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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 16 juil. 2015, 20:10
par CARGOKATKAT
::cool Mister GarageMade a encore frappé Image

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 16 juil. 2015, 20:12
par TRM85
::cool ::cool

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 16 juil. 2015, 23:04
par Herve54
::merci les gars
donc le règlement à: cool @ Hervé .com
Oui, c'est bien ça ::cool

Mister GarageMade a encore frappé
J'aime faire tout ça, c'est un loisir plaisir, ça me vide la tête...


Si quelqu'un veut s'en faire un :
- le rond en acier fait 12mm de diamétre
- la lame du tournevis fait 2,4mm de large
- les inscriptions sont faites au Bic indélébile bleu pointe fine, mais il parait qu'en noir ça fonctionne aussi. A vérifier... ::heuuu

J'ai dégrossi la forme à la disqueuse puis affiné à la lime jusqu'à ce que ça rentre.

Hervé

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 17 juil. 2015, 06:03
par CARGOKATKAT
::mdr2

Trés important le marquage bleu ::vieu2 En effet il se differencie du noir par sa couleur ::nul

On trouve le même genre de gicleur dans les carbus, et c'est vrai que le tournevis a tendance soit à sauter, soit deformer les bords et donc le filetage.
10/10

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 17 juil. 2015, 10:41
par Herve54
A l'époque où il y avait des carbus sur les voitures et surtout à l'époque où il y avait des gens qui réparaient plutîot que de remplacer l'ensemble, il y avait des toolkit pour les carbus :
Par exemple : http://www.ihpartsamerica.com/forums/to ... tools.html

Hervé.

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 17 juil. 2015, 13:09
par CARGOKATKAT
Oui..je me souviens il y avait à Valenciennes un petit " carburologue" réseau solex quand j estois jeune...
Mais ça c'était avant ::gene

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 18 juil. 2015, 22:48
par Herve54
Je n'ai pas trouvé d'éclaté très lisible vu le nombre de petites voire minuscules pièces de ce réchaud, je vous laisse donc quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

@Jacques, je te confirme que l'aiguille du gicleur doit être fragile, on doit être proche du 1 /10é de mm ::heuuu

Tout semble fonctionner, mis à part ma pompe à air qui ne met pas en pression le réservoir. Cela doit venir de ses joint en cuir, je les ai huilés mais apparemment je n'arrive pas a être étanche. La valve au fond du puits fonctionne bien. (les joints de pompe sont arrivé à Roissy, ça devrait arriver...).

Place aux photos du nettoyage du système de carburation...


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Hervé

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 19 juil. 2015, 07:24
par CARGOKATKAT
Un joli ptibidule ::cool
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 19 juil. 2015, 08:32
par TRM85
::cool il a l'air propre ! tu travail de minutie .

Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Posté : 19 juil. 2015, 09:03
par Herve54
CARGOKATKAT a écrit :Un joli ptibidule ::cool
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
Apparemment ils ne sont pas évidents à faire, ils sont en forme de bol. Le cuir doit être pressé et séché dans un moule ?


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Hervé