Réchaud Coleman 520 Military Burner

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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par CARGOKATKAT » 16 juil. 2015, 20:10

::cool Mister GarageMade a encore frappé Image
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par TRM85 » 16 juil. 2015, 20:12

::cool ::cool
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par Herve54 » 16 juil. 2015, 23:04

::merci les gars
donc le règlement à: cool @ Hervé .com
Oui, c'est bien ça ::cool

Mister GarageMade a encore frappé
J'aime faire tout ça, c'est un loisir plaisir, ça me vide la tête...


Si quelqu'un veut s'en faire un :
- le rond en acier fait 12mm de diamétre
- la lame du tournevis fait 2,4mm de large
- les inscriptions sont faites au Bic indélébile bleu pointe fine, mais il parait qu'en noir ça fonctionne aussi. A vérifier... ::heuuu

J'ai dégrossi la forme à la disqueuse puis affiné à la lime jusqu'à ce que ça rentre.

Hervé
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par CARGOKATKAT » 17 juil. 2015, 06:03

::mdr2

Trés important le marquage bleu ::vieu2 En effet il se differencie du noir par sa couleur ::nul

On trouve le même genre de gicleur dans les carbus, et c'est vrai que le tournevis a tendance soit à sauter, soit deformer les bords et donc le filetage.
10/10
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par Herve54 » 17 juil. 2015, 10:41

A l'époque où il y avait des carbus sur les voitures et surtout à l'époque où il y avait des gens qui réparaient plutîot que de remplacer l'ensemble, il y avait des toolkit pour les carbus :
Par exemple : http://www.ihpartsamerica.com/forums/to ... tools.html

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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par CARGOKATKAT » 17 juil. 2015, 13:09

Oui..je me souviens il y avait à Valenciennes un petit " carburologue" réseau solex quand j estois jeune...
Mais ça c'était avant ::gene
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par Herve54 » 18 juil. 2015, 22:48

Je n'ai pas trouvé d'éclaté très lisible vu le nombre de petites voire minuscules pièces de ce réchaud, je vous laisse donc quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

@Jacques, je te confirme que l'aiguille du gicleur doit être fragile, on doit être proche du 1 /10é de mm ::heuuu

Tout semble fonctionner, mis à part ma pompe à air qui ne met pas en pression le réservoir. Cela doit venir de ses joint en cuir, je les ai huilés mais apparemment je n'arrive pas a être étanche. La valve au fond du puits fonctionne bien. (les joints de pompe sont arrivé à Roissy, ça devrait arriver...).

Place aux photos du nettoyage du système de carburation...


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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par CARGOKATKAT » 19 juil. 2015, 07:24

Un joli ptibidule ::cool
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par TRM85 » 19 juil. 2015, 08:32

::cool il a l'air propre ! tu travail de minutie .
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Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner

Message par Herve54 » 19 juil. 2015, 09:03

CARGOKATKAT a écrit :Un joli ptibidule ::cool
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
Apparemment ils ne sont pas évidents à faire, ils sont en forme de bol. Le cuir doit être pressé et séché dans un moule ?


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