Carburateur carter
Posté : 08 juin 2021, 17:35
Bonjour,
Je tente de restaurer un carbu Opel (1938/50) fabriqué sous licence Carter. (les mêmes que ceux des Jeeps)
L’aiguille de dosage, commandée par l’accélérateur, est terminée par une boucle, permettant de la fixer à la biellette de commande.
Sur ce modèle, l’axe passant dans cette boucle est percé.
(petit trou de moins d’1 mm). Un ressort, qui peut-être passe par ce trou, constitué d’un fil très fin, retient l’aiguille sur l’axe.
Ce ressort me manque, je ne connais ni sa forme ni sa fonction exacte.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Je tente de restaurer un carbu Opel (1938/50) fabriqué sous licence Carter. (les mêmes que ceux des Jeeps)
L’aiguille de dosage, commandée par l’accélérateur, est terminée par une boucle, permettant de la fixer à la biellette de commande.
Sur ce modèle, l’axe passant dans cette boucle est percé.
Ce ressort me manque, je ne connais ni sa forme ni sa fonction exacte.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci