carbu inréglable + essais avec Lambda

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

Re: carbu inréglable + essais avec Lambda

Message par Laurent 63 » 15 Août 2019, 21:03

J'ai un repère de PMH et juste avant le repère d'allumage , je cale au repère allumage et j'en rajoute juste un peu aprés .

Aprés niveau carburation c'est une vrai saloperie ... Je viens d'aller faire un petit essais , j'hésites entre la mettre en déchetterie ou y foutre le feu ... Au moins là pour faire cuire des saucisses elle devrait fonctionner au top ...

J'avais réussi a réglé le ralenti , moteur bien chaud , c'était bien . Par contre dés qu'on accélère et qu'on laisse reprendre le régime de ralenti tout les réglages sont a refaire . 2 ans que sa dure
Je suis en train de reconditionner encore un autre carbu , ce ne sera que le 4° que j'essaye ...
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1058
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par Laurent 63 » 15 Août 2019, 21:22

Je suis en train de refaire un carbu du même modèle mais d'une bien meilleur fabrication , celui là est d'avant 1991 , les meilleurs parait-il pour ce modèle . Je constate 2 chose , le cône de venturi n'est pas du même diamètre et le carburateur neuf a du jeu sur l'axe du papillon ... ::nonnon

Donc je vais prendre la parti basse du bon carburateur et son venturi et installer ça sur le carburateur neuf . On verra bien .
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 15 Août 2019, 22:08

Bruno32 a écrit :Bon, ça avance (un peu) ....

Pour le ralenti instable, je te suggère de changer ton gicleur de ralenti.

Bruno.

Il est neuf :mrgreen:
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 16 Août 2019, 11:32

Aujourd'hui voilà enfin l'épisode final :smile: ::star

Hier aprés avoir remarqué que sur mon carburateur neuf le papillon avait du jeu j'ai donc démonté le carburateur du moteur .
L'axe du papillon a 3/10 de jeu sur son axe ! Je ne l'avais pas contrôlé car c’était un carburateur 100% neuf fabriqué par une marque connu dans le domaine de l'UAZ ...

J'ai donc pris dans mon stock une parti basse d'un carburateur du même modéle avec le papillon de fabrication "CCCP" . Je l'ai nettoyé consciencieusement et après moultes ajustages on ne distingué plus aucun jour entre le papillon et le corps du carbu une fois celui-ci fermé .
L'axe du papillon n'a aucun jeu , c'était donc parfait ::cool

Avec mes 2 carbu j'en ai fait un seul . Ce matin alors que le jour se levait , j'ai remonté le carbu sur le moteur . Une fois celui-ci chaud je me suis concentré sur les réglages . Et la , miracle ! j'ai pu faire mes réglages au micro poil , le ralenti est des plus agréable , j'ai une bien meilleur assistance au freinage et un confort de conduite bien plus agréable , c'est le jour et la nuit :smile:

J'ai enfin réussi a comprendre comment réglé ce modèle de carbu plutôt particulier et je ferais surement un tuto a son sujet pour les rares possesseurs francophone de ce modèle .

Ensuite retour aux essais du "Lambda" ::haha ::haha

Donc une fois le moteur arrivée a sa température optimal de fonctionnement je me suis attardé sur les prises de mesure .
J'obtiens un Lambda très convenable pour une ancienne avec un joli 1.08 A mis régime :smile:

Le Lambda est une aide sympa pour affiner certains réglages , cependant les 3/4 du travail comme toujours se font à l'oreille et à l'odeur vieu1
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par KikiMutt » 16 Août 2019, 11:58

Salut Laurent,
tout ce bazar pour un foutu axe qui a du jeu ... !!! pas sérieux le fabricant ...
le principal est bien que tu ai pu dépanner.
quand je pense que hier tu voulais amener l'UAZ à la déchetterie !!! la prochaine fois n'oublies pas de nous donner son adresse :mrgreen: :mrgreen: ::mdr2
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 888
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Précédent

Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces