Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Pour vous présenter brièvement...
Avatar du membre
Baron
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 17
Enregistré le : 23 avr. 2024, 16:47
Véhicule(s) : M201
Localisation : 62

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par Baron » 09 août 2024, 07:09

A mon avis, et ceci n'est que mon humble avis, une restauration de quelque véhicule que ce soit devrait toujours se faire dans l'esprit d'obtenir un véhicule le plus proche possible de sa sortie d'usine, avec le maximum de pièces d'origine et d'époque.
Maintenant pour choisir quoi faire avec ta caisse... je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta jeep et de ton budget bien sûr.
Si tu comptes lui laisser la déco française de sa dernière affectation, alors garde ta caisse M201 sans hésiter.
Par conte, si tu souhaites lui redonner son allure de GPW WWII, et comme de toute façon la caisse n'est pas d'origine, je pense que la changer même pour une pièce de repro (mais une pièce d'époque serait tout de même mieux si c'est trouvable) serait judicieux.

Avatar du membre
gpw14
Sergent
Sergent
Messages : 939
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:43
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Calvados

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par gpw14 » 09 août 2024, 09:24

Baron a écrit :
09 août 2024, 07:09
A mon avis, et ceci n'est que mon humble avis, une restauration de quelque véhicule que ce soit devrait toujours se faire dans l'esprit d'obtenir un véhicule le plus proche possible de sa sortie d'usine, avec le maximum de pièces d'origine et d'époque.
Maintenant pour choisir quoi faire avec ta caisse... je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta jeep et de ton budget bien sûr.
Si tu comptes lui laisser la déco française de sa dernière affectation, alors garde ta caisse M201 sans hésiter.
Par conte, si tu souhaites lui redonner son allure de GPW WWII, et comme de toute façon la caisse n'est pas d'origine, je pense que la changer même pour une pièce de repro (mais une pièce d'époque serait tout de même mieux si c'est trouvable) serait judicieux.
Avec ton point de vue et le mien ça va pas beaucoup l'aider attendons d'autres avis.
Bruno

marcc
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:09

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par marcc » 09 août 2024, 10:45

Haha !!! merci pour vos réponses les gars ! ::cool

en fait vous énoncer exactement les deux solutions entre lesquelles mon cœur balance et les bons argument pour l'une ou l'autre :smile:
Bon je vais attendre les autres avis

marcc
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:09

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par marcc » 09 août 2024, 10:48

Dans la série : " on essaie de convertir les p'tits jeunes"

Ma filleule, 20 ans , 2 mois de permis avec ma Jeep au mois de Juin . Elle a trouver ça génial :smile:

P1120260 frm.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
gpw14
Sergent
Sergent
Messages : 939
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:43
Véhicule(s) : Ford GPW 1943
Localisation : Calvados

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par gpw14 » 09 août 2024, 13:08

Si tu veut une Jeep Américaine il te faudra aussi changer les jantes (celles sur ta Jeep sont typique M201) et sans doutes bien d'autre choses ce qui risque de faire monté la facture comme tu dit attend de voir d'autres avis.
Bruno

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1773
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par Filitosa » 09 août 2024, 14:08

Oui, tout dépend où l'on place la barre. Plus on est puriste et plus on va aller dans le détail, avec les difficultés de trouver les pièces d'origines.
ça peut prendre beaucoup de temps, et d'argent.
Un puriste cherchera à remettre la Jeep dans son état d'origine, donc avec une caisse d'origine, pas une reproduction.
Un puriste passera tout au crible, jantes, pneus, boite, ponts, Carbu, visserie.... Un travail de dingue, à chacun son graal .

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 918
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par solcarlus » 09 août 2024, 17:07

Bonjour.

Comme elle est franco-américaine, je la laisserai dans cette configuration. Elle est dans son origine. Et par la même occasion, expliquer aux gens l'histoire de la jeep dans l'Armée Française. Pourquoi rentrer dans le troupeau et la transformer en pseudo américaine qui a fait le débarquement avec la 101 st AB ou la 82 nd...
Après c'est toi qui voit. Tous les avis sont à prendre en considération. clin

Sol.

::fr
IMG_20240714_105804.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

land37
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 03 déc. 2019, 23:35
Véhicule(s) : jeep hochkiss 6 volts, minerva 1954 et bcp de land rover
Localisation : 49600

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par land37 » 09 août 2024, 17:27

Cela dépend du résultat finale que tu souhaites ainsi que le budget. J ai pas vu l état de ta jeep mais pour avoir pratiqué sur la m 201 c est du boulot.
Tu dois croiser a côté de chez toi un collègue qui roule en jeep Delahaye.

Avatar du membre
jac85
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 407
Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:19
Véhicule(s) : jeep M201
Localisation : 85

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par jac85 » 09 août 2024, 20:00

::coucou à tous
Et pourquoi pas la laisser dans sa version "armée française" ? ::fr
Pas de maquillage ...
Pas de "a fait le débarquement" !!!
Mais ... comme dit la chanson: chacun fait fait fait ...
A+

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1773
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !

Message par Filitosa » 10 août 2024, 06:42

Bonjour
Ce que je trouve dommage c'est que dans la grande majorité des cas nous n'avons pas beaucoup de traces sur l'historique de nos M201, à part les Numéros frappés un peu partout.
Imaginez les rares exemplaires qui nous sont parvenus avec leur carnet d'affectation, le fait d'avoir l'historique inciterai moins à les remettre au look US ::roll_eyes

Retourner vers « Les Présentations »