Cet empoussièrage est typique à certaines régions d'Afrique, seulement après quelques kilomètres de piste....
Mais tu as pareil en France, regarde les pistes en Champagne avec cette craie blanche.
En temps de guerre les routes sont défoncées, poussièreuses ou boueuses avec les cratères d'obus les passages sur le bas cotés pour les éviter, sans compter les chemins de terre simplement etc...
Je répète juste se que je vois en le comparant avec ce que j'ai vu en opération... C'est une critique positive.
Sur le sol d'un véhicule par exemple on ne voit pas le métal nu comme sur les avions, on ne voit que de la crasse et des restants de rations ou bouteilles (d'eau), parfois on voit même un peu de peinture d'origine.
C'est ce qui me fait marrer aussi avec les reconstituteurs et leurs véhicules hyper propres recouverts de caisses de munitions, jerrycans et musettes.
Je rigole encore plus car ma Jeep est aussi très soignée mais sans tout l'attirail autour, dedans, dessus... mais hors de question de la pourrir pour faire ambiance 3ème guerre mondiale

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard