Page 1 sur 2

Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 30 oct. 2016, 19:02
par Dodgevince
Bonjour à tous!

Vous vous souvenez peut être du Light que j'ai repeint pour un ami cet été? Mon ami, faisant face à de (graves) soucis de santé, se sépare de son land...

Voila le topo, plus d'infos suivront:

Land Rover 1/2Ton, Airportable, Lightweight Series 3

immatriculé 40-KC-62 dans l'armée Britannique, a servi dans le BAOR, et était LHD (conduite à gauche). Il a ensuite été remonté en RHD (conduite à droite) en revenant en Angleterre. Il dispose de son V5 (CG normale Anglaise). Le modèle est importable sans soucis en France, Le proprio a déja fait les papiers pour lui faire une CG française (certificat de conformité LR par exemple)

Image

Image

Il est en très bon état mécanique et électrique, le CT sera passé avant la vente. Je l'avais passé sur un pont afin de le contrôler, voici ce que j'ai trouvé à revoir:
-Les axes de jumelles de suspension sont à refaire à l'AVD
-Le châssis, sain dans l'ensemble nécessite quelques réparations (principalement sur un outrigger)
-La sonde de température doit être rebranchée (je tâcherai de le faire pour la vente mais tout dépend du temps que j'ai)

Pour le reste, la peinture est neuve (extérieur), le proprio donne une bâche neuve avec (valeur: 500€) et tout l'historique de service est connu (la B card est en sa possession). J'ai roulé avec, c'est un bonheur! tourne super bien! Pour être franc, je l'aurais bien acheté pour ma pomme, moi... :flu Mais bon, pas de ronds d'avance en ce moment ::pleur

Prix: 6000€

Contactez moi pour plus d'infos!

Vince

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 30 oct. 2016, 22:11
par titi54
On est deux Vince (pas d'€ pour un véhicule) ::pleur ::pleur

Si non il est super ::nickel

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 30 oct. 2016, 22:31
par PeugeotP4France
Très beau ce Lightweight... L'argent ne fait pas le bonheur mais elle y participe bien ::vieu2

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 14 nov. 2016, 00:35
par Coventry
Bonjour Vince,

je suis très intéressé par le land de ton ami.
J'aimerai avoir plus d'infos.

À bientôt,
Jack.

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 19 nov. 2016, 12:04
par chrisgpw
Bonjour.
Connaissant peu ce type de land ,merci de me donner qlqs précisions.
essence ou diesel ?
une idée des kms (miles )
je ne suis pas top en anglais :signification terme outrigger
état du tablier et de la traverse AR
depuis combien de temps votre ami en est le proprietaire ? dossier de factures ?
quelle preparation (demontage ) avant peinture ?
prix demandé est il basé sur une cote ? laquelle ?
Cordialement .

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 19 nov. 2016, 12:47
par Dodgevince
chrisgpw a écrit :Bonjour.
Connaissant peu ce type de land ,merci de me donner qlqs précisions.
essence ou diesel ?
une idée des kms (miles )
je ne suis pas top en anglais :signification terme outrigger
état du tablier et de la traverse AR
depuis combien de temps votre ami en est le proprietaire ? dossier de factures ?
quelle preparation (demontage ) avant peinture ?
prix demandé est il basé sur une cote ? laquelle ?
Cordialement .
Bonjour.

1) 2.25L Essence
2) environ 40.000 kms
3) Outrigger: Longeron. Celui qui soutient le réservoir gauche.
4) Bons
5) Juin 2010. Possiblement
6) Ponçage. Attention, peinture au rouleau, comme à l'origine. Intérieur non repeint.
7) prix fixé par propriétaire, au vu des tarifs actuels demandés sur ce type de véhicule.

Cordialement.

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 19 nov. 2016, 15:29
par jeep-fr
Le prix est cohérent avec le véhicule.

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 19 nov. 2016, 16:24
par chrisgpw
En te remerciant pour ces precisions dodgevince .où est il visible ?

Je vois que nous sommes voisins jeep-fr . je suis en charente .

Bon week end vu le temps ne pas oublier de capoter .
Salutations.

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 19 nov. 2016, 20:44
par jeep-fr
Ha oui en effet. Tu es d'où en Charentes?

Re: Land Rover Lightweight, 1980

Posté : 20 nov. 2016, 09:16
par chrisgpw
Salut jeep-fr
Je suis sur péripherie d'angoulème
, situation idéale pour profiter de chemins top pour ballades jeep ou vtt.
Tu parles de prix de marché pour le commando ;Je suis étonné, sa cote sur mensuel specialisé est toute autre . Avec un véhicule qui demande des travaux sur chassis plus conduite à droite .Qu'en penser ?
A +