Page 1 sur 2
Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 18:38
par Herve54
Bonjour,
J'ai trouvé cet outil (que je ne connaissais pas) de l'armée Française qui annonce pouvoir déceler des soucis de carburation, retard à l'allumage, mauvais réglage de distri, soupapes gommées/grillées, fuite à l'admission...
Je ne l'ai pas encore essayé mais... c'est tentant !
Place aux photos...
Je ne pense pas que la boite soit d'origine
Le dépressiométre est neuf ainsi que ces accessoires
Gros plan sur le cadran
Et
HEUREUSEMENT j'ai la notice, sinon ce serait inutilisable
Hervé
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 18:46
par jeep-fr
Salut,
Joli!
J'ai justement le même mais sans notice et je ne savais pas a quoi il pouvait servire. J'ai désormais la réponse!

Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 18:49
par Herve54
Cool ! C'est clair que sans notice, tu peux le ranger !!!
Hervé
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 18:53
par navy 83
il a l'air pratique pour un diagnostique rapide ::nickel
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 19:56
par TRM85

bien pratique !
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 27 juin 2015, 21:40
par CARGOKATKAT
J'en ai un, pas si sophistiqué, mais ouais pour tester pompe a essence ou circuit, depression d' allumeur ou commande vanne EGR ( bon, pour nous EGR..pas connaitre ) c'est un petit plus..
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 28 juin 2015, 06:03
par jacques39
rien de plus simple tu le branche a la sortie de du collecteur d’échappement en lieu et place du conduit de la soupape PSV et en fonctionnant le moteur aspire de l'air ...jusque là ..normal , mais la lecture se fait sur le moment ou l'aiguille s’arrête
par contre les valeurs ....?
le mien et un dépressiométre de frigoriste
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 01 juil. 2015, 00:04
par PANTHER
Bah je crois que c'est le moment de l'utiliser surtout si tu as des pbs avec ta jeep ;)
Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 02 juil. 2015, 21:13
par CARGOKATKAT
Pour comparer voici donc le mien
apparemment les 2 echelles rouges correspondent aux mm de mercure (mmHg)
La zone verte (normal) est la même
Le reste est à interpreter parceque j'ai soumis les inductions a des traducteurs, pas un ne m'a trouvé une interpretation correcte
Cependant le sens des mots semble vouloir exprimer les mêmes choses..
Y'a juste un truc dans cette notice qui me chagrine

:
C'est quoi la difference entre le paragraphe
" Moteur normal" et le paragraphe
"segments defectueux ou huile mauvaise" ::heuuu ???
Doit pas etre evident evident à determiner tout ça..

Re: Dépressiométre COP - Armée Française
Posté : 02 juil. 2015, 21:20
par Herve54
Même sans traduire, c'est apparemment le même cadran juste la présentation qui différe. Les valeurs à prendre sont celles du cercle intérieur. Et après tu interprète sur la notice en français ? Non ?
Hervé