restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2019, 17:06

L' essentiel est que ça soude la tole sans perforer, aprés s'il reste des bouts de fil y'a
Image :mrgreen: ::accord
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 17 Avr 2019, 20:25

Bruno32 a écrit :D'accord avec Cargo mais au fil fourré, tu as des plus de risques de collages qu'avec le fil et gaz.

Bruno


Cette réponse est très intéressante car avec les électrodes et bien çà a tendance aussi à coller…. ::colere
Et surtout à faire des trous dans le support…car pas évident à régler l'intensité.

Le fil et gaz est pas mal je pense.
Faut que ça murisse. ::accord

J'ai trouvé un truc intéressant pour couper la tôle au plus près, ce sont les disques à tronçonner de 1mm d'épaisseur. diam 125
Vraiment TOP pour mon boulot en cours sur la caisse.
Je connaissais pas si fin. ::surpris

Pour revenir au MIG-MAG, déjà 500€, c'est pas mal...après si faut taper dans du 900€...
je vais me retrouver à la rue avec mes valises et ma JEEP !!!! ::lisca
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2019, 21:13

La soudure à l' arc c'est pas fait pour la tole, même avec des trés fines baguettes c'est délicat.
Au moment ou l' arc se forme il n'y a pas encore de protection gazeuse, d' où creusement ou collage.
Il faut vraiment être un trés bon soudeur arc pour souder "point par point" une faible epaisseur sans percer, car ça chauffe aussi trés fort et l' arc est agressif, donc les faibles epaisseurs, pire, avec un peu de jour entre, c'est une merde sans nom...

Les disques de metallerie c'est une belle invention ouais, comme les 230 "inox" en 2.5 ::accord l' ideal est de se fournir en magasin "pro" pas en grande surface...

::chut ...et si tu connais un pro qui a un compte ( donc prix client tarif negocié ) et qu' il t' autorise à y faire des achats en reglement comptant, c'est le bonheur clin
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par KikiMutt » 17 Avr 2019, 21:18

Salut Busa,
voici, en plus de celui fourni par Bruno, quelques liens que j'avais trouvés lorsque je cherchais, si çà peut t'aider ? :

Choisir et acheter un poste à souder
https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/choisir-poste-a-souder

sur le site de Manomano :
Comment choisir son poste à souder
https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-son-poste-a-souder-24
et
Comment choisir une torche et du fil à souder pour souder au MIG
https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-une-torche-et-du-fil-a-souder-pour-souder-au-mig-1080

sur le site de soudeurs.com :
http://www.soudeurs.com/telwin-conseils-et-choix-du-materiel-de-soudage/6564-telwin-telmig-150-1-turbo.html
et
http://www.soudeurs.com/forums.html?s=262bb954d302b0369bb808576f7f768c

bonnesoirée les gars ! ::coucou
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par jeep-fr » 18 Avr 2019, 21:20

::coucou ::coucou

Me concernant je ne travaille plus qu'avec un MIG + bouteille Atal 5, le travail est vraiment appréciable et superbe.
Voici celui que j'ai acheté :
https://www.castorama.fr/poste-a-souder ... 4_CAFR.prd

Il existe en différentes couleurs et/ou marques selon les distributeurs.

J'ai acheté une bouteille (vide) Air Liquide sur leboncoin afin d'économiser la consigne qui chez eux est à un prix exorbitant, puis faite recharger chez un distributeur de cette marque (75€ la recharge).

Depuis 2015 que je l'ai, je lui ai mis des dizaines (ou peut être même des centaines) d'heures de soudure dans la tronche, il ne bouge pas. Vraiment génial ce poste!
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 19 Avr 2019, 07:21

Dans le tableau indiqué par Kiki : ::cool

Professionnel
Carrosserie
Tôle fine acier
0,6 mm à 2 mm
Semi-auto MIG MAG, TIG
25-160 A
Métal d'apport TIG
Fil nu 0,6 à 0,9 mm
Argon + CO2
Soudures points par points

çà me tente bien d'acheter un MIG, je vais voir.... ::accord

@jeep-fr
Je suis du 49, pas loin de chez toi dans le 79 (j'étais encore la semaine dernière à Bilazais (Oiron)….)
Autre solution : Si tu serais OK pour le faire (près à souder) je pourrais te la déposer.

Messieurs je vous laisse car un beau Week-end ensoleillé se profile…. ::jeep
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 22 Avr 2019, 20:26

Bonsoir,

Voici quelques photos de la caisse avec le plancher avant retiré.

Et chez LM un poste à souder Gys (170A) qui me paraît être pas mal….
Avec bouteilles jetables.
Pièces jointes
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