Expert en jeep

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
jac85
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : jeep M201

Re: Expert en jeep

Message par jac85 » 15 avr. 2025, 21:07

::coucou à tous
Que recherchez-vous ?
Plutot US ?
Plutot FR ?
Je connais une belle M201 dont le propriétaire veut la mettre en vente ::cool
A +

Francis BARD
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : Aucun

Message par Francis BARD » 15 avr. 2025, 21:14

Bonsoir.
La logique veut que quand on achète un véhicule routier il est impératif d'avoir la carte grise et l'immatriculation. Moi j'en suis là !
Je n'achèterai rien en cas contraire.
Merci pour votre réponse.
Bonsoir.
Francis.

Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : Jeep M201 1957

Message par Filitosa » 16 avr. 2025, 08:53

Bonjour
Quand on fait l'achat de ce genre de véhicule il faut se définir un espèce de cahier des charges pour définir ce que l'on attend dans l'achat d'une Jeep militaire.
Un collectionneur cherchera un modèle avec des numéros de série raccords entre le châssis , la caisse le moteur et les périphériques.
Je ne suis pas collectionneur mais j'imagine bien que c'est aussi pour essayer de dater sa date de sortie des usines US ou FR pour la M201 et le graal essayer de reconstituer son historique, mais ça c'est très rare d'avoir des informations.
Certains vont vouloir participer à des reconstitutions ou concentrations historiques.

Un collectionneur sera attentif aux détails sur l'origine des composants de la jeep et de l'étendu des restaurations.
Pour ça il faut se documenter, poser des questions à des forums ayant des membres ayant une culture et des données sur l'histoire de la Jeep, il y en a plusieurs en France.
Plus la Jeep sera d'origine et de plus elle est fiable et en état de rouler et plus le tarif est élevé, c'est la dure réalité des objets mythiques et de la collection.
Comme la valeur ne cesse de grimper, ça attire forcément les convoitises et des margoulins proposent tout et n'importe quoi.

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 16 avr. 2025, 10:19

bonjour
Il serait curieux de connaitre de chacun des acquéreurs de jeep ,les critères qu'il a validé le jour ou il a passé commande de sa jeep.
Et dans différentes situations : Vente des domaines , de particulier , de pro.... ::coucou

Francis BARD
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : Aucun

Message par Francis BARD » 16 avr. 2025, 14:49

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
''Filitosa'' et ''azerty'' merci pour vos réflexions pertinentes.
Dans ce type d'achat, le coup de cœur prime beaucoup, la difficulté est d'être raisonnable. Une liste préétabli des souhaits en fonction de ses moyens, ne peut que m'aider à rester dans une ligne de conduite sérieuse.
Je m'applique toujours à ne pas griller les étapes, quitte à louper la bonne affaire, l'avenir nous le dira.
À plus.
Francis.

BOBWILLYS
Soldat
Soldat
Véhicule(s) : willys

Message par BOBWILLYS » 16 avr. 2025, 18:16

Bonjour Francis

Je suis un voisin en Charente je demeure à coté d’Angoulême je possède une Willys de 43 . Mets moi un message en privé avec N° tel si tu es intéressé .

Cordialement
BOBWILLYS

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »