restauration Auverland A316 5D

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 11 Août 2018, 17:30

ok, ça me rassure, car je ne me voyais pas poncer le châssis, n'y le reste d’ailleurs, si demain pas de vent j'irai passer une couche de finition et la dernière lundi ou ... suivant la météo.
beluga30
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 54
Inscription : 02 Oct 2016, 22:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 11 Août 2018, 20:53

Ouais honnetement à moins d'un gros défaut à rectifier entre deux couches poncer ne sert à rien si ce n'est à se faire chier, perdre du temps et ajouter des poussieres.
Deja vu des mecs le faire au 600 à l' eau mais pour moi c'est de la pignolerie.
Sur une Porsche de 66 je veux bien, sur un véhicule militaire faut vraiment avoir que ça à foutre :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13761
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 11 Août 2018, 21:29

oui c'est sur que pour du militaire c'est pas comme des voitures de luxe, mais comme c'est la 1er fois que je peint un véhicule je préfère demander plutôt que de faire une boulette ::nonnon

par contre je suis étonné de la quantité&e nécessaire, car j'ai passé 5 litres d’apprêt pour faire le châssis ainsi que tout ce qui se trouve sur les photos, je pensais qu'avec 5 litres d’apprêt et 5 litres de finition cella suffirait pour le véhicule complet ::gene mais a priori il ne faudra 5 a 7 litres de plus d’apprêt, et pour la finition je verrai demain si mes 5 litres suffisent pour faire les deux couches sur le châssis et ponts ::confu
beluga30
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 54
Inscription : 02 Oct 2016, 22:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 11 Août 2018, 21:50

Mine de rien t'as deja un beau paquet de quincaillerie, et c'est pas des surfaces, ça fait de la perte ::vieu2
Mais bon, faut pas lésiner sur la couche pour les dessous, une fois remonté on n'y peut plus grand chose si ça rouille.
Sincerement, ce serait pas objectif de dire si oui ou non ça fait trop de peinture
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13761
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 12 Août 2018, 17:56

La météo étant propice a la peinture ce matin je mis suis mis dès 7h a la fraîche, j'ai donc passé la première couche de finition début de matinée et ensuite j'ai passé la deuxième couches de finition cet après midi.
je vais laisser durcir la peinture 2 ou 3 jours, et je pourrais commencer a remonter toutes la mécanique.

Image

Image

Image

Image

Image
beluga30
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 54
Inscription : 02 Oct 2016, 22:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 12 Août 2018, 18:01

Question:
- quelles sont les couleurs utilisées conventionnellement par l'armée pour les graisseurs, les bouchons de vidanges, de niveaux, car sur celui -ci il y avait du rouge comme du jaune ainsi que tu bleu ! alors qu'il me semble que tout est codifié .
beluga30
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 54
Inscription : 02 Oct 2016, 22:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par Phil54 » 12 Août 2018, 18:36

beluga30 a écrit :Question:
- quelles sont les couleurs utilisées conventionnellement par l'armée pour les graisseurs, les bouchons de vidanges, de niveaux, car sur celui -ci il y avait du rouge comme du jaune ainsi que tu bleu ! alors qu'il me semble que tout est codifié .


Tous les points de graissage et lubrification sont jaunes.

La "Bible":
Image
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Phil54
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 669
Âge : 60
Inscription : 24 Mars 2016, 22:20
Véhicule(s): Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation: 54

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 12 Août 2018, 18:42

Phil54 a écrit :
beluga30 a écrit :Question:
- quelles sont les couleurs utilisées conventionnellement par l'armée pour les graisseurs, les bouchons de vidanges, de niveaux, car sur celui -ci il y avait du rouge comme du jaune ainsi que tu bleu ! alors qu'il me semble que tout est codifié .


Tous les points de graissage et lubrification sont jaunes.

La "Bible":
Image


::merci je vais vite l'imprimer et op dans ma doc ::cool
beluga30
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 54
Inscription : 02 Oct 2016, 22:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 12 Août 2018, 20:05

::cool Nickel la ferraille
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13761
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par thomas » 13 Août 2018, 09:50

bah ça a l'air plutôt bien parti ::cool
thomas
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 51
Inscription : 25 Juil 2017, 11:39
Localisation: 86130

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)