Coupe batterie

Coupe batterie

Message par Gat » 11 Août 2018, 05:25

Bonjour,

Après recherche je n'ai pas trouve sauf pour les p4 et même là j'étais sceptique

Je voudrais installer un coupe batterie ou coupe quelque chose afin d'avoir une clé sur la voiture et ainsi la rendre mega moderne.

J'en ai trouvé un chez Jeep sud-est qui a priori se branche comme un interrupteur sur un des fils des batteries ? C'est juste?

Avez vous d'autres solutions meilleures ou alternatives?

François
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 30
Véhicule(s): M38A1

Re: Coupe batterie

Message par Willys » 11 Août 2018, 07:55

Bonjour
J'en ai une (un peu plus longue à raccorder mais plus efficace) que je monte habituellement (14euros):
Pièces jointes
Coupe Circuit.jpeg
Coupe Circuit.jpeg (237.13 Kio) Consulté 383 fois
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 338

Message par Nekaf1968 » 11 Août 2018, 08:13

Gat a écrit :Bonjour,

Après recherche je n'ai pas trouve sauf pour les p4 et même là j'étais sceptique

Je voudrais installer un coupe batterie ou coupe quelque chose afin d'avoir une clé sur la voiture et ainsi la rendre mega moderne.

J'en ai trouvé un chez Jeep sud-est qui a priori se branche comme un interrupteur sur un des fils des batteries ? C'est juste?

Avez vous d'autres solutions meilleures ou alternatives?

François

::coucou

Un coupe circuit tu en as déjà un coté passager de ta M38A1.

Ce dont tu parles, c'est plutôt un anti-vol.

Pour un système avec clé je vois plutôt le remplacement de l'interrupteur de contact, mais tu continueras à lancer le démarreur avec ton pied.

PS: la P4 a un coupe circuit entre le chauffeur et le passager, mais pas de clé.
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1800
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par Gat » 11 Août 2018, 10:20

salut

en effet je cherche une sorte d'antivol

mon but était de garder le contacteur origine pour l'esthétique et mon plaisir et rajouter une clé (peut être même un peu caché) qui elle permettrait d'éviter des promenades non prévu ou un démarrage non volontaire

j'ai vu des coupe batterie à mettre côté - mais les explications de montage ne sont pas claires pour moi

@ willys : ou as tu trouver ce système? même si la clé à l'air un peu trop universelle

merci pour vos retours et dans l'attente de solutions

::cool ::merci

François
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message par Willys » 11 Août 2018, 12:48

Gat a écrit :salut
@ willys : ou as tu trouver ce système? même si la clé à l'air un peu trop universelle
François

Salut Gat
Ce système est homologué en compétition (rien a voir avec la jeep) depuis des décennies . C'est plutôt un système de sécurité qui permet la coupure batterie moteur en marche.Il y en a chez Oréca par exemple.
Si tu cherches un "antivol" (rien n'évitera le soulèvement de l'auto) il est préférable de couper l'allumage avec un bouton caché .
A+
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Gat » 11 Août 2018, 14:11

merci willys, aurais tu un modèle en tête avec une idée de branchement

le vol prémédité est ainsi, je veux juste éviter la blague ou l'accident
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message par Willys » 11 Août 2018, 16:48

Re salut
En effet, personnellement j'ai ajouté un allumage transistorisé ( plus d'usure des vis platinées ) et un commutateur à clé 3 positions. Position 1 allumage relayé par les transistors, position 2 plus d'allumage et retrait de la clé, position 3 allumage normal (ne cas de panne des transistors).
Pour l'emplacement du commutateur, je peux te la donner en MP mais si tu as ton idée c'est encore mieux.
A++
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par JLR » 12 Août 2018, 11:33

Bonjour Gat,

Souhaitez-vous "rendre votre véhicule mega moderne avec une clef", ou avoir juste un coupe-batterie avec une clef amovible, ou avoir quelque chose pour immobiliser "au mieux" le véhicule ?

Mega moderne : achetez un Neiman dans une casse auto et n'utilisez que la partie électrique et la clef.

Coupe batterie avec clef : certaines M201 en sont équipées. Sinon, il existe des coupe-batterie assez perfectionnés et avec clef à mettre sous le capot à coté de la batterie. Vous en trouverez facilement plusieurs sur internet.

Immobilisation "au mieux" du véhicule : pour une jeep, rien n'incite plus un voleur à aller voler un autre véhicule que la bonne vieille crosse/canne qui bloque le volant et la pédale de frein. Si, en plus, vous prenez l'habitude de braquer les roues avant de mettre la crosse/canne en position, la jeep ne pourra pas être treuillée sur le plateau du voleur.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 493
Véhicule(s): MB et M201

Message par Gat » 12 Août 2018, 13:49

Merci pour le retour
Je pense opter pour la crosse canne dans un premier temps
Puis cet hiver je ferai montage électrique mega moderne (quoique je l'ai déjà car les portes sont ouvertes dès que j'arrive ::mdr )
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message par JLR » 12 Août 2018, 15:54

re-bonjour Gat,

Les portes sont ouvertes quand vous arrivez, OK, mais êtes-vous absolument certain qu'elles se referment quand vous partez ? clin

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 493
Véhicule(s): MB et M201

Suivant

Retour vers Batterie, Instruments, Eclairage