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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par CARGOKATKAT » 15 Avr 2019, 21:46

Salut Steph,

merci pour les précisions, punaise c'est vrai j'avais oublié que tu a des 32 NDIX ...


Le principe du circuit de ralenti est pratiquement le même sur beaucoup de carbu. Les volets etant fermés au ralenti, la depression au niveau du gicleur principal est faible puisqu'il est au dessus du volet, et trés forte en dessous. C'est pour ça qu'un autre circuit ( le circuit de ralenti ) est aménagé pour debiter sous le volet, en puisant de l' air au dessus du volet et en le melangeant ( tubes d' émulsion ) à de l' essence aspirée dans la cuve par un orifice calibré. Dés que les volets s' ouvrent cette aspiration cesse d' elle même. C'est mecaniquement simple mais au point de vue phénomenes physiques ( aspirations/pressions/surfaces de liquides etc...) c'est puissant ::ambu
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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par KikiMutt » 15 Avr 2019, 22:20

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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par KikiMutt » 15 Avr 2019, 22:47

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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par CARGOKATKAT » 16 Avr 2019, 19:15

KikiMutt a écrit :::coucou Steph,
haha ... :idea:
Voici une explication qui me plait bien. je reconnais que cette partie là, celle du fonctionnement des carbus, n'est pas ma tasse de thé et ce n'est pas toujours facile. ton explication est rationnelle et compréhensive.
merci pour l'aide, elle n'est pas de trop, crois moi .... ::gene


En plus c'est bien expliqué dans votre notice Mr Kiki ::lisca ::mdr2
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La depression forte qui régne sous le papillon fermé due à l' aspiration des cylindres provoque une aspiration d' air atmosphérique par 2 et en même temps une aspiration d' essence par l' orifice qui debouche sous le volet. Cette essence enrichie d' air ( par les tubes à troutrous "tubes à émulsion" qu'on voit en coupe partielle ) s' écoule et alimente le moteur au ralenti, le gicleur principal étant au dessus du volet donc trés peu soumis à dépression.

Les 2 petits trous au dessus de celui qui débite sur le schéma sont les trous dits de "progressivité", ils assurent le passage entre ralenti et accéleré, quand le volet commence à s' ouvrir ( forte chute de dépression à cet instant sous le volet, depression en augmantation au dessus ) et evitent le "creux à l' acceleration" le temps que le gicleur principal se mette à débiter un flot d' essence correct clin

Mes Zenith ne sont ni l'un ni l' autre equipés d' étouffeurs mais il faut considerer que ce sont des 32 dont chaque corps alimente 4 cylindres, et non pas des 36 dont chaque corps alimente 1 cylindre ::vieu2 comme dans ton cas. Ca peut justifier les étouffeurs..
Cependant je pense que le moteur en s' arretant vide ni plus ni moins le circuit de ralenti ( avec l' élan des pistons plop plop plooop plooooo...p ) et que l' essence ne peut plus couler par là par effet de syphonage, en tout pas de quoi saturer le carter d' huile de plusieurs litres.. ::septik
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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par KikiMutt » 16 Avr 2019, 20:09

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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par CARGOKATKAT » 16 Avr 2019, 20:33

::nonnon 8 cylindres pour 1 carbu ::triste , et changer pour une admission custom couterait 2 bras et la moitié d'une jambe...
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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par KikiMutt » 16 Avr 2019, 21:36

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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par CARGOKATKAT » 16 Avr 2019, 22:38

Je connais, mais même en occaz ... ::ambu
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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par KikiMutt » 27 Avr 2019, 23:05

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Re: Steyr-Puch Pinzgauer 712M - Restauration

Message par CARGOKATKAT » 28 Avr 2019, 13:08

::surpris Surprenante disposition
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Beau travail, moi je vais pas aussi loin dans la peinture :flu
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