petite resto jeep m201

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: petite resto jeep m201

Message par CARGOKATKAT » 16 Avr 2019, 21:02

Celui qui a pris les cotes merite de finir en tole ::cach ... ::lol
Un 1/2 trou OK..1 trou complet..bon, on peut forcer ::septik mais 20 mille faut pas pousser mémé ::nonnon

Bien rattrapé ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14766
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par KikiMutt » 16 Avr 2019, 21:20

Salut Georges,
punaise de pétard de m... c'est quand même incroyable pour une entreprise Française qui a pignon sur rue de vendre des daubes pareilles ! ::afraid
ils n'ont pas de honte ...
c'est franchement pas sérieux et une fois de plus çà confirme ce que je dis : les vendeurs Français sont des bandits ! lorsque je conseille aux copains d'aller voir en Allemagne ou en Hollande c'est qu'il y a une raison :mrgreen: :mrgreen:

Franchement à ta place je leur écrirais avec photos à l'appui, il ne faut tout de même pas déconner !
ils pourraient éventuellement faire un effort et par exemple te demander ou çà merde !
je comprends que tu sois en pétard, et pour le coup des asiatiques made in "Far East" se seraient peut-être mieux montées !...
Ca me fait halluciner tout de même ::peur ::peur ::surpris

Heureusement tu as des mains en or et tu as pu récupérer l'affaire de l'aile gauche mais c'est pas normal ! clin
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 579
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1

Message par busa » 16 Avr 2019, 21:37

Attendez les gars, c'est bientôt mon tour ……

Et moi qui ne sait pas souder, si faut déplacer les fixations….

Si faut acheter en Allemagne pour ne pas avoir de soucis, et bien ce sera le cas !

Bravo.
busa
Caporal
Caporal

Message(s) : 185
Véhicule(s): M201 24v

Message par KikiMutt » 16 Avr 2019, 22:20

Ne t'inquiètes pas Busa, Georges est un super soudeur :mrgreen:
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 579
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1

Message par JLR » 17 Avr 2019, 12:03

Bonjour,

Il est certain qu'aussi bien le châssis que toutes les pièces de la carrosserie bougent et se tordent plus ou moins au fil du temps. Résultat : les trous d'une pièce neuve ne sont pas toujours en face des trous opposés et on est obligé de faire ce que vous avez fait = constater, râler, découper, marquer, déplacer, souder, percer et installer.

C'est pour cela que J-V livre depuis 2-3 ans les éléments de carrosserie M.D.Juan SANS les trous de fixation. Le client n'a plus qu'à présenter la nouvelle pièce, marquer et percer les trous qui seront alors exactement là où il le faut. Vous gagnez du temps et ne râlez pas à cause de trous mal placés !!

En défense du fournisseur français, je pense que ses composants sont fabriqués avec les trous aux bons endroits. Mais, si le châssis ou la carrosserie a bougé, alors les trous ne seront plus en face. Dans le cas précis, l'aile était bien d'un coté mais pas de l'autre. J'en conclu que quelque chose a bougé dans le temps du coté où ça n'a pas marché.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 730
Véhicule(s): MB et M201

Message par georgesr11 » 17 Avr 2019, 13:02

je suis sceptique quand même la dans le cas de l'ailes gauche (d'autant que l'ancienne s'ajustais bien et n'était pas mamaillée) ,parce que si en 50 cm (entre le support moteur gauche et le mc de frein ) mon châssis a travailler de 2 cm et qu'il a gagner 1 cm en hauteur il faut que je m'inquiète lol.Le fait est ,que l'aile sur le châssis ,je dit bien sur le châssis seul ,avait ces écarts .

ils ont bien raison les trous pré percés sont bien pénible ,il est toujours plus facile de faire un trou que de le reboucher .

ceci étant dit ,et contrairement au apparences ,je ne râle pas et ne suis pas mécontent ,mon aile est maintenant belle et je suis quand même content qu'ils fabriquent des ailes ,c'est toujours mieux qu'un truc rouillé ,fissuré et tordu dans tout les sens .

mon regret juste c'est :bah ,pour 90 euros de moins par ailes! j'avais la même . clin

j'ai quand même la droite qui va nickel .
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
Caporal
Caporal

Message(s) : 193
Véhicule(s): jeep m201

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2019, 17:15

Ouais, droite ça va gauche ça va pas du tout... ::septik Pas logique logique tout ça ::nonnon même si je suis d'accord avec JLR sur le fait que la carrosserie ( a fortiori non auto-porteuse ) ça navigue avec le temps, et rien ne dit que deja au montage y'a 50/70 ans c'etait une science exacte en plus.. ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14766
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par georgesr11 » 17 Avr 2019, 18:49

oui c'est sur qu'il y avait un problème avec la gauche ,la pliure en bas a été raté ,faite trop loin c'était sa le plus gros défaut .

n'oublions pas que c'est un humain qui fait sa ,sa peut arriver une aile raté .

du coup ailes peinte cette aprem

Image

Image

Image

Image

Image

cool sa avance
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
Caporal
Caporal

Message(s) : 193
Véhicule(s): jeep m201

Message par navy 83 » 17 Avr 2019, 19:07

::cool
Gerard
navy 83
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1494
Véhicule(s): willys 44/MBT43

Message par busa » 17 Avr 2019, 20:34

je prendrai bien une dispo pour avancer sur mon chantier ou la retraite !

On même une vie de dingue quand même….

::cool ton boulot
busa
Caporal
Caporal

Message(s) : 185
Véhicule(s): M201 24v

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations