Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

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Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

Message par Lisbert » 12 Jan 2019, 14:33

Un camarade (policier au chef-lieu de département, là où il y a une pompe) me dit qu'il roule 100% à l'éthanol avec son trail 600 sans souci et que certains de ses collègues roulent à 50% ou 100% sans boitier (avec démarrages plus compliqués dans ce cas).

Pourquoi pas dans nos vieux véhicules, avec un litre à 51 centimes...?
Dernière édition par Lisbert le 12 Jan 2019, 19:01, édité 1 fois.
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Re: Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

Message par CARGOKATKAT » 12 Jan 2019, 18:54

Ces carburants trés "etherés" me font un peu peur dans le sens où nos vieilles mécaniques et leurs joints n'aiment pas trop le sec...mais c'est sur qu'au niveau prix, ça peut faire envie.

Quid d'un mélange éthanol-substitue de plomb ?
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Re: Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

Message par beluga30 » 12 Jan 2019, 22:45

le problème avec l’éthanol, c'est pour les joints et durite qui ne sont prévu pour, je roule a l'éthanol depuis de nombreuses années (depuis 2010 mais pas facile a trouver a l'époque), mon 1er véhicule que j'ai mis a l’éthanol était une Twingo de 95 ça fonctionnais très bien jusqu'au jour ou j'ai eux des problème de fuite carburateur du aux joints qui se désagrégeaient ensuite en 98 la réglementation a obligé les constructeurs a rendre les joints des véhicules compatible éthanol donc pour tout les véhicules fabriqué après 98 les joints sont compatible, a ce jour j'ai 3 véhicules a 100% éthanol une new beetle, et une Chrysler 300C HEMI et une Toyota yaris Hybride et sans aucun problème (presque).

les problèmes rencontrer :

- démarrage plus difficile l'hivers dès que la T° passe en dessous des 5°
- surconsommation d'environs 20%
- voyant défauts moteur allumer en mode éthanol mais le défaut disparaît des retour au E10 ( en fait il s'allume après environs 300km et s’éteint après être repassé a E10 également au bout d'environs 300 km)
- être en infraction car pas conforme du faite que le véhicule na pas de CG flexfioul et de ce fait ne doit pas rouler avec autre carburant que celui prévu par le constructeur :flu

par contre je fait également fonctionner mon motoculteur, mais la j'ai souvent des problèmes de carburation car comme il ne fonctionne pas souvent et que l’éthanol est très hygrophile de la condensation se cree dans le réservoir et fini dans la cuve du carbu et la pas bon le gicleur n'aime pas l'eau donc obliger de purger la cuve avant chaque utilisation, et j'ai eu de ce fait de la corrosion dans le réservoir ::colere

la tondeuse même problème + très capricieuse a démarrer, donc par commodité elle est retourné au 95

voila mon retour d'exp si ça peux servir... clin
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Re: Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

Message par Lisbert » 16 Jan 2019, 17:20

::merci pour le retour. Bon ici on n"a pas de station...
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Re: Rouler à l'éthanol sans ou avec boitier

Message par CARGOKATKAT » 16 Jan 2019, 18:26

Lisbert a écrit :::merci pour le retour. Bon ici on n"a pas de station...



Normal, tout l' éthanol disponible est en bouteille :flu :flu
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