Bonjour
pas de retour sur ma recherche les critères de qualité des réservoirs neufs avant achat
J ai donc acheté un réservoir neuf estampillé OLACO chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Sur l'emballage on peut lire :TanK,fuel,w/extention and cap assy
Ce qui laisse supposer qu 'ils sont livrés complets chez le revendeur :réservoir, goulotte ,bouchons pour les protéger de la corrosion ou de l'intrusion de corps étrangers
Ensuite le revendeur fait la vente séparée des accessoires / reste . Pas de petit profit
On trouve des réservoirs OLACO avec goulotte, moins chers que ceux sans goulotte 35€ ?
On trouve aussi des réservoirs OLACO avec l'intérieur dit sur le site de vente :traité anti corrosion . Quel traitement : étamage, electrozinguage ...
Le vendeur ne sait pas . C'est marqué dessus donc c'est vrai
Le mien est arrivé sans bouchons mais avec la goulotte et le transport gratuit comme convenu avec le vendeur.
L'intérieur est légèrement gras ( peut être du gasoil pour le protéger ) + quelques fines limailles ferreuses au fond.
Pas simple à retirer ; J'ai essayé avec un aimant au fond + de l'essence pour dissoudre le gasoil
Mais l'aimant transmettant son champ magnétique au fond du réservoir la limaille y reste collée
Au remontage la rondelle métallique entre la sonde essence hotchkiss et le réservoir est percée de 5 trous qui forment un pentagone pas tout à fait régulier . Faire tourner la pièce pour trouver les bons trous . C'est comme la roulette russe . Il ne faut pas se tromper
Maintenant quels sont les problèmes
La peinture extérieure kaki se dissout avec de l'essence et laisse apparaitre la tôle a nu . Peut on appliquer directement dessus une peinture bi composante avec le risque que le solvant de la peinture ne vienne casser la peinture en dessous ?
Le bras de levier de la sonde était partiellement rouillé . Apres un léger ponçage j'ai appliqué du Frameto . Va t il supporter a demeure l'essence du réservoir
