Un ancien nouveau......de l'Ouest !
-
- 1ère Classe
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 avr. 2024, 16:47
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : 62
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
A mon avis, et ceci n'est que mon humble avis, une restauration de quelque véhicule que ce soit devrait toujours se faire dans l'esprit d'obtenir un véhicule le plus proche possible de sa sortie d'usine, avec le maximum de pièces d'origine et d'époque.
Maintenant pour choisir quoi faire avec ta caisse... je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta jeep et de ton budget bien sûr.
Si tu comptes lui laisser la déco française de sa dernière affectation, alors garde ta caisse M201 sans hésiter.
Par conte, si tu souhaites lui redonner son allure de GPW WWII, et comme de toute façon la caisse n'est pas d'origine, je pense que la changer même pour une pièce de repro (mais une pièce d'époque serait tout de même mieux si c'est trouvable) serait judicieux.
Maintenant pour choisir quoi faire avec ta caisse... je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta jeep et de ton budget bien sûr.
Si tu comptes lui laisser la déco française de sa dernière affectation, alors garde ta caisse M201 sans hésiter.
Par conte, si tu souhaites lui redonner son allure de GPW WWII, et comme de toute façon la caisse n'est pas d'origine, je pense que la changer même pour une pièce de repro (mais une pièce d'époque serait tout de même mieux si c'est trouvable) serait judicieux.
-
- Sergent
- Messages : 939
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:43
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Calvados
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Avec ton point de vue et le mien ça va pas beaucoup l'aider attendons d'autres avis.Baron a écrit : ↑09 août 2024, 07:09A mon avis, et ceci n'est que mon humble avis, une restauration de quelque véhicule que ce soit devrait toujours se faire dans l'esprit d'obtenir un véhicule le plus proche possible de sa sortie d'usine, avec le maximum de pièces d'origine et d'époque.
Maintenant pour choisir quoi faire avec ta caisse... je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire de ta jeep et de ton budget bien sûr.
Si tu comptes lui laisser la déco française de sa dernière affectation, alors garde ta caisse M201 sans hésiter.
Par conte, si tu souhaites lui redonner son allure de GPW WWII, et comme de toute façon la caisse n'est pas d'origine, je pense que la changer même pour une pièce de repro (mais une pièce d'époque serait tout de même mieux si c'est trouvable) serait judicieux.
Bruno
-
- 1ère Classe
- Messages : 30
- Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:09
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Haha !!! merci pour vos réponses les gars !
en fait vous énoncer exactement les deux solutions entre lesquelles mon cœur balance et les bons argument pour l'une ou l'autre
Bon je vais attendre les autres avis
en fait vous énoncer exactement les deux solutions entre lesquelles mon cœur balance et les bons argument pour l'une ou l'autre
Bon je vais attendre les autres avis
-
- 1ère Classe
- Messages : 30
- Enregistré le : 15 févr. 2015, 22:09
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Dans la série : " on essaie de convertir les p'tits jeunes"
Ma filleule, 20 ans , 2 mois de permis avec ma Jeep au mois de Juin . Elle a trouver ça génial
Ma filleule, 20 ans , 2 mois de permis avec ma Jeep au mois de Juin . Elle a trouver ça génial
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sergent
- Messages : 939
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:43
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
- Localisation : Calvados
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Si tu veut une Jeep Américaine il te faudra aussi changer les jantes (celles sur ta Jeep sont typique M201) et sans doutes bien d'autre choses ce qui risque de faire monté la facture comme tu dit attend de voir d'autres avis.
Bruno
Bruno
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1773
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Oui, tout dépend où l'on place la barre. Plus on est puriste et plus on va aller dans le détail, avec les difficultés de trouver les pièces d'origines.
ça peut prendre beaucoup de temps, et d'argent.
Un puriste cherchera à remettre la Jeep dans son état d'origine, donc avec une caisse d'origine, pas une reproduction.
Un puriste passera tout au crible, jantes, pneus, boite, ponts, Carbu, visserie.... Un travail de dingue, à chacun son graal .
ça peut prendre beaucoup de temps, et d'argent.
Un puriste cherchera à remettre la Jeep dans son état d'origine, donc avec une caisse d'origine, pas une reproduction.
Un puriste passera tout au crible, jantes, pneus, boite, ponts, Carbu, visserie.... Un travail de dingue, à chacun son graal .
-
- Sergent
- Messages : 918
- Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
- Localisation : Lorraine
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Bonjour.
Comme elle est franco-américaine, je la laisserai dans cette configuration. Elle est dans son origine. Et par la même occasion, expliquer aux gens l'histoire de la jeep dans l'Armée Française. Pourquoi rentrer dans le troupeau et la transformer en pseudo américaine qui a fait le débarquement avec la 101 st AB ou la 82 nd...
Après c'est toi qui voit. Tous les avis sont à prendre en considération.
Sol.
Comme elle est franco-américaine, je la laisserai dans cette configuration. Elle est dans son origine. Et par la même occasion, expliquer aux gens l'histoire de la jeep dans l'Armée Française. Pourquoi rentrer dans le troupeau et la transformer en pseudo américaine qui a fait le débarquement avec la 101 st AB ou la 82 nd...
Après c'est toi qui voit. Tous les avis sont à prendre en considération.
Sol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- 1ère Classe
- Messages : 94
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 23:35
- Véhicule(s) : jeep hochkiss 6 volts, minerva 1954 et bcp de land rover
- Localisation : 49600
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Cela dépend du résultat finale que tu souhaites ainsi que le budget. J ai pas vu l état de ta jeep mais pour avoir pratiqué sur la m 201 c est du boulot.
Tu dois croiser a côté de chez toi un collègue qui roule en jeep Delahaye.
Tu dois croiser a côté de chez toi un collègue qui roule en jeep Delahaye.
-
- Caporal-Chef
- Messages : 407
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:19
- Véhicule(s) : jeep M201
- Localisation : 85
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
à tous
Et pourquoi pas la laisser dans sa version "armée française" ?
Pas de maquillage ...
Pas de "a fait le débarquement" !!!
Mais ... comme dit la chanson: chacun fait fait fait ...
A+
Et pourquoi pas la laisser dans sa version "armée française" ?
Pas de maquillage ...
Pas de "a fait le débarquement" !!!
Mais ... comme dit la chanson: chacun fait fait fait ...
A+
-
- Sergent-Chef
- Messages : 1773
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
- Véhicule(s) : Jeep M201 1957
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Un ancien nouveau......de l'Ouest !
Bonjour
Ce que je trouve dommage c'est que dans la grande majorité des cas nous n'avons pas beaucoup de traces sur l'historique de nos M201, à part les Numéros frappés un peu partout.
Imaginez les rares exemplaires qui nous sont parvenus avec leur carnet d'affectation, le fait d'avoir l'historique inciterai moins à les remettre au look US
Ce que je trouve dommage c'est que dans la grande majorité des cas nous n'avons pas beaucoup de traces sur l'historique de nos M201, à part les Numéros frappés un peu partout.
Imaginez les rares exemplaires qui nous sont parvenus avec leur carnet d'affectation, le fait d'avoir l'historique inciterai moins à les remettre au look US