Page 1 sur 1

L'UNIVEM en Normandie

Posté : 16 juin 2021, 09:58
par Benoît78
Bonjour à tous, privé de Normandie l'an dernier, la tentation était trop grande pour y faire un séjour cette année en petit comité. Nous avons affrété un transporteur pour 7 Jeep et un Dodge Command-car de l'association. Certains participants n'avaient pu se libérer pour la semaine. Départ le 1er juin et retour le 7 juin. Quel bonheur de se balader en Jeep avec les copains dans cette région normande ! Comme tous les ans, nous avons participé à l'hommage aux américains sur la plage d'Omaha le 6 juin à 6h. Pas de participation à la commémoration de Vierville-sur-Mer qui se passait à huis clos et routes barrées pour l'occasion. C'était aussi un peu des vacances après cette longue période de confinement. Vivement l'an prochain ! A+ Benoît
IMG_20210606_092534.jpg
IMG_20210606_092534.jpg (342.55 Kio) Vu 1238 fois
IMG_20210606_061402.jpg
IMG_20210606_061402.jpg (142.03 Kio) Vu 1238 fois
IMG_20210603_183158.jpg
IMG_20210603_183158.jpg (123.04 Kio) Vu 1238 fois
IMG_20210604_132255.jpg
IMG_20210604_132255.jpg (276.17 Kio) Vu 1238 fois
IMG_20210606_144745.jpg
IMG_20210606_144745.jpg (216.55 Kio) Vu 1238 fois

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 16 juin 2021, 14:12
par Al-1
Salut Benoit, ::merci pour ses belles photos et un campement impec ::cool ::biere
Al-1 le ::vieu2 ::mili

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 16 juin 2021, 14:51
par YvesdeR
Merci pour ces belles photos.
Yves

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 17 juin 2021, 14:28
par Herve54
::merci pour le partage

Hervé

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 17 juin 2021, 16:28
par YvesdeR
Juste une remarque qui m’est venue à l’esprit avec cette jeep:

A8DD4477-9395-4EDA-B9CE-483759D4D011.jpeg
A8DD4477-9395-4EDA-B9CE-483759D4D011.jpeg (67.35 Kio) Vu 1190 fois


En Belgique, cette jeep se ferait vite arrêter pour obstruction du champ visuel du conducteur. Ancêtre ou pas ancêtre…
Article 57. Compartiment avant, siège du conducteur, aménagement intérieur et extérieur
§1. Le champ visuel du conducteur doit être bien dégagé. Il ne peut être obstrué par aucun objet ni inscription inutiles ou non reglementaires.
Pour sûr, il y a pas mal d’objets sous le nez du conducteur… ::lisca
Yves

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 17 juin 2021, 17:29
par jean-pierre
merci benoit pour ses belles images
d accord avec toi yves trop chargé pas de visibilité mais ils y en a qui croivent plus intelligent de surcharger leurs vehicules au detriment de la securité j espere qu il ne fait pas les niveaux tout les jours bonjour le poids du capot mais ils aiment bien s etaler
mais bon chacun fait selon son bon plaisir ( du ridicule) je ne pense pas que les gis n avait pas tout ce bazar sur leurs vehicules

bien amicalement jean-pierre

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 17 juin 2021, 20:51
par azerty
YvesdeR a écrit :
17 juin 2021, 16:28
Juste une remarque qui m’est venue à l’esprit avec cette jeep:


A8DD4477-9395-4EDA-B9CE-483759D4D011.jpeg



En Belgique, cette jeep se ferait vite arrêter pour obstruction du champ visuel du conducteur. Ancêtre ou pas ancêtre…
Article 57. Compartiment avant, siège du conducteur, aménagement intérieur et extérieur
§1. Le champ visuel du conducteur doit être bien dégagé. Il ne peut être obstrué par aucun objet ni inscription inutiles ou non reglementaires.
Pour sûr, il y a pas mal d’objets sous le nez du conducteur… ::lisca
Yvestoujours
Oui mais avec un capot encombré.
Pour bien respecter la règlementation ,des amis Belges m'ont dit de toujours rouler en marche arrière en Belgique, :smile: :smile: ::coucou

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 17 juin 2021, 20:58
par azerty
merci Benoit
Tes photos respirent l'air de la mer et la joie de vivre ::cool

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 18 juin 2021, 23:35
par Benoît78
Bonsoir à tous. Je l'attendais celle-là avec le chargement sur le capot, blablabla... Pour les puristes, passez votre chemin. Cette Jeep est donc la mienne et elle ressemble étrangement à la photo de mon avatar. En effet, étant dieppois d'origine et ne voulant pas faire une américaine comme tout le monde, j'ai fait une évocation de la Jeep qui a débarqué à Dieppe le 19 août 1942 avec des canadiens. Voici sa présentation avec le lien vers le site de l'UNIVEM à la rubrique "véhicules des membres" https://www.univem-paris.com/la-jeep-du ... aout-1942/ Je ne souffre pas du ridicule car elle attire l'attention et prouve son côté pédagogique pour cet évènement mal connu puisque ce raid s'est soldé par un échec. Depuis une dizaine d'années, je roule ainsi sans jamais avoir été arrêté par les gendarmes et pour vérifier les niveaux, pas de souci, j'ai installé une tige qui prend appui sur la calandre et qui maintient le capot à 45°. Voici le récit de ce raid ambitieux dont les enseignements servirent pour le débarquement de 1944. https://www.france24.com/fr/20170819-ra ... e-histoire Ma Jeep a fait l'objet d'un article dans le 4X4 Story de septembre-octobre 2020. En 1944, ce panier n'existait plus car l'accès au moteur devenait compliqué. J'espère avoir éclairé la lanterne de certains membres du forum et chacun fait ce qu'il veut avec sa Jeep. L'essentiel est de rouler plutôt que de la laisser sur une étagère au-dessus de la télé. Au fait, qui est allé en Normandie ? A+ Benoît

Re: L'UNIVEM en Normandie

Posté : 19 juin 2021, 12:13
par YvesdeR
Benoît78 a écrit :
18 juin 2021, 23:35
Bonsoir à tous. Je l'attendais celle-là avec le chargement sur le capot, blablabla... Pour les puristes, passez votre chemin. Cette Jeep est donc la mienne et elle ressemble étrangement à la photo de mon avatar. En effet, étant dieppois d'origine et ne voulant pas faire une américaine comme tout le monde, j'ai fait une évocation de la Jeep qui a débarqué à Dieppe le 19 août 1942 avec des canadiens. Voici sa présentation avec le lien vers le site de l'UNIVEM à la rubrique "véhicules des membres" https://www.univem-paris.com/la-jeep-du ... aout-1942/ Je ne souffre pas du ridicule car elle attire l'attention et prouve son côté pédagogique pour cet évènement mal connu puisque ce raid s'est soldé par un échec. Depuis une dizaine d'années, je roule ainsi sans jamais avoir été arrêté par les gendarmes et pour vérifier les niveaux, pas de souci, j'ai installé une tige qui prend appui sur la calandre et qui maintient le capot à 45°. Voici le récit de ce raid ambitieux dont les enseignements servirent pour le débarquement de 1944. https://www.france24.com/fr/20170819-ra ... e-histoire Ma Jeep a fait l'objet d'un article dans le 4X4 Story de septembre-octobre 2020. En 1944, ce panier n'existait plus car l'accès au moteur devenait compliqué. J'espère avoir éclairé la lanterne de certains membres du forum et chacun fait ce qu'il veut avec sa Jeep. L'essentiel est de rouler plutôt que de la laisser sur une étagère au-dessus de la télé. Au fait, qui est allé en Normandie ? A+ Benoît
Loin de moi l'idée de critiquer l'aspect historique et pédagogique de votre belle jeep.
Elle est en effet très bien reconstituée par rapport à l'originale comme on peut le voir sur ces photos:
Canadian_jeep_CM-4218884_Training_Before_Dieppe.jpg
Canadian_jeep_CM-4218884_Training_Before_Dieppe.jpg (193.67 Kio) Vu 1120 fois
Canadian_CM-4218884_Slat_grill.jpg
Canadian_CM-4218884_Slat_grill.jpg (71.74 Kio) Vu 1120 fois

Ma remarque était juste relative à l'aspect sécurité (les enfants trainent toujours là où on s'y attend le moins) et au fait qu'en temps de paix, une véhicule militaire, a fortiori de collection, doit rencontrer plus d'obligations règlementaires qu'en temps de guerre. clin
C'est aussi une des raisons qui fait que je m'abstiens de placer une antenne radio sur le côté de ma jeep.
C'est beaucuop trop dangereux!
Mais bon chacun fait comme il veut s'il en supporte seul les conséquences.

Désolé de vous avoir courroucé.
Yves