Mes quelques "objets" WW2
Re: Mes quelques "objets" WW2
De ce que je sais ,quand le planeur se décroche, la remorque reste accrochée derrière l'avion tracteur.CARGOKATKAT a écrit : ↑18 avr. 2020, 22:33ça fait lourd sur le coin de la gamelle
j' avais jamais pensé à ça, pour moi la remorque restait au cul du DC42..
Joli.
L'avion a lui aussi la possibilité de larguer la remorque ,en principe après que le planeur se soit decroché le premier .Mais en cas d'urgence l'avion peut se décrocher le premier.
Le système de crochet de remorquage sur la photo n'a pas l'air simple à deverouiller
Dans le civil l'objet du remorquage est d'amener les planeurs dans les courants ascendants. Ce sont des courants d'air ascendants verticaux tourbillonnants , qui prennent naissance sur des surfaces chaudes au sol comme des hangars des chaumes, des cimetières........Et repérables par les vols en cercles que font les oiseaux au dessus. En l'air on les détecte par un" coup de pied au cul " que l'on reçoit quand on les traverse .Ensuite il suffit de revenir en arrière et de faire des boucles concentriques à celles du courant ascendant. En se guidant par la variation de la pression exercée par le siège .Puisque l'on pilote les planeurs avec ses fesses . Pour écarter toutes équivoques, l'analyse des variations de pression du siège n'a rien à voir avec l'expression s'envoyer en L'air.
Pour en revenir au remorqueur qui détecte un courant ascendant il se met a tourner pour centrer au mieux le planeur qu'il tracte. Si le planeur tarde a comprendre qu'il est bien positionné dans un bon courant , le remorqueur peut perdre perd patience , car il doit aller chercher d'autres planeurs au sol qui attendent . Alors il plonge vers le sol.Ce qui a pour effet d'inciter planeur à se decrocher immediatement ( pas de radio à bord)
Sur la photo du remorquage par un dakota on voit un deuxième câble . Est ce une liaison radio?
Re: Mes quelques "objets" WW2
Bonjour JO21
Ta collection est très intéressante merci du partage
:
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Re: Mes quelques "objets" WW2
Bonsoir, oui exactement, le câble radio reliant le planeur au dakota ( visible sur la photo d'époque) .azerty a écrit : ↑19 mai 2020, 09:33De ce que je sais ,quand le planeur se décroche, la remorque reste accrochée derrière l'avion tracteur.CARGOKATKAT a écrit : ↑18 avr. 2020, 22:33ça fait lourd sur le coin de la gamelle
j' avais jamais pensé à ça, pour moi la remorque restait au cul du DC42..
Joli.
L'avion a lui aussi la possibilité de larguer la remorque ,en principe après que le planeur se soit decroché le premier .Mais en cas d'urgence l'avion peut se décrocher le premier.
Le système de crochet de remorquage sur la photo n'a pas l'air simple à deverouiller
Dans le civil l'objet du remorquage est d'amener les planeurs dans les courants ascendants. Ce sont des courants d'air ascendants verticaux tourbillonnants , qui prennent naissance sur des surfaces chaudes au sol comme des hangars des chaumes, des cimetières........Et repérables par les vols en cercles que font les oiseaux au dessus. En l'air on les détecte par un" coup de pied au cul " que l'on reçoit quand on les traverse .Ensuite il suffit de revenir en arrière et de faire des boucles concentriques à celles du courant ascendant. En se guidant par la variation de la pression exercée par le siège .Puisque l'on pilote les planeurs avec ses fesses . Pour écarter toutes équivoques, l'analyse des variations de pression du siège n'a rien à voir avec l'expression s'envoyer en L'air.
Pour en revenir au remorqueur qui détecte un courant ascendant il se met a tourner pour centrer au mieux le planeur qu'il tracte. Si le planeur tarde a comprendre qu'il est bien positionné dans un bon courant , le remorqueur peut perdre perd patience , car il doit aller chercher d'autres planeurs au sol qui attendent . Alors il plonge vers le sol.Ce qui a pour effet d'inciter planeur à se decrocher immediatement ( pas de radio à bord)
Sur la photo du remorquage par un dakota on voit un deuxième câble . Est ce une liaison radio?
OIIIIIIIO .
Jo21
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Re: Mes quelques "objets" WW2
Bonsoir, merci à vous tous .
Vous êtes Azerty de DMF ?
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
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Re: Mes quelques "objets" WW2
Pour continuer, un tract, "LE TRACT" du Général Dwight D.Eisenhower, distribué à la veille du jour J, soit le 5 juin 1944 à tout les assaillant du D-Day, soit aux marins, soldats, aviateurs, parachutistes,...
Ici tract original, distribué à un membre de l'U.S.A.A.F marqué au dos .
"The Ike’s Great Crusade Message"
Texte traduit en français :
Jo
Ici tract original, distribué à un membre de l'U.S.A.A.F marqué au dos .
"The Ike’s Great Crusade Message"
Texte traduit en français :
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
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Re: Mes quelques "objets" WW2
Vous êtes Azerty de DMF ?
Non désolé je ne connais pas
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Re: Mes quelques "objets" WW2
Bonsoir, le pseudo me disait quelque chose.
Pseudo souvent utilisé.
Bonne soirée.
Jo
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Bonne soirée.
Jo
OIIIIIIIO .
Jo21
Jo21
Re: Mes quelques "objets" WW2
azerty c'est pratique .Tu tapes de gauche à droite et tu t’arrêtes à la 6ieme touche
j'ai hésité entre azerty et alzheimer ,plus difficile à retenir son 'orthographe.
j'ai hésité entre azerty et alzheimer ,plus difficile à retenir son 'orthographe.
- JLR
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Re: Mes quelques "objets" WW2
De toutes façons, son vrai pseudo est QUERTY ...
A bientôt
JLR
A bientôt
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