Nouveau corrézien
Posté : 07 nov. 2020, 09:42
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum qui m'a permis d'accroître de manière spectaculaire mes connaissances techniques sur la Jeep. Amoureux d'autos anciennes depuis longtemps, j'aime bien en assurer l'essentiel de l'entretien même si pas mécanicien de formation.
J'ai aujourd'hui une "collection" un peu disparates, avec notamment des autos anglaises que j'affectionne particulièrement.
Les Jeep me font de l'oeil depuis longtemps mais des amis en possédant ont fini par m'inciter à passer à l'acte... un peu vite peut-être.
J'en ai vu plusieurs, il a d'abord fallu accepter que les prix d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 10 ans.
Au final, j'ai fait l'acquisition d'une M201 "composite" (on dit bien comme cela ?) avec une caisse de Willys, moteur Hotchkiss et un mélange un peu hétéroclite dont une carte grise mentionnant 1ère immat 01/01/1942. Soit, je ne cherchais pas une auto à l'historique top.
Il y a un peu de travail à faire sur les renforts de caisse, et les freins aux réactions bizarres (tirait violemment à gauche) mais à peine descendue du plateau pour la rentrer au garage elle ne tournait plus que sur 3 cylindres. Je vais créer un post remise en route, c'est bien la situation dans laquelle je me trouve, le vendeur ayant eu une présentation "optimiste" de ce qu'il avait fait sur la voiture.
Quoi qu'il en soit, j'adore, c'est la première voiture sur laquelle il est aussi aisé de travailler que je possède.

Je rejoins ce forum qui m'a permis d'accroître de manière spectaculaire mes connaissances techniques sur la Jeep. Amoureux d'autos anciennes depuis longtemps, j'aime bien en assurer l'essentiel de l'entretien même si pas mécanicien de formation.
J'ai aujourd'hui une "collection" un peu disparates, avec notamment des autos anglaises que j'affectionne particulièrement.
Les Jeep me font de l'oeil depuis longtemps mais des amis en possédant ont fini par m'inciter à passer à l'acte... un peu vite peut-être.
J'en ai vu plusieurs, il a d'abord fallu accepter que les prix d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 10 ans.
Au final, j'ai fait l'acquisition d'une M201 "composite" (on dit bien comme cela ?) avec une caisse de Willys, moteur Hotchkiss et un mélange un peu hétéroclite dont une carte grise mentionnant 1ère immat 01/01/1942. Soit, je ne cherchais pas une auto à l'historique top.
Il y a un peu de travail à faire sur les renforts de caisse, et les freins aux réactions bizarres (tirait violemment à gauche) mais à peine descendue du plateau pour la rentrer au garage elle ne tournait plus que sur 3 cylindres. Je vais créer un post remise en route, c'est bien la situation dans laquelle je me trouve, le vendeur ayant eu une présentation "optimiste" de ce qu'il avait fait sur la voiture.
Quoi qu'il en soit, j'adore, c'est la première voiture sur laquelle il est aussi aisé de travailler que je possède.
