Rentrées du jour
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
TRM85 a écrit :f2
![::merci ::merci](./images/smilies/merci.gif)
Pour moi, après c'est peut-être (sûrement) faux mais une F1 c'est celle avec des poches et la F2 c'est celle sans les poches :?:
P'tit Louis
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Rentrées du jour
![::nonnon ::nonnon](./images/smilies/2518-b3073.gif)
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
![clin clin](./images/smilies/2543-481cf.gif)
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Rentrées du jour
titi54 a écrit :Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
![::cool ::cool](./images/smilies/2504-8cb5d.gif)
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Rentrées du jour
Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
![::coucou ::coucou](./images/smilies/2494-9c26a.gif)
Hervé
-
- Commandant
- Messages : 8322
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
- Localisation : 54
- Localisation : Blâmont
Re: Rentrées du jour
Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation![]()
Hervé
![::flu :flu](./images/smilies/13.jpg)
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
Et ben !Nekaf1968 a écrit :titi54 a écrit :Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...![]()
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
![::peur ::peur](./images/smilies/2532-809e7.gif)
![::merci ::merci](./images/smilies/merci.gif)
![::cool ::cool](./images/smilies/2504-8cb5d.gif)
P'tit Louis
- PeugeotP4France
- Major
- Messages : 4578
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
- Localisation : 01-Ain
- Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !
Re: Rentrées du jour
Et oui, aucun traitement possible...titi54 a écrit :Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation![]()
Hervé
![::flu :flu](./images/smilies/13.jpg)
P'tit Louis
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Rentrées du jour
Pour terminer avec mes modestes souvenirs du F1.PeugeotP4France a écrit :Et ben !Nekaf1968 a écrit :titi54 a écrit :Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...![]()
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.![]()
Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenant
Treillis très léger (tissus fin à chevron, le même genre que la chemise Gao ou la chemisette OM), je n'ai pratiquement jamais, en France, vu quelqu'un en porter (je me suis engagé à partir de 1989) à part un très petit nombre "d'anciens". Il était parfois dans les paquetages outre-mer (1 treillis complet) car sa légèreté était appréciée, je parle toujours du début des années 1990... puis il a disparu. Nous ne l'aimions pas beaucoup (non retaillé) car sa coupe faisait un peu pitié. Mais il est clair que c'était déjà de l'histoire ancienne à mon époque. J'ai plus vu/porté les anciens S300 que les F1!
Maintenant il faudrait demander à ceux qui ont servi dans les années 1980, eux on du plus le voir.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard