EGV à depression

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

EGV à depression

Message par jacques39 » 11 Août 2018, 18:33

:1:

:2:

explication au retour de balade ..
jacques39
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2099
Âge : 59
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation: Voiteur

Re: EGV à depression

Message par Gat » 11 Août 2018, 19:08

Hâte de ton explication et de ta mise en place car les miens font un aller puis c'est à la mano ::colere
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 30
Inscription : 07 Août 2018, 21:25
Véhicule(s): M38A1
Localisation: 74

Re: EGV à depression

Message par jacques39 » 11 Août 2018, 20:28

balade et apéro et repas ...me voila .!

c'est un kit complet (moteur et tuyauterie)acheter il y a 7 ans vendu chez nos revendeurs et qui comme beaucoup avait du mal a essuyé les qlqs gouttes .
donc cet AP ..ouverture des moteurs qui n'avaient jamais été démonter(blaireau que je suis ..) pour enlever la graisse de stockage à l’intérieur .
avec une bombe de dégraissant pour freins ......ils sont devenu nickel .

je vire la tuyauterie fournie avec et essai avec un bout de tube (1ere vidéo ) directement branché sur le raccord de pipe d'admission .....
et ............le miracle se produit ..........il fonctionne a fond ..

2eme vidéo
un tube de tricoclairde 6 mm intérieur .avec un petit bricolage maison en direct sur le moteur ..et ils fonctionnent super bien ..(je ne me lasse pas de les regarder faire le boulot ....... ::mdr2 )
moteur de la jeep tournant aux ralenti pendant + de 10minutes
me reste plus ka refaire toute la tuyauterie en tube de cuivre de 6 mm interieur ,fabriqué un Y pour faire la jonction des 2 moteurs et roule ma poule .
et j'aurai des Essuies Grande Vitesse ..

vous montrerai le montage à l'arrache demain ..
jacques39
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2099
Âge : 59
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation: Voiteur

Re: EGV à depression

Message par jacques39 » 12 Août 2018, 05:06

graisse dure et collante à l’intérieur des moteurs ..
nettoyage avec une bombe de dégraissant pour freins et re-graissage avec une graisse au lithium ..et le clapet se balade tout seul ..!
Image

la modif :pour essai ,c'est fait avec un vieux raccord mal-foutu.
en lieu et place des 2 raccords fourni avec le kit , une vieille conduite d'alimentation en essence de la pompe au carbu ( même filetage )
un coup de scie sur le tuyau (obligation de faire une petite soudure à l’étain sur le tuyau afin d’éviter des aspirations d'air non voulu.
un tuyau de diametre 6mm intérieur .(ici ,le tuyau en stock dans un tiroir ..)
sinon tout sera refait avec du tube de cuivre (plomberie ) et durite d'alimentation d'essence noire en lieu et place de l'ancienne .

Image

exemple chez les fournisseurs:
https://jeep-dodge-gmc.com/smi/descript ... 681080KIT( tuyauterie de 4 mm intérieur )
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... t=c&ictx=1

et comme je ne sort quasi jamais sous la pluie ...(sa mouille :smile: ) encore un truc pour perdre 2 ou 3 après midi à bricoler
::mdr2

à vous ..!
jacques39
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2099
Âge : 59
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation: Voiteur

Re: EGV à depression

Message par navy 83 » 12 Août 2018, 10:17

Gat a écrit :Hâte de ton explication et de ta mise en place car les miens font un aller puis c'est à la mano ::colere

idem
::cool je vais essayer ta solution
Gerard
Avatar de l’utilisateur
navy 83
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1371
Âge : 50
Inscription : 27 Déc 2014, 17:28
Localisation : VAR au milieu des vignes
Véhicule(s): willys 44/MBT43

Re: EGV à depression

Message par jacques39 » 12 Août 2018, 10:49

::coucou Gérard

attendez ..!
j'ai pas encore résolu le mystère du 2 eme moteur qui ne veut pas se mettre en branle ...pour l'instant il n'y a qu'un seul moteur qui essuie ............??????..la poussière !
jacques39
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2099
Âge : 59
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation: Voiteur

Re: EGV à depression

Message par salinois » 12 Août 2018, 11:03

hello Jacques

je vois que tu te prépares pour Chambon 2019 .....

::cool

Salinois
Avatar de l’utilisateur
salinois
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 527
Âge : 60
Inscription : 28 Déc 2014, 18:38
Localisation : Sud-Essonne
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: 91

Re: EGV à depression

Message par navy 83 » 12 Août 2018, 13:20

jacques39 a écrit :::
j'ai pas encore résolu le mystère du 2 eme moteur qui ne veut pas se mettre en branle ...pour l'instant il n'y a qu'un seul moteur qui essuie ............??????..la poussière !

un coté chauffeur s'est mieux que 2 en déco surtout l'hiver
je vais suivre le poste
Gerard
Avatar de l’utilisateur
navy 83
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1371
Âge : 50
Inscription : 27 Déc 2014, 17:28
Localisation : VAR au milieu des vignes
Véhicule(s): willys 44/MBT43

Re: EGV à depression

Message par TRM85 » 15 Août 2018, 07:54

::cool
Image
Avatar de l’utilisateur
TRM85
Commandant
Commandant
 
Message(s) : 8079
Inscription : 28 Déc 2014, 09:23
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Véhicule(s): FR bien sûr !!
Localisation: 85

Re: EGV à depression

Message par Herve54 » 19 Août 2018, 09:52

Salut Jacques,

Intéressant ::cool Je n'ai pas encore eu la chance d'expérimenter ce genre de jouets :mrgreen:

Herve
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10262
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54


Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)