années après ,sa vaut le coup de mettre plus . j'ai mon mig depuis 20 ans et tig depuis 10 ans et sa marche toujours .

on a rien sans rien ,pour que sa soude il faut un mig honorable (pas si cher que sa finalement ) avec du fil 0.8mm , du gaz argon/co2 et un masque ou ont voit au travers .
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 255
Véhicule(s): jeep m201

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2019, 15:59

Moi je suis arc, mais au boulot on a quelques Mag pour bricoler en ponctuel sur les chantiers, ça marche quand même faut pas non plus dire categoriquement que c'est de la merde et que ça va pas..

Okay on fait pas du jour au lendemain des cordons comme des joints de silicone, faut quand même un peu de bouteille..

Effectivement, le resultat est plus fin au Mig et le potentiel est plus large, c'est vrai.

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Bruno32 » 17 Avr 2019, 16:51

D'accord avec Cargo mais au fil fourré, tu as des plus de risques de collages qu'avec le fil et gaz.

Bruno
Image
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations