Mon ensemble Radio
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1447
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
- Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
- Localisation : Nord-59
- Localisation : Sambre-Avesnois
Re: Mon ensemble Radio
Bonsoir,
Ce n'est pas l'ensemble que j'ai acheté mais plusieurs pièces séparément.
Donc pour les brins,mis a part l'EA83A,les autres n'ont pas d'inscription,mais ce que m'avait dit la personne qui me les a vendu et comme j'y connais "que dalle" en radio et à l'époque encore moins,je l'ai cru .En tout cas,ils s'adaptent sur la boite d'accord BX33,j'ai essayé.
Concernant le support SP203,c'est Nico qui me l'a vendu avant que je trouve le 213,et je pense que je me contenterais de ça,je n'accorderais pas l'ampli et en ferais un VP13,à moins que vous y trouvez un inconvénient.
Le combiné n'est pas top,mais il était vendu avec le poste(dans l'immédiat,un coup de kaki dessus le rendra plus "militaire"),on dirait un combiné de téléphone des années 70-80 ::heuuu
J'aimerais le mettre en intérieur de cabine,sur le plat derrière le capot moteur(voir photo),c'est bien à cet endroit qu'il y avait une radio à l'époque,j'ai des branchements qui arrivent,mais comme je l'ai déjà dit,j'ai plutôt l'impression que c'était un branchement pour CIBIE,sûrement un modèle spécial utilisé par la Gendarmerie,mais impossible de trouver des infos à ce sujet.
Par contre,j'ai peur que le VP13 soit un peu trop lourd et encombrant à cet endroit,sinon il ira à l'arrière dans le plateau.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas l'ensemble que j'ai acheté mais plusieurs pièces séparément.
Donc pour les brins,mis a part l'EA83A,les autres n'ont pas d'inscription,mais ce que m'avait dit la personne qui me les a vendu et comme j'y connais "que dalle" en radio et à l'époque encore moins,je l'ai cru .En tout cas,ils s'adaptent sur la boite d'accord BX33,j'ai essayé.
Concernant le support SP203,c'est Nico qui me l'a vendu avant que je trouve le 213,et je pense que je me contenterais de ça,je n'accorderais pas l'ampli et en ferais un VP13,à moins que vous y trouvez un inconvénient.
Le combiné n'est pas top,mais il était vendu avec le poste(dans l'immédiat,un coup de kaki dessus le rendra plus "militaire"),on dirait un combiné de téléphone des années 70-80 ::heuuu
J'aimerais le mettre en intérieur de cabine,sur le plat derrière le capot moteur(voir photo),c'est bien à cet endroit qu'il y avait une radio à l'époque,j'ai des branchements qui arrivent,mais comme je l'ai déjà dit,j'ai plutôt l'impression que c'était un branchement pour CIBIE,sûrement un modèle spécial utilisé par la Gendarmerie,mais impossible de trouver des infos à ce sujet.
Par contre,j'ai peur que le VP13 soit un peu trop lourd et encombrant à cet endroit,sinon il ira à l'arrière dans le plateau.
Bonne soirée à vous
- TRM85
- Commandant
- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: Mon ensemble Radio
Salut, si tu arrive a te confectionner un VP 13 c'est cool !!!
Je pense que tu pourra le mettre en cabine car il n'est pas très lourd pour mettre au niveau du capot moteur .C'est a essayer !!!
Tu nous montreras tout ça !! ::nickel ::nickel
Je pense que tu pourra le mettre en cabine car il n'est pas très lourd pour mettre au niveau du capot moteur .C'est a essayer !!!
Tu nous montreras tout ça !! ::nickel ::nickel
- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3177
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: Mon ensemble Radio
Il manque les câbles pour raccorder l'embase BX33 de l'antenne, si quelqu'un a ça ou un tuyau ... pour le groupe Nord...pour le week-end prochain. J'essaie cet ensemble avant de l'adopter...
Modifié en dernier par Lisbert le 25 janv. 2018, 20:00, modifié 1 fois.
Re: Mon ensemble Radio
C est quoi que tu veux le coaxial antennes ou l alimentation ?
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3177
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: Mon ensemble Radio
Les deux câbles manquent. Edit: Trouvés
Le poste est relié au boitier de jonction:
Le fil rouge sur le bouton rouge...
Le poste est relié au boitier de jonction:
Le fil rouge sur le bouton rouge...
Modifié en dernier par Lisbert le 01 juin 2015, 08:24, modifié 2 fois.
- MATIZ
- Sergent
- Messages : 616
- Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
- Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
- Localisation : 77520
Re: Mon ensemble Radio
Bonsoir
Ta boite avec un galva, un vernier et un bouton avec frein est une boite d accord vhf tactique qui etait generalement employee dans les estafettes de gendarmerie.
la boite etait fixee sous la carrosserie et le brin d antenne sortait du toit.
Pour regler, il faut passer ton poste radio en emission et tourner le bouton pour avoir le max de deviation sur le galva. (pour autant que ton TX soit raccorde sur la boite d accord)
et en jouant sur la sensibilite, on peu affiner le reglage.
le vernier sert à prepositioner le reglage.
Pour ce qui est du rapport "longueur de l antenne - portee" (les militaires disent elogation), ce n est pas celui qui a le kiki le plus long qui fait pipi le plus loin.
il s agit simplement d un rapport entre la frequence, la longueur electrique de l antenne et du phenomene de propagation associe.
Mais pour le coup il faudrait partir sur des considerations mathematiques et je ne suis pas sure que ce soir le coeur de metier de ce forum.
En premiere approche on dit qu avec 1Watt on fait 1km. Et comme ca on est dans le vrai.
Ensuite on parle de phenomene de reflexion, onde de sol, de deployement d antenne.....
On continue?
(sur tes photos je ne vois pas le cable de telecomande BJ/BX)
Ta boite avec un galva, un vernier et un bouton avec frein est une boite d accord vhf tactique qui etait generalement employee dans les estafettes de gendarmerie.
la boite etait fixee sous la carrosserie et le brin d antenne sortait du toit.
Pour regler, il faut passer ton poste radio en emission et tourner le bouton pour avoir le max de deviation sur le galva. (pour autant que ton TX soit raccorde sur la boite d accord)
et en jouant sur la sensibilite, on peu affiner le reglage.
le vernier sert à prepositioner le reglage.
Pour ce qui est du rapport "longueur de l antenne - portee" (les militaires disent elogation), ce n est pas celui qui a le kiki le plus long qui fait pipi le plus loin.
il s agit simplement d un rapport entre la frequence, la longueur electrique de l antenne et du phenomene de propagation associe.
Mais pour le coup il faudrait partir sur des considerations mathematiques et je ne suis pas sure que ce soir le coeur de metier de ce forum.
En premiere approche on dit qu avec 1Watt on fait 1km. Et comme ca on est dans le vrai.
Ensuite on parle de phenomene de reflexion, onde de sol, de deployement d antenne.....
On continue?
(sur tes photos je ne vois pas le cable de telecomande BJ/BX)
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1447
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
- Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
- Localisation : Nord-59
- Localisation : Sambre-Avesnois
Re: Mon ensemble Radio
L'Avesnois a écrit :Bonsoir,
Ce n'est pas l'ensemble que j'ai acheté mais plusieurs pièces séparément.
Donc pour les brins,mis a part l'EA83A,les autres n'ont pas d'inscription,mais ce que m'avait dit la personne qui me les a vendu et comme j'y connais "que dalle" en radio et à l'époque encore moins,je l'ai cru .En tout cas,ils s'adaptent sur la boite d'accord BX33,j'ai essayé.
Concernant le support SP203,c'est Nico qui me l'a vendu avant que je trouve le 213,et je pense que je me contenterais de ça,je n'accorderais pas l'ampli et en ferais un VP13,à moins que vous y trouvez un inconvénient.
Le combiné n'est pas top,mais il était vendu avec le poste(dans l'immédiat,un coup de kaki dessus le rendra plus "militaire"),on dirait un combiné de téléphone des années 70-80 ::heuuu
J'aimerais le mettre en intérieur de cabine,sur le plat derrière le capot moteur(voir photo),c'est bien à cet endroit qu'il y avait une radio à l'époque,j'ai des branchements qui arrivent,mais comme je l'ai déjà dit,j'ai plutôt l'impression que c'était un branchement pour CIBIE,sûrement un modèle spécial utilisé par la Gendarmerie,mais impossible de trouver des infos à ce sujet.
Par contre,j'ai peur que le VP13 soit un peu trop lourd et encombrant à cet endroit,sinon il ira à l'arrière dans le plateau.
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Pour ne pas laisser ce sujet en rade,je vous joint quelques nouvelles.
Grâce à une personne bien sympathique qui m'a acheté mon combiné et qui m'a donné des renseignements sur les postes radio de la Gendarmerie durant les années 80,j'ai enfin réponse à ma question.
Il s'agirait donc d'un poste TRT 234-A. L'encombrement et les dimension correspondent bien à la mise en place de ce poste en cabine des Saviem TP3 Gendarmerie Mobile.
Je vous mets le lien d'une photo.
http://www.surplus-radio-militaire.com/ ... re/355.jpg
- Lisbert
- Adjudant-Chef
- Messages : 3177
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
- Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
- Localisation : Hauts de France
- Contact :
Re: Mon ensemble Radio
Bon, tu n'as plus qu'à lui racheter le combiné!