Un fana de la radio française
Un fana de la radio française
Bonjour à tous
Je rejoins votre communauté avec grand plaisir même si les véhicules ne sont pas mon domaine. Mon domaine c'est la radio. J'ai été un collectionneur maladif avant de me concentrer sur l'histoire de ces matériels. Pas tous d'ailleurs puisque je m'intéresse aujourd'hui aux seuls appareils français (de 1900 à 1940) sur lesquels peu d'études ont été réalisées.
Vous êtes peut être tombés sur des articles transmissions parus dans la revue GBM, en particulier une série sur la radio dans les chars.
N'hésitez pas à me solliciter sur ce sujet si je peux être utile.
Côté véhicules, j'ai pris beaucoup de plaisir avec un Renault R 2087. J'aimerais trouver aujourd'hui une Iltis 183 Volkswagen
Bien Cordialement
Je rejoins votre communauté avec grand plaisir même si les véhicules ne sont pas mon domaine. Mon domaine c'est la radio. J'ai été un collectionneur maladif avant de me concentrer sur l'histoire de ces matériels. Pas tous d'ailleurs puisque je m'intéresse aujourd'hui aux seuls appareils français (de 1900 à 1940) sur lesquels peu d'études ont été réalisées.
Vous êtes peut être tombés sur des articles transmissions parus dans la revue GBM, en particulier une série sur la radio dans les chars.
N'hésitez pas à me solliciter sur ce sujet si je peux être utile.
Côté véhicules, j'ai pris beaucoup de plaisir avec un Renault R 2087. J'aimerais trouver aujourd'hui une Iltis 183 Volkswagen
Bien Cordialement
- TRM85
- Commandant
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Re: Un fana de la radio française

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Ils ont de grandes discussions au rayon radio, fais toi plaisir

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- Berliet-trucks
- Sergent
- Véhicule(s) : GBC8KT...
- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Ça tombe je compte équiper mon Peugeot P4 d'une radio... Si tu cherches une Iltis je connait quelqu'un qui en vend une... C'était la mienne
. Bienvenue
et prends plaisir 

P'tit Louis
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

J'ai quelques photos de mon grand père (ancien trans 30-40 avant la déportation )avec des radios si ça te dis

-
- Caporal
- Véhicule(s) : Iltis-Bombardier. , Trabant kubel
bienvenue
sympa ton theme de collection ainsi que ton projet d'Iltis. mais je ne te vendrais pas ma Bombardier équipée de son SEM35!
je sais,pas beau d etre egoïste!
sympa ton theme de collection ainsi que ton projet d'Iltis. mais je ne te vendrais pas ma Bombardier équipée de son SEM35!
je sais,pas beau d etre egoïste!

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Hervé
Bien sûr que cela m'intéresse !!, les documents et photos de cette époque ne sont pas courants. Depuis plus de 20 ans j'amasse de la doc sur le matériel français et ceux qui les ont utilisés dans l'optique de réaliser un livre (le projet est bien entamé):titi54 a écrit :Iltis sur le Forum
J'ai quelques photos de mon grand père (ancien trans 30-40 avant la déportation )avec des radios si ça te dis![]()
"Les matériels de transmissions français de 1900 à 1940"