Le respect ce l'origine est parfaitement compréhensible. J'en suis un extrémiste dans des domaines précis, les chenard et walckers d'avant guerre et les lands rovers d'avant 1971. Les anglaises sportives d'immédiat après guerre;
Je suis moins engagé dans cette voix pour la reconstruction d'une méhari ou la réaffectation d'un moteur de camion Simca qui s'il ne va pas devenir courant n'est en aucun cas une rareté à ce jour et qui, pêche de tout manière par sa vivacité moteur, en aucun cas dû au moteur lui même mais aux périphériques qu'il supporte.
Lorsque le V8 flathead a été castré à ce point, de plus dans une version basse compression propre a bouffer n'importe quelle essence de bas de gamme certes, mais et ce
longtemps après que des évolutions aient été appliquées notamment aux Mercury et autres FORD trucks US je dis que c'est une erreur.

Il est inadmissible que ce très bon camion (tenue de route et freinage)- ait été gâché par ce moteur qui rendait préférable aux opérationnels la conduite de camions 15 ans plus vieux car s'ils étaient aussi gourmands étaient au moins plus dynamiques.
Donc quitte à conserver cette option du V8, et tout en gardant la fiabilité, autre chose était possible et c'est dommage car l'engouement faible du coup des amateurs a permis qu'ils soient détruits en quantité.
Pour ce qui concerne ma demande de pièces origine, premièrement je en pense pas priver un collectionneur "vrai" de son bien, je ne demande pas à ce que ce soit démonté sur son SIMCA cargo ou son SUMB du dimanche, mais sur une épave de moteur .. secondement, je tiens à réparer mon erreur car j'ai abimé ce bel ensemble et que je souhaite certes le faire évoluer ultérieurement, mais d'abord lui redonner vie et son. Et c'est plus efficient de procéder ainsi en attendant un hypothétique upgrade.
Enfin, Si j'avais eu l'info, si j'avais pu préparer la place, j'aurais sauvé non pas un moteur, mais les deux Cargos. Car je les ais conduits des années au défilé du 14 juillet à AJACCIO, eux et les renaults 4X4 dont un PC commandement sur le thème ALGERIE. Et que c'est quand même des supers engins.
Donc je ne sais pas si je suis un "vrai" collectionneur, mais en attendant je me suis fait chi*r un week end, j'ai payé, abimé mon land rover de 1960 pour sauver au moins un moteur, une bâche et un tableau de bord et ce jour là , ben il n'y avait que moi pour le faire... et aucun "vrai" collectionneur.
