Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par doudoup » 07 Jan 2019, 23:30

Sainte merde mais sainte solution que tu m'apportes là car j'y avais pas pensé. Pour mettre mon cylindre 1 en croisement de soupape, tu fais tourner le moteur via le volant moteur (avec le fameux repère 6 °) sous l'hélice. Tu as une clef spéciale?
Mes fils de bougies sont effectivement neufs et maintenant que tu m'écris qu'ils peuvent cramer ca peut venir de là aussi. En plus j'arrivais pas a avoir de continuité au bip bip du voltmètre. Je me suis dit que c'était normal car ils étaient super modernes voir en wifi ::mama ::surpris (quel C...je suis). Je vais me prendre des Beru sur tes conseils.

Le kit d'allumage complet ressemble-t-il à cette photo? Moi j'ai un allumage électronique et il me semble qu'il y a pas de condensateur
dans mon montage.

Pour la poulie de pompe à eau, je ne l'ai pas encore croisée celle là alors j'imagine que oui car toutes mes durites sont bien chaudes quand je roule.

Merci pour ton stock. Entre tes ponts civils et miliaires je comprends mieux car J'ai lu que tu as une seconde voiture (épave). tu as de quoi faire ::accord
Pièces jointes
kit delco..JPG
kit delco..JPG (89.2 Kio) Consulté 161 fois
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 15
Véhicule(s): UAZ469

Message par Laurent 63 » 08 Jan 2019, 06:12

doudoup a écrit : Tu as une clef spéciale?

Le kit d'allumage complet ressemble-t-il à cette photo? Moi j'ai un allumage électronique et il me semble qu'il y a pas de condensateur
dans mon montage.

Pour la poulie de pompe à eau, je ne l'ai pas encore croisée celle là alors j'imagine que oui car toutes mes durites sont bien chaudes quand je roule.

Merci pour ton stock. Entre tes ponts civils et miliaires je comprends mieux car J'ai lu que tu as une seconde voiture (épave). tu as de quoi faire ::accord

Oui il y a une clef spéciale , la manivelle pour démarrer le moteur :mrgreen: . Moi j'enleves les bougies sinon et je fais tourner le moteur a la main en tirant sur la courroie du volant moteur clin

Oui sur ta photo c'est le kit d'allumage électronique au grand complet , sur un allumage electronque il n'y a pas de condensateur puisque le but ,entre autre, et de le supprimer , lui et les vis platinées

Pour ce qui est de la pompe à eau je voulais savoir si sa poulie tournait droite ?

Et pour ce qui est des pièces oui j'en ai presque une d'avance mais avec la première on m'avais donné plein plein de pièces aussi . J'ai un peu de tout et de toute époque . Mais va falloir que je fasses le trie sa prend trop de place
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 583
Véhicule(s): UAZ-469

Message par doudoup » 08 Jan 2019, 22:41

Je vais me pencher sur ma doc pour situer la pompe à eau dans le moteur et si il redémarre avec mes bidouilles je te dirai comment tourne la poulie ce we sans souci.
J'ai un faisceau électrique complexe incompréhensif et vieux. j'aimerais le changer. Sur quelle base de plan a tu refais ton faisceau électrique. j'ai maintenant une liste de plusieurs fournisseurs de pièces neuves en Allemagner Ukraine Pologne.. et certains propose des faisceaux entier de UAZ 469 ou UAZ 31514. je suis assez perplexe pour avoir toujours du adapter ces fameux faisceaux prêt à l'emploi sur mes sides cars russes. Saurais-tu si ils valent la peine avec un plan de montage.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par Laurent 63 » 09 Jan 2019, 06:30

doudoup a écrit :Je vais me pencher sur ma doc pour situer la pompe à eau dans le moteur et si il redémarre avec mes bidouilles je te dirai comment tourne la poulie ce we sans souci.
J'ai un faisceau électrique complexe incompréhensif et vieux. j'aimerais le changer. Sur quelle base de plan a tu refais ton faisceau électrique. j'ai maintenant une liste de plusieurs fournisseurs de pièces neuves en Allemagner Ukraine Pologne.. et certains propose des faisceaux entier de UAZ 469 ou UAZ 31514. je suis assez perplexe pour avoir toujours du adapter ces fameux faisceaux prêt à l'emploi sur mes sides cars russes. Saurais-tu si ils valent la peine avec un plan de montage.

La pompe à eau est juste derrière l'hélice , l'axe de pompe à eau sert d'axe au ventilateur .

Pour ce qui est du faisceau je n'ai pas de plan . J'ai tout refait au feeling et en simplifiant tout ce que je pouvais simplifier . Le branchement le plus technique dans mon montage c'est la centrale clignotant ::mdr2 . Je pourrais te faire un schéma du miens si tu veux

Sinon , tu pourrais me prendre des photos du montage de ton carbu ? Sa pourrait m'aider en ce moment , j'ai un soucis ...
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message par doudoup » 09 Jan 2019, 22:49

Ok ce we, je vais te faire les photos du montage du carbu ce we. Te veux voir le méthode de fixation à la caisse ?
idem je te fais le topo sur la poulie si elle démarre.
Pour l'électricité et le schéma électrique j'ai trouvé ces schémas chez les revendeurs de faisceaux. L'un est pour Uaz 469 et les deux autres pour Uaz 31514. ca fait peut-être beaucoup d'information d'un coup mais ca peut aider.
Pièces jointes
el3151.gif
el3151.gif (118.53 Kio) Consulté 121 fois
31514.jpg
31514.jpg (276.65 Kio) Consulté 121 fois
469.jpg
469.jpg (248.16 Kio) Consulté 121 fois
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par doudoup » 11 Jan 2019, 00:49

Hello, Alors j'ai mis les mains dans le moteur

j'ai changé les câbles du delco puis la bougie. Sur ma nouvelle bobine j'ai que deux bornes c'est à dire un + et un -. Sur l'ancienne j'en ai 3 avec une résistance additionnelle et pas trace de + ou - juste des bk et bkk. franchement comment savoir les correspondances. Mes fils de l'ancienne bobine allaient pour l'un sur le + du régulateur et l'autre sur la borne K3 du régulateur. un peu au pif j'ai relié les plus entre eux mais pas d'étincelle. Alors j'ai changé le régulateur et la magie j'ai eu des étincelles. J'ai fait la manip de calage du doigt avec le pmh et le répere et cela a marché. j'ai pu démarrer. j'ai une doute dans ton explication car tu dis de remettre des fils des bougies sur la tête de delco dans le sens horaire sur les cylindres 1 2 4 3. Moi mon ancien montage était en sens anti horaire donc j'ai remis en anti horaire. Tu es sur de ton coup? J'ai recalé l'allumage mais je suis à fond sur le + quand avant j'étais à fond sur le moins. Est ce qu'habituellement bobine et régulateur sont un peu chauds.
Demain je regarde la pompe à eaux.
voila des photos du carbu.
Pièces jointes
IMG_20190110_191225.jpg
IMG_20190110_191225.jpg (158.17 Kio) Consulté 100 fois
IMG_20190110_191148.jpg
IMG_20190110_191148.jpg (254.99 Kio) Consulté 100 fois
IMG_20190110_191134.jpg
IMG_20190110_191134.jpg (152.72 Kio) Consulté 100 fois
IMG_20190110_191126.jpg
IMG_20190110_191126.jpg (200.09 Kio) Consulté 100 fois
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 11 Jan 2019, 08:57

À quoi sont connectés les flexibles caoutchouc blanc et noir ?
Y'en a un ça doit être l'allumage et l'autre ? Ventilation de cache culbuteurs ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14332
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 11 Jan 2019, 14:22

Blanc = avance à l'allumage par depression
Noir = prise sur le reniflard au niveau de la boite à air .

@ Doudoup : je te répond ce soir clin
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message par doudoup » 11 Jan 2019, 19:18

CARGOKATKAT a écrit :À quoi sont connectés les flexibles caoutchouc blanc et noir ?
Y'en a un ça doit être l'allumage et l'autre ? Ventilation de cache culbuteurs ?

Oui le blanc va du carbu à l'allumage et le noir en revanche va au filtre à aire
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 11 Jan 2019, 20:20

Noir = prise sur le reniflard au niveau de la boite à air .

Il regne une depression dans cette "boite à air" ou elle est seulement solidaire du cache-culbu ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14332
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...