SIMCA F 594 WHL caisse type M59 ATELIER AU 1/43
- PAPY GEGE
- Sergent-Chef
SIMCA F 594 WHL caisse type M59 ATELIER AU 1/43
Nouveau modèle pour démarrer la saison, tout est dans le titre. La base est un cargo altaya semble t il au 1/43.
Le châssis est trop court pour le modèle envisagé, donc en conséquence petite chirurgie nécessaire.
Préparation de la caisse arrière type M59
Prévision de renforts pour le toit vu sa forme, il sera réalisé en carton vu sa forme
Simulation du toit.
Préparation des ouvertures de la caisse.
Prochaine étape, la création du système de palan.
A bientôt.
Le châssis est trop court pour le modèle envisagé, donc en conséquence petite chirurgie nécessaire.
Préparation de la caisse arrière type M59
Prévision de renforts pour le toit vu sa forme, il sera réalisé en carton vu sa forme
Simulation du toit.
Préparation des ouvertures de la caisse.
Prochaine étape, la création du système de palan.
A bientôt.
- jean-pierre
- Sergent
- Véhicule(s) : m 201 gmc 353
Re: SIMCA F 594 WHL caisse type M59 ATELIER AU 1/43
salut papy gégé
et dire que c est sur ce vehicule que j ai passée mes permis il y a maintenant + de 50 ans et oui ont vas pas en rajeunissant tu fait toujours de tres belles choses quel patience tu as si jamais tu veut t en separer quant tu auras finie pense a moi ton prix seras le mien et en plus ça me rappeleras de tres bons souvenirs a bientot et bonne soirée amities jean pierre
et dire que c est sur ce vehicule que j ai passée mes permis il y a maintenant + de 50 ans et oui ont vas pas en rajeunissant tu fait toujours de tres belles choses quel patience tu as si jamais tu veut t en separer quant tu auras finie pense a moi ton prix seras le mien et en plus ça me rappeleras de tres bons souvenirs a bientot et bonne soirée amities jean pierre
- PAPY GEGE
- Sergent-Chef
Après plusieurs essais décevant dans la réalisation de l'échelle, j'ai gardé celle ci, la moins mauvaise.
Pré couche sur les cloisons latérales.
Préparation des hublots de toit.
Pose du toit, un peu galère vu la courbe de celui ci et un léger vrillage du shelter.
Mise en place des hublots de toit.
Pré-couche du reste du fourgon.
Bon weekend, et à bientôt pour la suite, du moins j'espère.
Pré couche sur les cloisons latérales.
Préparation des hublots de toit.
Pose du toit, un peu galère vu la courbe de celui ci et un léger vrillage du shelter.
Mise en place des hublots de toit.
Pré-couche du reste du fourgon.
Bon weekend, et à bientôt pour la suite, du moins j'espère.
- PAPY GEGE
- Sergent-Chef
Merci pour les encouragements.
Bon voila la suite,cela traîne. J'ai récupéré le porte outils qui m'avait servi à faire une copie.
J'ai essayé de faire la tente du côté droit mais la réussite est catastrophique elle va certainement aller à la poubelle. Voila, je pense que je suis démotivé en ce moment, peut être l'âge. Voila donc les dernières photos de ce post.
Bon voila la suite,cela traîne. J'ai récupéré le porte outils qui m'avait servi à faire une copie.
J'ai essayé de faire la tente du côté droit mais la réussite est catastrophique elle va certainement aller à la poubelle. Voila, je pense que je suis démotivé en ce moment, peut être l'âge. Voila donc les dernières photos de ce post.
-
- Caporal-Chef
- Véhicule(s) : auverland A3
Pour quelqu'un de démotivé je trouve le résultat très bien! Tu as réalisé un modèle unique et intéressant. Bravo à toi!
-
- Sergent
- Véhicule(s) : M 201
Bonjour ,
Très réussi en effet . La tente ne me choque pas car elle fait ainsi l'impression de matériel en usage .Belle réalisation .
Amicalement ,
DMT
Très réussi en effet . La tente ne me choque pas car elle fait ainsi l'impression de matériel en usage .Belle réalisation .
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60