Présentation de Phil54.
- Phil54
- Sergent
- Messages : 955
- Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Bonjour Hervé,
La, on est sur un Guzzi 500 Ercole après guerre, pas sur un "500 Unificato". Il y a de très grosses différences entre les 2, le moteur, la boite, la transmission, le pont arrière.
Je possède déjà toute la doc. des "ERCOLE" et "TRIALCE", et celle qui s'en rapproche le plus au niveau mécanique est celle du TRIALCE.
Le 500 U n'a été fabriqué qu'à 2900 exemplaires, d'ou sa rareté, 2/3 connus en France dont un ici: http://www.asphm.com/vehicules/guzzi_mo ... type_u.php
Il est restauré roulant, mais pas conforme. Je n'est trouvé aucunes photos d'époque en situation.
La, on est sur un Guzzi 500 Ercole après guerre, pas sur un "500 Unificato". Il y a de très grosses différences entre les 2, le moteur, la boite, la transmission, le pont arrière.
Je possède déjà toute la doc. des "ERCOLE" et "TRIALCE", et celle qui s'en rapproche le plus au niveau mécanique est celle du TRIALCE.
Le 500 U n'a été fabriqué qu'à 2900 exemplaires, d'ou sa rareté, 2/3 connus en France dont un ici: http://www.asphm.com/vehicules/guzzi_mo ... type_u.php
Il est restauré roulant, mais pas conforme. Je n'est trouvé aucunes photos d'époque en situation.
Wait and see.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Bonjoiur Phil,
Ok, autant pour moi, par contre j'aurai pensé l'inverse car sur l'Ercole il y a des bras comme sur la tienne pour tenir l'arrière alors que la Triacle a une conception différente avec un pont central ? Non ?
Hervé
Ok, autant pour moi, par contre j'aurai pensé l'inverse car sur l'Ercole il y a des bras comme sur la tienne pour tenir l'arrière alors que la Triacle a une conception différente avec un pont central ? Non ?
Hervé
- Phil54
- Sergent
- Messages : 955
- Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Les 2 ont des ponts avec des bras tirés, l'Ercole lui a une transmission par arbre (cardan) alors que l'ER le U et le Trialce ont une transmission par chaine, voire 2 chaines avec un palier intermédiaire réducteur au milieu du châssis pour le U et en plus un réducteur dans le pont AR. Sur le U, nous avons donc 3 marches AV, 1 marche AR et avec le réducteur on double la gamme, soit 6 AV et 2 AR.
Wait and see.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Ok, merci pour ces précisions Phil.
Juste une chose qui me surprend, c'est qu'avec les doc atelier de la Trialce et de l'Ercole ça doit déjà bien t'aider. Car apparemment beaucoup de similitudes au niveau mécanique surtout qu'à ces époques les gros sous ensemble étaient un peu amélioré et surtout réutilisés sur les modèles suivants. Apparemment la doc atelier de la Trialce est de 1942 donc doit être relativement proche mécaniquement de la tienne, surtout qu'apparemment elle est une évolution de la U.
Non, j'ai tout faux ????
Hervé
Juste une chose qui me surprend, c'est qu'avec les doc atelier de la Trialce et de l'Ercole ça doit déjà bien t'aider. Car apparemment beaucoup de similitudes au niveau mécanique surtout qu'à ces époques les gros sous ensemble étaient un peu amélioré et surtout réutilisés sur les modèles suivants. Apparemment la doc atelier de la Trialce est de 1942 donc doit être relativement proche mécaniquement de la tienne, surtout qu'apparemment elle est une évolution de la U.
Non, j'ai tout faux ????
Hervé
- Phil54
- Sergent
- Messages : 955
- Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Non, tu as quelque peu raison, pour la mécanique je n'ai pas de PB particuliers, c'est la caisse bois qui me pose le plus de questions, je n'ais pas les dimensions pour en refaire une un peu prés conforme. Je peux toujours garder celle qui est dessus, elle a été faire par un vigneron en Alsace pour transporter son motoculteur dans les vignes. Beaucoup de choses ne sont pas d'origine dessus, mais reste dans l'idée de l'époque.
Je suis actuellement en contact avec des Italiens, mais il ne faut pas être pressé, et le PB en Italie est le même qu'en France: véhicule très rare. Il suffit de gratter sur les sites des collectionneurs Italiens, il n'y a pas plus de photos, d'époque ou de matériels restaurés.
Je suis actuellement en contact avec des Italiens, mais il ne faut pas être pressé, et le PB en Italie est le même qu'en France: véhicule très rare. Il suffit de gratter sur les sites des collectionneurs Italiens, il n'y a pas plus de photos, d'époque ou de matériels restaurés.
Wait and see.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Présentation de Phil54.
Maintenant que je sais un peu plus précisément ce que tu cherches, si je tombes sur quelques chose je te fais signe
Mais effectivement pour ce modéle sur internet il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'informations.
Bonne restauration
Hervé
Mais effectivement pour ce modéle sur internet il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'informations.
Bonne restauration
Hervé