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Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 13:53
par Tarffe
Salut Salut,

Alors voila j'ai 36 ans une femme que j'aime 1 fils de 1,5 ans et 2 filles dans le tiroirs caisse (pour février).
je travail dans l’aéronautique principalement dans les pays d’Afrique ou je passe 3 a 4 mois de l'année.
passionné par les kit car depuis que j'ai vu une affiche de seven démonté a 7 ans je roule en Caterham et autre joyeuseté de ce genre depuis prés de 11 ans.

j'ai actuellement une Dax Rush avec un 2l turbo de sierra
une Cox que j'ai remonté version german look moteur 1776 cc
et une 2cv qui attend que mon garage soit fini pour se refaire une jeunesse.

je viens de faire l’acquisition d'un un Simca F594WMC il est en plutôt bonne état, il y a les freins à réviser.
je vais le récupérer la semaine prochaine. le camion n'a pas démarré depuis près de 3 ans et comme je suis novice dans le domaine des PL 4X4 je viens vous demander quelques conseilles.

y a t'il des choses impératives a vérifier avant de donner le premier coup de clè.
qu'elles sont les problème que je pourrai rencontrer a la remise en route.

il faudrait juste qu'il démarre le temps de monter sur le plateau et après je lui ferais un checkup complet

y a t'il un contrôle technique a prévoir et combien il faut compter
pour les freins l’hydraulique est OK il n'y a que les pistons a dégripper ou a changer savez vous combien il faut compter.

d'autre questions vont très certainement venir par la suite.

je vous remercie pour vos réponses
bonne route a tous

Tarffe

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 14:18
par TRM85
::bievenue parmi nous et belle acquisition . Pour le simca, Cargokatkat et berliet-trucks pourront te conseiller sur les freins du camion .

Il ne faudra pas hésiter a ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée . :fr: :fr:

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 15:45
par varg
salut!
aaah un passionné avec une catheram, et une cox!
mais c'est parfait ça!

quand tu vas redémarrer le vieux tromblon, vérifie les niveaux (au moins qu'il y ait de l'huile), que les roues et freins ne soient pas bloqués (que tu puisses freiner)

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 17:50
par Tarffe
Bien le bonjour a vous aussi, ::coucou

Merci pour ces premier conseilles Varg. pour ce qui est des niveaux je ne sais pas encore, mais une chose est sur c'est que les freins eu sont bloqués (maitre cylindre grippé) c'est donc le frein a main qui lui est fonctionnel qui servira le temps de le monter sur le porte char.

Je suis en train de me familiariser avec le forum pour poster dans la bonne rubrique. ::biere

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 18:09
par varg
En tout cas on veut des photos de tous tes engins

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 18:27
par navy 83
::bievenue ::biere

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 18:53
par Al-1
::bievenue ::biere
Al-1

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 19:11
par geronimo42
::bievenue
::biere

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 19:39
par Berliet-trucks
::bievenue Tarffe et bravo pour ton acquisition, les Simca cargo sauvegardés sont rares. C'est un F594 WMC avec quel équipement à l'arrière ?

Pour le redémarrage, effectivement contrôler les niveaux, un peu coup de graissage sur les graisseurs des 2 pompes à eau et du ventilateur. Tu peux aussi démonter une bougie pour voir la tête qu'elle a et qui peut indiquer l'état du moteur.
Il te faudra probablement alimenter directement a partir d'un bidon car souvent le circuit d'alimentation et le réservoir sont à revoir après un long arrêt.

Pour le CT, oui il te faudra le passer pour pouvoir changer la carte grise à ton nom.

Re: Bonjour a Tous

Posté : 13 déc. 2015, 19:51
par Herve54
::bievenue à toi Tarffe

Sympathique acquisition que tu as faites clin Je pense que tu trouveras ici des réponses à tes questions.

Hervé