Réchaud Coleman 520 Military Burner
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Mister GarageMade a encore frappé
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
les gars
Si quelqu'un veut s'en faire un :
- le rond en acier fait 12mm de diamétre
- la lame du tournevis fait 2,4mm de large
- les inscriptions sont faites au Bic indélébile bleu pointe fine, mais il parait qu'en noir ça fonctionne aussi. A vérifier... ::heuuu
J'ai dégrossi la forme à la disqueuse puis affiné à la lime jusqu'à ce que ça rentre.
Hervé
Oui, c'est bien çadonc le règlement à: cool @ Hervé .com
J'aime faire tout ça, c'est un loisir plaisir, ça me vide la tête...Mister GarageMade a encore frappé
Si quelqu'un veut s'en faire un :
- le rond en acier fait 12mm de diamétre
- la lame du tournevis fait 2,4mm de large
- les inscriptions sont faites au Bic indélébile bleu pointe fine, mais il parait qu'en noir ça fonctionne aussi. A vérifier... ::heuuu
J'ai dégrossi la forme à la disqueuse puis affiné à la lime jusqu'à ce que ça rentre.
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Trés important le marquage bleu En effet il se differencie du noir par sa couleur
On trouve le même genre de gicleur dans les carbus, et c'est vrai que le tournevis a tendance soit à sauter, soit deformer les bords et donc le filetage.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
A l'époque où il y avait des carbus sur les voitures et surtout à l'époque où il y avait des gens qui réparaient plutîot que de remplacer l'ensemble, il y avait des toolkit pour les carbus :
Par exemple : http://www.ihpartsamerica.com/forums/to ... tools.html
Hervé.
Par exemple : http://www.ihpartsamerica.com/forums/to ... tools.html
Hervé.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Oui..je me souviens il y avait à Valenciennes un petit " carburologue" réseau solex quand j estois jeune...
Mais ça c'était avant
Mais ça c'était avant
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Je n'ai pas trouvé d'éclaté très lisible vu le nombre de petites voire minuscules pièces de ce réchaud, je vous laisse donc quelques photos pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.
@Jacques, je te confirme que l'aiguille du gicleur doit être fragile, on doit être proche du 1 /10é de mm ::heuuu
Tout semble fonctionner, mis à part ma pompe à air qui ne met pas en pression le réservoir. Cela doit venir de ses joint en cuir, je les ai huilés mais apparemment je n'arrive pas a être étanche. La valve au fond du puits fonctionne bien. (les joints de pompe sont arrivé à Roissy, ça devrait arriver...).
Place aux photos du nettoyage du système de carburation...
Hervé
@Jacques, je te confirme que l'aiguille du gicleur doit être fragile, on doit être proche du 1 /10é de mm ::heuuu
Tout semble fonctionner, mis à part ma pompe à air qui ne met pas en pression le réservoir. Cela doit venir de ses joint en cuir, je les ai huilés mais apparemment je n'arrive pas a être étanche. La valve au fond du puits fonctionne bien. (les joints de pompe sont arrivé à Roissy, ça devrait arriver...).
Place aux photos du nettoyage du système de carburation...
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Réchaud Coleman 520 Military Burner
Un joli ptibidule
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
T'as pas un vieux cartable pour couper des joints dedans ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54