Praisantassion de moa...

Pour vous présenter brièvement...
Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18

Re: Praisantassion de moa...

Message par Al-1 » 08 janv. 2017, 00:04

Pourquoi le nord finlandais? c'est normal c'est un landais qui veut devenir fin.. ::dehors2
Al-1

navy 83
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : willys 44/MBT43

Message par navy 83 » 08 janv. 2017, 08:14

::biere ::bievenue
Gerard

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe
Localisation : Coin de france où il n'y a pas d'arbre en boule. Les Landes

Message par Marsouin-21 » 08 janv. 2017, 10:05

Pour les débouche tout?

Les inscrire sur une carte européenne d'armes à feu en premier lieu, toutes mes armes étant en règle ( Et gros avantage des Landes, la préposée aux armes est hyper rapide. Moins d'une semaine pour avoir n'importe quelle auto. Elle m'a parlé de trois semaines pour la carte ) et ensuite, trois options possibles.
- Dire que je ne fais que passer par la Finlande pour atteindre le nord Norvège.
- Une connaissance américaine demeurant au Svalbard est disposée à me faire un courrier m'y invitant. Et étant donné les gros nounours qu'ils ont par la bas, tout le monde y est armé.
Seul inconvénient de cette option, justifier le 5.56. " Oui monsieur l'agent, le 5.56 c'est un peu petit contre un ours blanc, mais voyez, j'ai 1000 munitions. Je devrais arriver à le faire tomber si il se montre hostile ".
- La dernière? Je la garde pour moi ;) .

Forest 17
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire

Message par Forest 17 » 08 janv. 2017, 10:20

Beau projet en effet , et les pays scandinaves , je les ai parcouru de long en large aussi . la Finlande est magnifique c'est vrai aussi pour les pays limitrophes . en revanche l'été la région des tourbières est à fuir absolument ( 900 moustiques au m3 d'air environ!!!!) Sinon , il y avait l'Australie aussi pour ce que tu recherches ...
Pour ce qui est des débouche - tout LPG est une super fabrication et en 338 LM on a vitesse énergie et précision . Le 45 acp c'est bien mais tout de même moins précis que certains autres calibres à 25m ( j'ai personnellement un HK pour le TAR et l'IPSC)
Au TRM rien d'impossible !

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe

Message par Marsouin-21 » 08 janv. 2017, 11:17

LPG? Heuuu PGM ? ;)

Si oui, c'est sans doute l'un des meilleurs fusils de précision que j'ai eu dans les mains et je le préfère au TRG42.
Sinon il y a le 408 Cheytac qui va devenir la référence, suite au tir validé à 4150 métres par un adj du 4°RCH établissant un nouveau record " cocorico " le 29 octobre dernier.
En ce qui concerne le calibre 45acp, ce n'est pas pour sa précision, d'autant plus que j'ai acquis un Tanfoglio 1911. Mais simplement en cas de souci avec un nounours.
Un peu plus de pouvoir d’arrêt avec munition hydra shock sur ce genre de bestiau, qu'avec du 9mm fmj.

Par contre, à moins que le forum master n'y voit objection, on parle peut être un peu trop d'armes à feu sur un forum destiné aux véhicules militaires :D.

Pour l'Australie, j'y avais songé, mais même si je compte m'exiler, je ne souhaite trop m'éloigner.
Ca demanderait de longues explications pour cerner ma vision des choses, mais en gros, pour moi il y a deux France.
La france " Politique " ( ce terme englobant de nombreuses choses ) qui me donne la nausée et que je souhaite fuir.
La France Idéologique, qui est enracinée dans mon cœur et qui, si besoin était, mérite que l'on donne sa vie pour elle.

Concernant les moustiques, c'est ma grande appréhension. Pour cela que je vais tester la vie en TRM jusqu'au début printemps, histoire d'être au point. Puis ne partir qu’après en Finlande, une fois le dégel amorcé. Ceci m'évitera également d'autres mauvaises surprises, un sol pouvant être radicalement différent d'une saison à une autre.

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 08 janv. 2017, 18:59

::bievenue Marsouin sur le forum
::nonnon je ne vois pas d'objection de parler de ::mitrail sur le forum quand tout est en règle ::cool
Très beau projet et je te souhaite de le réaliser clin
::biere
:fr:
il en vaut plus d'un
Image

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe

Message par Marsouin-21 » 08 janv. 2017, 23:05

Merci
Et concernant la conversation sur les armes, beaucoup de personnes étant récalcitrantes à ces choses à la base, mais prenant également tous les possesseurs pour des Rambos assoiffés de sang et le n'étant le sujet du forum, je craignais que cela soit considéré comme de la pollution ;).

Et oui, tout est en règle, car en ce domaine, je suis presque plus royaliste que le roi :D.
D'ailleurs, si ce n'était le cas, je me montrerai sans doute un brin plus discret ;).

Pour ce qui en est de ce projet, pratiquement tout est pret, me manque le TRM, le Shelter, les fixations pour celui ci, l'aménager et un dernier élément " technique " à étudier et mettre en pratique.
un poêle à bois type "rocket", me permettant de chauffer de l'eau pour une douche.

Je songe tout simplement à tourner du cuivre autour d'un poêle fait dans une bouteille de gaz, mais me demande si la vitesse de chauffe sera suffisante par rapport au débit.
Faudra tester ;).

Ceci dit, si quelqu'un a déjà planché sur le sujet, je suis preneur de tout conseils avisés ;).

Kane03
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : R2087

Message par Kane03 » 09 janv. 2017, 07:48

Marsouin-21 a écrit :
Je songe tout simplement à tourner du cuivre autour d'un poêle fait dans une bouteille de gaz, mais me demande si la vitesse de chauffe sera suffisante par rapport au débit.
Faudra tester ;).

Ceci dit, si quelqu'un a déjà planché sur le sujet, je suis preneur de tout conseils avisés ;).
Salut, je pense que si ton poêle est bien ( ou trop bien ) isolé, la chaleur a l'intérieur de la cuve peut atteindre 1 000°. Donc fais attention a fabriquer un poêle ne dépassant pas les 800°, car le cuivre fond a un peu plus de 1 000°.
Faire chauffer de l'eau avec un poêle de 800° me parait possible, même si elle ne sort pas bouillante, ce qui n'est pas plus mal pour une douche. ::diablotin
En revanche je pense que la difficulté sera d'envoyer l'eau du poêle jusqu'au pommeau de douche.
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4

Message par jeep-fr » 09 janv. 2017, 10:12

Concernant le shelter, j'ai un ami qui serait peut être vendeur du sien (en Dordogne). Je vais lui en toucher un mot.

sets
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : P4

Message par sets » 09 janv. 2017, 11:46

ça c'est un projet de grand malade !!!

j'adore l'idée et te souhaite de tout cœur de réussir et y prendre beaucoup de plaisir.

j'espère que tu nous permettra de suivre la phase de préparation et, si possible, que tu nous enverras quelques nouvelles à l'occasion lorsque tu y seras.

::france
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »