Pont arrière Jeep M201 de 1961

Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par Domi » 14 Juin 2018, 19:39

Bonjour à tous.
Ma question peut paraître ridicule, mais je ne suis pas du tout mécanicien et je ne recherche pas des sarcasmes mais des solutions.
Ma Jeep M201 est depuis des années sur chandelles. Ayant changé le kit couple conique, déflecteur chape, croisillons .... (je n'ai pas touché à la boite de transfert, les freins ne sont pas serrés,
Mes 2 roues levées du sol, j'arrive a tourner les roues.
Une fois au sol, si j'essaie de pousser la Jeep je rencontre un blocage. Le levier de vitesse est au point mort. Je dois bientôt la tracter avec une barre et j'ai peur de casser des dents.
Je vous remercie tous par avance.
Bonne soirée
Dominique
Domi
Soldat
Soldat
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Août 2015, 09:59
Localisation: 91

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par PANTHER » 14 Juin 2018, 21:16

Une petite présentation?

Sinon, elle a 4 roues la jeep, pas que deux. Voir de de côté là?!
PANTHER
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 741
Inscription : 05 Jan 2015, 23:38
Localisation : Bas-rhin
Véhicule(s): M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation: 67

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par Herve54 » 14 Juin 2018, 22:52

Bonsoir Domi,

Pas de souci, pas de raison de se moquer, nous sommes ici pour échanger et progresser ensemble.

Par contre, la tradition veut que chacun commence par se présenter ici : http://vehiculesmilitaires.com/viewforum.php?f=155

Si tu veux tracter la jeep il faudra effectivement trouver d'où vient le blocage au risque de tout exploser...

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10008
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 18:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par JLR » 15 Juin 2018, 10:12

Bonjour Domi,

La boite de transfert serait-elle en position 4x4 (levier central tiré vers l'arrière) ? Cela provoquerait une résistance quand vous poussez la jeep, mais pas un blocage total.

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 326
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par Bruno32 » 15 Juin 2018, 10:18

Bonjour,

Le frein à main est-il desserré?

Et si oui, les garnitures ne sont-elles pas collées au tambour vu le nombre d'années où cette voiture ne s'est pas déplacée?

Des fois, c'est bête comme chou.

Bruno
Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite
Avatar de l’utilisateur
Bruno32
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 941
Âge : 67
Inscription : 25 Oct 2015, 17:41
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V
Localisation: 32110

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par JLR » 16 Juin 2018, 18:30

Bonjour Domi,

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 326
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par Domi » 18 Juin 2018, 17:31

Bonsoir et encore merci pour vos explications.
Je n’ai pas eu le temps ce week-end de m’occuper du problème, si ce n’est de démonter l’arbre de transmission arrière, de desserrer l’écrou de la chape, de m’assurer que le frein à main ne bloque pas.
Le problème persistant j’ai vidangé le pont arrière en attendant de le démonter.
Cordialement
Domi
Soldat
Soldat
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Août 2015, 09:59
Localisation: 91

Re: Pont arrière Jeep M201 de 1961

Message par JLR » 18 Juin 2018, 18:05

Bonjour Domi,

"MAIS PAS SI VITE" (Robert Lamoureux dans la 7ème compagnie) : avant de tout démonter, avez-vous fait les vérifications simples qui s'imposent ?

1- vérifier si la boite de transfert n'est pas en position 4x4. (vous ne pourriez pas pousser la jeep)
2- vérifier si la boite de transfert n'est pas en positon 4x4 ET en position gamme courte. (vous ne pourriez pas pousser la jeep)
3- soulever simultanément des 2 roues avant de la jeep : pouvez-vous faire tourner facilement chaque roue à la main ?
4- le frein à main n'est pas bloqué dites-vous.
Domi a écrit :Mes 2 roues levées du sol, j'arrive a tourner les roues.
Une fois au sol, si j'essaie de pousser la Jeep je rencontre un blocage
Des précisions seraient utiles :-
- vous "arrivez à tourner les roues". Est-ce difficile de les faire tourner ou tournent-elles librement ?
- vous "rencontrez un blocage". Pouvez-vous pousser la jeep difficilement ou absolument pas ?

Il faut savoir que si les garnitures des 4 roues caressent les tambours de freins, vous pourrez faire tourner chaque roue à la main (pas aussi librement qu'elles devraient l'être), mais il est possible que vous ne pourriez pas pousser la jeep. Votre problème pourrait n'être que cela !

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef
 
Message(s) : 326
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise


Retour vers Embrayage, Boites, Ponts & Transmission

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité