Présentation de Foupoudav de Savoie
-
- Caporal
- Messages : 179
- Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
- Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
- Localisation : 73
Présentation de Foupoudav de Savoie
Bonjour à toutes et à tous, j'ai découvert votre forum récemment, en cherchant sur le net des infos sur ma Jeep,
j'ai 55 ans , j'habite en Savoie à coté d'Aix les Bains, marié et trois enfants qui ont quittés le nid parental!
ma venue sur votre forum est complètement intéressée, jusqu'à maintenant j'ai restauré des Simca, 3 versailles et surtout un break Marly de 1957, 3 ans de restauration, nous l'avons gardé 15 ans environ, et par manque d'utilisation régulière on a préféré se séparer de la voiture tant qu'elle était encore en très bon état.
Mon épouse sachant ma passion pour la WW2 et les événements de Normandie, ma offert pour mes 50 ans une Jeep Cj5 de 1955.
Les Willys ou autres MB étant hors budget.
C'est donc une première pour moi de restaurer ce véhicule, et comme pour les Simca je vois que les versions ont été nombreuses et différentes.
maintenant notre Jeep, sur le CG CJ5 de 1955, d’après l'ancien propriétaire elle aurait appartenu à l'armée autrichienne. Malheureusement nous ne trouvons plus les coordonnées de cette personne pour en savior plus, mon épouse et mon fils aine avaient fait les démarches lors de l’achat mais sans plus d'informations. De plus il avait travaillé comme un fou dans un délai tres court pour coller à la date d'anniversaire pour peindre la Jeep en vert olive
J'ai de nombreuses questions sur cette Jeep, la restauration a débutée depuis 1an et demie environ, pour décrire la Jeep elle a une caisse en polyester complète, du capot baie de pare brise ailes avant et caisse! déjà je n'ai rien pu trouver de similaire sur le net. Comme je souhaiterai la refaire militarisée je suis confronté à plusieurs "problèmes",la caisse tout d'abord avec ce coffre , le porte roue de secours est articulé et quelle est son origine?,et la calandre tres particulière apres avoir rencontré des possesseurs de Jeep Cj ou M38, l'emplacement des optiques ne correspond a rien , on dirait que cela a été modifié car sur la voiture il y a des optiques de simca 1100 avec des bols ronds;
la restauration est bien avancée, j'en suis à la préparation de la caisse, qui est peinte , j'a i rebouché les trous des horribles clignotants sur les ailes avant, le tableau de bord et la baie de pare brise sont en cours de préparation avant apprêt.
voilà, merci de m'accueillir sur votre forum, je reste disponible pour toutes questions et surtout informations!! en vous remerciant d’avance,
j'espère ne pas avoir été trop long,
a bientôt
Cordialement
j'ai 55 ans , j'habite en Savoie à coté d'Aix les Bains, marié et trois enfants qui ont quittés le nid parental!
ma venue sur votre forum est complètement intéressée, jusqu'à maintenant j'ai restauré des Simca, 3 versailles et surtout un break Marly de 1957, 3 ans de restauration, nous l'avons gardé 15 ans environ, et par manque d'utilisation régulière on a préféré se séparer de la voiture tant qu'elle était encore en très bon état.
Mon épouse sachant ma passion pour la WW2 et les événements de Normandie, ma offert pour mes 50 ans une Jeep Cj5 de 1955.
Les Willys ou autres MB étant hors budget.
C'est donc une première pour moi de restaurer ce véhicule, et comme pour les Simca je vois que les versions ont été nombreuses et différentes.
maintenant notre Jeep, sur le CG CJ5 de 1955, d’après l'ancien propriétaire elle aurait appartenu à l'armée autrichienne. Malheureusement nous ne trouvons plus les coordonnées de cette personne pour en savior plus, mon épouse et mon fils aine avaient fait les démarches lors de l’achat mais sans plus d'informations. De plus il avait travaillé comme un fou dans un délai tres court pour coller à la date d'anniversaire pour peindre la Jeep en vert olive
J'ai de nombreuses questions sur cette Jeep, la restauration a débutée depuis 1an et demie environ, pour décrire la Jeep elle a une caisse en polyester complète, du capot baie de pare brise ailes avant et caisse! déjà je n'ai rien pu trouver de similaire sur le net. Comme je souhaiterai la refaire militarisée je suis confronté à plusieurs "problèmes",la caisse tout d'abord avec ce coffre , le porte roue de secours est articulé et quelle est son origine?,et la calandre tres particulière apres avoir rencontré des possesseurs de Jeep Cj ou M38, l'emplacement des optiques ne correspond a rien , on dirait que cela a été modifié car sur la voiture il y a des optiques de simca 1100 avec des bols ronds;
la restauration est bien avancée, j'en suis à la préparation de la caisse, qui est peinte , j'a i rebouché les trous des horribles clignotants sur les ailes avant, le tableau de bord et la baie de pare brise sont en cours de préparation avant apprêt.
voilà, merci de m'accueillir sur votre forum, je reste disponible pour toutes questions et surtout informations!! en vous remerciant d’avance,
j'espère ne pas avoir été trop long,
a bientôt
Cordialement
-
- Commandant
- Messages : 8324
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie


Très intéressant ton projet, tu trouveras ici des passionnés de


- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie

Pour pouvoir t'aider, le mieux serait que tu ouvres un sujet sur ta restauration et que nous mettes quelques photos de la belle. On pourrait ainsi mieux se rendre compte de ce que tu décris

A bientôt,
Hervé.
- Berliet-trucks
- Sergent
- Messages : 760
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:37
- Véhicule(s) : GBC8KT...
- Localisation : Centre
- Localisation : Région Centre
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie
Des Versailles dis-tu ?
À défaut de causer CJ on pourra causer V8 civils et militaires...
Foutupourridavance 

À défaut de causer CJ on pourra causer V8 civils et militaires...


RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Forest 17
- Sergent
- Messages : 617
- Enregistré le : 17 avr. 2016, 15:20
- Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
- Localisation : 17
- Contact :
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie
Bonjour et bienvenu
j attends de voir les photos 


Au TRM rien d'impossible !
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
-
- Caporal
- Messages : 179
- Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:17
- Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
- Localisation : 73
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie
Bonsoir merci pour votre accueil chaleureux!! foupoudav foutu pourri d avance!! exact!j'ai trop regardé le film!!!!sauver le soldat Ryan!CARGOKATKAT a écrit :Des Versailles dis-tu ?![]()
À défaut de causer CJ on pourra causer V8 civils et militaires...
Foutupourridavance
pas de problèmes pour discuter V8 sauf que ceux de la versailles n'étaient pas les même que les camions Simca! dommage d'ailleurs, ils étaient compatibles avec les Ford Vendome et Comete, de plus je me souviens de mon service militaire à Issoire ou les jeunes préparaient leurs formations de mécanos engagés et travaillaient dans des salles de cours pleines de V8!!!!
pas de problème pour vous faire un tuto de la jeep, avec sa restauration en cours, j'ai pu consulter ceux de votre forum et ils sont vraiment extra,
il y a des passionnés!!!! et vos conseils seront les bienvenus!!!!!
merci encore et a très bientot
ps j aurai besoin de vos explications pour savoir comment joindre des photos!!j y arrive pas! merci