Présentation de V8F6CWM
Posté : 04 nov. 2019, 16:53
Bonjour,
retraité, j'ai entrepris de restaurer un pickup FORD 59C de 1945 de l'armée américaine modifié en bois par ROCHE carrossier à la plaine St Denis. Le bloc moteur d'origine éclaté par le gel n'est pas réutilisable.
Ce type de moteur a été fabriqué en France sous licence Ford pour équiper les camions 4x4 type CARGO.
Copie du FORD Flathead V8 de 1947-49 à quelques petites adaptation près ce type de moteur est montable sur le FORD 59C.
J'ai donc eu la chance d'acheter un moteur de ce type refait par les ateliers de St Etienne stocké dans un container sous azote.
Je suis en train de remonter le moteur sur la FORD, mais je n'ai pas l'usage du container.
J'ai pensé qu'un passionné de matériels militaires pouvait être intéressé par ce container.
Celui-ci est prévu pour recevoir trois types de moteur: Jeep, Simca V8 ou Renault Etendard
retraité, j'ai entrepris de restaurer un pickup FORD 59C de 1945 de l'armée américaine modifié en bois par ROCHE carrossier à la plaine St Denis. Le bloc moteur d'origine éclaté par le gel n'est pas réutilisable.
Ce type de moteur a été fabriqué en France sous licence Ford pour équiper les camions 4x4 type CARGO.
Copie du FORD Flathead V8 de 1947-49 à quelques petites adaptation près ce type de moteur est montable sur le FORD 59C.
J'ai donc eu la chance d'acheter un moteur de ce type refait par les ateliers de St Etienne stocké dans un container sous azote.
Je suis en train de remonter le moteur sur la FORD, mais je n'ai pas l'usage du container.
J'ai pensé qu'un passionné de matériels militaires pouvait être intéressé par ce container.
Celui-ci est prévu pour recevoir trois types de moteur: Jeep, Simca V8 ou Renault Etendard