Page 1 sur 2
					
				visserie US
				Posté : 03 nov. 2024, 15:48
				par azerty
				Bonjour
Je cherche un fournisseur pour de la visserie us de Jeep M201
Dans le temps je m'approvisionnais chez Cergy Vis mais leur stock us est est moins fourni 

 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 04 nov. 2024, 10:22
				par Franzou
				Bonjour 
Je n'ai pas la réponse mais je voulais poser la même question. Je vais suivre...
Au fait comment fait-on pour connaitre le type de vis recherché ? Je suis perdu dans les mentions UNC 1/4 5/16 3/8 ...
			 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 04 nov. 2024, 11:40
				par Filitosa
				Bonjour
UNC c'est le gros pas chez les US
UNF c'est le pas fin, généralement utilisé sur les pièces dans le serrage est important pour le maintien et la sécurité 
1/4; 5/16 ; 3/8 c'est le diamètre en pouce, ensuite il y a la longueur exprimée en pouce, et aussi la résistance mécanique indiquée sur le dessus de la tête par des traits en relief, plus il y a de traits,et plus l'acier est balèze
			 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 04 nov. 2024, 14:49
				par Sokette
				Bonjour
J'ai acheté ma visserie US chez MARLEVA, il vendent au détail.
Pour la petite visserie de 10 par exemple, je l'ai trouvé chez TOTOENJEEP
Eugène the jeep vend aussi des ensembles.
Amicalement
			 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 04 nov. 2024, 16:14
				par jac85
				
  à tous
Pour comprendre le regretté JLR avait fait un tuto:
[urlhttps://
www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=159&t=4908][/url]
A+
 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 04 nov. 2024, 17:32
				par Filitosa
				
  il y a ce revendeur qui a pas mal de choix pour des vis pas si facile que ça à trouver pour certaines.
https://www.eugene-jeep.com/fr/83-visserie 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 05 nov. 2024, 13:06
				par azerty
				
 Merci Filitosa . Le site d'Eugene jeep est très bien documenté, mais pas toujours bien approvisionné.
Toutefois il présente l'énorme avantage de designer les bonnes vis pour chacune des situations de montage 
Quelques fois avec des filets foirés des  pièces femelles, on ne sait plus si il faut prendre des vis UNC ou UNF 

 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 05 nov. 2024, 20:45
				par YvesdeR
				Bonjour,
Vers 2003 Claude Pons avait réalisé un superbe travail d’inventaire de la visserie d’un jeep, MB ou GPW et sans doute pour beaucoup de vis de M201.
Vous le trouverez ici: 
https://fr.scribd.com/document/49094183 ... list-Rev-3
Pour ceux que cela intéresserait, je possède le fichier Excel que je puis vous mettre à disposition. Facile pour faire de recherches.
J’ai travaillé avec ce fichier pour acheter la visserie nécessaire pour la restauration de ma jeep.
En effet, ce n’est pas si facile de trouver cette visserie. 
Certains filetages de petits diamètres sont assez spéciaux et peu répandus, comme dans le klaxon Sparton ou les indicateurs de tableau de bord..
En février dernier, je suis revenu de Sidney avec deux kg  

 de vis et écrous, car là-bas c’est très facile de les commander online, bien qu’ils soient en système métrique. 
Ils ont beaucoup de véhicules et d’équipements américains.
Yves
 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 06 nov. 2024, 06:32
				par Filitosa
				Bonjour
Pour la petite visserie n°8; n°10; n°12 on trouve de la fabrication chinoise de qualité satisfaisante, il n'y a que la tête qui est plus plate, la forme en 1/2 sphère n'est plus fabriqué sauf peut être en fabrication spéciale pour accompagner des pièces spécifiques Jeep.
			 
			
					
				Re: visserie US
				Posté : 07 nov. 2024, 20:55
				par jmi
				Bonjour,
il y a quelques références US chez Vis express.
https://www.vis-express.fr/206-visserie ... nc-unf-bsw