Présentation de Phil54.

Pour vous présenter brièvement...
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Herve54 » 02 avr. 2016, 23:20

Bonsoir,

J'ai trouvé un sympathique manuel atelier de quelques 120 pages :flu


Image


Image


Image

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Phil54 » 03 avr. 2016, 12:01

Bonjour Hervé,

La, on est sur un Guzzi 500 Ercole après guerre, pas sur un "500 Unificato". Il y a de très grosses différences entre les 2, le moteur, la boite, la transmission, le pont arrière.
Je possède déjà toute la doc. des "ERCOLE" et "TRIALCE", et celle qui s'en rapproche le plus au niveau mécanique est celle du TRIALCE.
Le 500 U n'a été fabriqué qu'à 2900 exemplaires, d'ou sa rareté, 2/3 connus en France dont un ici: http://www.asphm.com/vehicules/guzzi_mo ... type_u.php

Il est restauré roulant, mais pas conforme. Je n'est trouvé aucunes photos d'époque en situation.
Wait and see.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Herve54 » 03 avr. 2016, 14:24

Bonjoiur Phil,

Ok, autant pour moi, par contre j'aurai pensé l'inverse car sur l'Ercole il y a des bras comme sur la tienne pour tenir l'arrière alors que la Triacle a une conception différente avec un pont central ? Non ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Phil54 » 03 avr. 2016, 16:45

Les 2 ont des ponts avec des bras tirés, l'Ercole lui a une transmission par arbre (cardan) alors que l'ER le U et le Trialce ont une transmission par chaine, voire 2 chaines avec un palier intermédiaire réducteur au milieu du châssis pour le U et en plus un réducteur dans le pont AR. Sur le U, nous avons donc 3 marches AV, 1 marche AR et avec le réducteur on double la gamme, soit 6 AV et 2 AR.
Wait and see.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Herve54 » 03 avr. 2016, 18:36

Ok, merci pour ces précisions Phil.

Juste une chose qui me surprend, c'est qu'avec les doc atelier de la Trialce et de l'Ercole ça doit déjà bien t'aider. Car apparemment beaucoup de similitudes au niveau mécanique surtout qu'à ces époques les gros sous ensemble étaient un peu amélioré et surtout réutilisés sur les modèles suivants. Apparemment la doc atelier de la Trialce est de 1942 donc doit être relativement proche mécaniquement de la tienne, surtout qu'apparemment elle est une évolution de la U.
Non, j'ai tout faux ????

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Phil54
Sergent
Sergent
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Phil54 » 03 avr. 2016, 18:51

Non, tu as quelque peu raison, pour la mécanique je n'ai pas de PB particuliers, c'est la caisse bois qui me pose le plus de questions, je n'ais pas les dimensions pour en refaire une un peu prés conforme. Je peux toujours garder celle qui est dessus, elle a été faire par un vigneron en Alsace pour transporter son motoculteur dans les vignes. Beaucoup de choses ne sont pas d'origine dessus, mais reste dans l'idée de l'époque.
Je suis actuellement en contact avec des Italiens, mais il ne faut pas être pressé, et le PB en Italie est le même qu'en France: véhicule très rare. Il suffit de gratter sur les sites des collectionneurs Italiens, il n'y a pas plus de photos, d'époque ou de matériels restaurés.
Wait and see.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Présentation de Phil54.

Message par Herve54 » 03 avr. 2016, 20:50

Maintenant que je sais un peu plus précisément ce que tu cherches, si je tombes sur quelques chose je te fais signe clin
Mais effectivement pour ce modéle sur internet il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'informations.

Bonne restauration clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »