Carburateur carter
Carburateur carter
Bonjour,
Je tente de restaurer un carbu Opel (1938/50) fabriqué sous licence Carter. (les mêmes que ceux des Jeeps)
L’aiguille de dosage, commandée par l’accélérateur, est terminée par une boucle, permettant de la fixer à la biellette de commande.
Sur ce modèle, l’axe passant dans cette boucle est percé. (petit trou de moins d’1 mm). Un ressort, qui peut-être passe par ce trou, constitué d’un fil très fin, retient l’aiguille sur l’axe.
Ce ressort me manque, je ne connais ni sa forme ni sa fonction exacte.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Je tente de restaurer un carbu Opel (1938/50) fabriqué sous licence Carter. (les mêmes que ceux des Jeeps)
L’aiguille de dosage, commandée par l’accélérateur, est terminée par une boucle, permettant de la fixer à la biellette de commande.
Sur ce modèle, l’axe passant dans cette boucle est percé. (petit trou de moins d’1 mm). Un ressort, qui peut-être passe par ce trou, constitué d’un fil très fin, retient l’aiguille sur l’axe.
Ce ressort me manque, je ne connais ni sa forme ni sa fonction exacte.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
- Fichiers joints
-
- Aiguille de dosage.jpeg (91.6 Kio) Vu 398 fois
- Phil54
- Sergent
- Messages : 954
- Enregistré le : 24 mars 2016, 21:20
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
- Localisation : 54
Re: Carburateur carter
Bonsoir,
La fonction du ressort est de maintenir l'aiguille à sa place d'une manière souple, si introuvable, peut être fabriqué avec une corde à piano Ø 0.2
La fonction du ressort est de maintenir l'aiguille à sa place d'une manière souple, si introuvable, peut être fabriqué avec une corde à piano Ø 0.2
Wait and see.