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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 16 juil. 2015, 20:10
par CARGOKATKAT
Mister GarageMade a encore frappé
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 16 juil. 2015, 20:12
par TRM85
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 16 juil. 2015, 23:04
par Herve54
les gars
donc le règlement à: cool @ Hervé .com
Oui, c'est bien ça
Mister GarageMade a encore frappé
J'aime faire tout ça, c'est un loisir plaisir, ça me vide la tête...
Si quelqu'un veut s'en faire un :
- le rond en acier fait 12mm de diamétre
- la lame du tournevis fait 2,4mm de large
- les inscriptions sont faites au Bic indélébile bleu pointe fine, mais il parait qu'en noir ça fonctionne aussi. A vérifier... ::heuuu
J'ai dégrossi la forme à la disqueuse puis affiné à la lime jusqu'à ce que ça rentre.
Hervé
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 17 juil. 2015, 06:03
par CARGOKATKAT
Trés important le marquage bleu
En effet il se differencie du noir par sa couleur
On trouve le même genre de gicleur dans les carbus, et c'est vrai que le tournevis a tendance soit à sauter, soit deformer les bords et donc le filetage.
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 17 juil. 2015, 10:41
par Herve54
A l'époque où il y avait des carbus sur les voitures et surtout à l'époque où il y avait des gens qui réparaient plutîot que de remplacer l'ensemble, il y avait des toolkit pour les carbus :
Par exemple :
http://www.ihpartsamerica.com/forums/to ... tools.html
Hervé.
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 17 juil. 2015, 13:09
par CARGOKATKAT
Oui..je me souviens il y avait à Valenciennes un petit " carburologue" réseau solex quand j estois jeune...
Mais ça c'était avant
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 18 juil. 2015, 22:48
par Herve54
Je n'ai pas trouvé d'éclaté très lisible vu le nombre de petites voire minuscules pièces de ce réchaud, je vous laisse donc quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.
@Jacques, je te confirme que l'aiguille du gicleur doit être fragile, on doit être proche du 1 /10é de mm ::heuuu
Tout semble fonctionner, mis à part ma pompe à air qui ne met pas en pression le réservoir. Cela doit venir de ses joint en cuir, je les ai huilés mais apparemment je n'arrive pas a être étanche. La valve au fond du puits fonctionne bien. (les joints de pompe sont arrivé à Roissy, ça devrait arriver...).
Place aux photos du nettoyage du système de carburation...
Hervé
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 19 juil. 2015, 07:24
par CARGOKATKAT
Un joli ptibidule
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 19 juil. 2015, 08:32
par TRM85
il a l'air propre ! tu travail de minutie .
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Posté : 19 juil. 2015, 09:03
par Herve54
CARGOKATKAT a écrit :Un joli ptibidule
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
Apparemment ils ne sont pas évidents à faire, ils sont en forme de bol. Le cuir doit être pressé et séché dans un moule ?
Hervé